Aller au contenu

Beeper, où il est


jackonoir

Recommended Posts

Bonjour, :hello:

 

Comme beaucoup le savent déjà, j'ai racheté une 2ème 166, mais sur la 1er, quand je fermais les portes à la télécomande, les clignotants s'allumait et un beep se faisait entendre, mais sur celle-ci j'ai que les clignotants(pas de beep-beep), ce qui fait que j'ai souvent retrouvé ma voiture ouverte, faut toujours que je regarde les clignotant donc, avant c'était à l'oreille, en s'éloignant de la voiture, le double beep à la fermeture, et un seul(long) à l'ouverture, j'ai donc toujours sûr qu'elle était fermé correctement.

Mais pas moyen de trouver se beeper, quelqu'un sait-il où il est planqué, parce que là, elle est pratiqement entièrement déssosée mais je trouve pas. Si, y aurait-il moyen d'en brancher un, du style de ceux des radars de recules de seconde monte, si oui, comment, directement sur le + ou le - d'un clignotant?

 

Merci:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il brancher la valise Fiat ou Multiecuscan pour faire les vérifications et les tests.

Tu peux vérifier les fusibles concernés.

Le bepper est peut être simplement la sirène de l'alarme.

 

Il me semble que parfois certains ont connus des pannes, car des pertes de liquide de reffroidissement tombais sur la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur celle-ci j'ai une alarme de seconde monte, mais les connections dans le coffre y était pour celle d'origine, j'y ai connecté celle de me 1er, mais ça marche par, pourtant connecté au faisceau, donc précâblé. 

c'est pas du plug and play ?, ou peut-être faut que j'enlève d'abord celle de seconde monte qui déconne aussi, malgrés d'une bonne marque, Métasystem, j'arrive juste à la mettre hors service, heureusement, parce qu'elle se mettais a hurler n'importe quand, mais seulement une fois la voiture ouverte après 1 minute, ou pire, même en roulant? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis dans le même cas que toi, la 1ère l'avais, la 2ème ne la pas.

 

Tous simplement parce que le beep se fais via l'alarme d'origine et que la 2ème n'en est pas équiper. Je veux monté l'alarme de la 1ère sur la 2ème mais malheureusement le boîtier alarme est a clé... Et je l'ai perdu 😭

 

Démonte ton alarme de 2ème monte et installe celle d'origine surtout si tu est précabler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est aussi à ce que je pensais Fred, enlever celle de seconde monte déjà, de toute façon elle a un soucis, j'ai la notice, mais pas moyen de la programmer, malgrès que j'ai la notice. <<sinon, oui, elle doit être précâblé, vue que j'ai le câblage qui sort du gros faisceau dans le coffre avec les 2 connectics. Je ne pense pas qu'Alfa ai mis les connectics avec 20cms de câbles qui entre dans le faisceau sans arriver à rien.

 

Comme l'alarme de seconde monte est branché à la centralisation, se doit, du moins j'espère que ce n'est que ça, à ce niveau que le câblage est peut-être coupé, mais faut que je regade ça, parce que ce matin je viens à nouveau de retrouver ma voiture ouverte.

 

A la limite, que j'ai une alarme ou non m'est égal, je voudrais juste retrouver ce signal sonore qui me confirme qu'elle est bien fermé, que ce soit par l'alarme ou installer un beeper sur la centralisation ou les clignotants tout simplement.

 

Le soucis, c'est que l'électrique et moi ça fait 2, j'ai non plus pas envie que ça beep à chaque fois que j'utilise le clignotant pendant la conduite.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la 2ème monte, ils on du se repiquer sur le faisceau de précablage... En tous cas, c'est se que j'aurais fais pour me simplifier la vie.

 

Pour le beep ca ne dois pas être compliqué a ajoutés. Je suis moi même en train de planché dessus, j'aimerais branché mes rétro pour qu'ils se rabattent quand je verrouille l'auto. Je pense que la centralisation envois une impulsion a la central clignotante qui donne l'ordre aux warnings de s'allumer. Il faudrait juste trouvé par ou se fais cette impulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Je verrais ça, je vais déjà ripé celle de seconde monte et voir où les câbles m'enmène, j'ai pensé aussi au niveau du récepteur sous la plage, parce que la led de la seconde monte est collée juste au dessus, sur la vitre arrière, c'est possible ça? Enfin bref, déjà je vais l'enlever et je verrais.

 

t'as l'air d'en connaître un rayon niveau électrique, tu pourrais me dire comment je pourrais faire pour brancher un beeper, sur le récepteur? et pour les rétros, j'y avais déjà pensé, mais jamais réfléchit à comment le faire, sur les parking de supermarché c'est pas un gadget, je viens justement de voir qu'on a bien caressé un rétro :angry2:

 

encore un truc, tu sais si la led sur le TDB est directement alimenté en 12V, ou si elle passe par une résistance, je voudrais la branché à nouveau avec un inter, ou le centralisation, ce serait juste pour de la dissuasion, 

 

Sinon, quand tu veux on se fait de nouveau une mousse :beer:

 

Ciao et bon week-end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai pensé a toi cette après m, ons est passé pas loin de chez toi ^_^.

 

C'est exactement pour cette raison que je veux que mes rétro se rabattent, je le fais manuellement depuis le bouton de porte pour le moment, mais j'oublie parfois et quand je vois le bordelle sur les parkings... Ya des fois ou j' ai juste envie de faire demi tour...

 

Un rayon, c'est vite dis... J'ai appris a l'école donc il y a un bon moment... Pour la led du TDB, c'est une led donc résistance.

 

Dis moi quand tu t'y attaque et je regarderai pour passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred,

Je pensais bien qu'il fallait une résistance, je faisait du modélisme à l'époque, mais depuis le temps, je me suis dit qu'il en faisait en 12V ou résistance intégré.

J'ai pas mal oublié de chose, surtout niveau électrique, domaine où je ne me sent pas à l'aise, surtot sur les voitures de nos jours, ECU et multiplexage.

Je suis plus sûr, sur les leds on parle en cathode et anode non? la cathode c'est, si mes souvenirs sont bon, le +, et c'est sur celui-ci qu'on met la résistance, ou le -? et combien de ohms.

Sur ebay, on peux acheter des leds pour simuler une alarme, mais y parle jamais de la résistance, en plus il m'en reste quelques une

 

Je sais pas quand je vais le faire, quand je changerais le TDB sûrement, mais ma femme ce sert de la 166 en ce moment pour bosser, donc je sais pas, ce printemps sûrement, elle compte plus renouveler son contrat, une fois peut-être, elle bosse que de nuit tout le temps, pas facile pour une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de trouvé un kit complet, parce que si tu branche une résistance sur ta led pour pouvoir la branché elle ne clignote pas, elle reste fix. Tu dois pouvoir trouvé ca je pense. Tu connais Wigi, c'est un magazin d'électronique a Kingersheim derrière la carrosserie Fox qund tu vien de Richwiller. Tu trouve de tous la bas... Ils doivent avoir des boîtiers pour imité une led d'alarme.

 

Pour savoir combien d'ohms dois fair la résistance il existe un tableau de correspondance par apport aux led que tu utilise. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...