Aller au contenu

ROULEMENT HS OU TRIANGLE FATIGUE


jivasasha

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila je viens vers vous a nouveau pour trouver une solution a mon problème.
Depuis un moment je me suis aperçu qu'un bruit (clak, clak) est présent au niveau de la roue avant gauche (conducteur).
Ce bruit est dès plus perceptible lorsque je roule sur un terrain accidenté (genre : nids de poule mal répares) et lorsque je braque à droite plus ou moins fort.
J'ai également fait un teste en statique. En frappant la roue (voir image jointe et la flèche rouge prêtée sur le web ) le "clak" s'entend uniquement sur la roue gauche.
J'y pense au triangle inférieur ou au roulement ???
Avez-vous déjà eu ce problème sur vos belles?


roue alfa


Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par jivasasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

est-il possible de déceler le problème visuellement?

Je présume que c'est la pièce en question?

 

cardan brera.PNG

Modifié par jivasasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 le bruit on l'entend quand tu donne des coups de volant à l'arrêt, j'ai un peu ça et je pense à la rotule

 

Mais je verrai ça ce primtemps, je suis du sud...........de l'alsace :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La voiture levée, fais tourner ta roue pour identifier un problème de roulement.

Ensuite retire ta roue et regarde déjà l'état de ton soufflet de cardan.

Si il est ouvert et a perdu sa graisse, tu auras ta réponse tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos réponses, de qu'il fera un peu mieux je la mettrai sur le crique pour chercher d'avantage la malheureuse pièce...

J'espère la déceler aussitôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement trouvé d'où venait le bruit. C'était le triangle supérieur (côté gauche).^_^

Mon problème initial a été résolu mais un autre est apparu. :(

Je m'explique : après avoir changé le triangle gauche supérieur le bruit "clak clak" a disparu. Maintenant, lorsque je suis a 50km/h et au-delà de cette vitesse et que je relâche l’accélérateur j'ai un bruit de ce même coté gauche, comme si un roulement serait cassé ou comme si je roulais sur un pneu dégonflé (mois exagéré bien entendu)...

Je me suis aperçu que c'est uniquement lorsque la voiture n'est pas en traction que ça arrive. En gros si j’accélère il n'y a pas de bruit.

J'ai bien vérifié que j'ai bien serré les vis du bras supérieur lors du montage, donc ce n'est pas cela la cause, les boulons de la roue sont bien serrés aussi.

Je ne sais plus quoi chercher ou où regarder afin de trouver le problème.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait en me donnant des indices à ce que je dois vérifier?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...