Aller au contenu

Fredfaster


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je vais quand même faire une petite présentation, même si je n'ai pas toujours le temps de passer ici.

 

Fred, 41 ans seulement 😊 une femme, 2 enfants de 3 et 9 ans.

Bourguignon, j'aime le bon vin, les belles voitures. 

 

Pour commencer, un petit listing:

Renault 9, finition TSE, 1.4 litres carbu double corps..... (merci maman)

Suzuki samouraï 1.3 litres injection. (ma première voiture rien qu'à moi)

406 berline, finition ST 1.8 litres 112cv (mouais...)

406 coupé, finition Pack V6 3 litres 194cv (un de mes 2 coups de coeur !!!!)

306 cabriolet, 1.8 litres 108cv. (et toujours mon coupé 406 rouge 😊)

ALFA 147, 1.6 litres 120cv, noir cuir rouge sélective (et toujours mon coupé 406 rouge 😊)

Jaguar x-type, 2.5 litres 197cv, finition sport 4rm. (et toujours mon coupé 406 rouge 😊)

ALFA 159 SW TI blanche, 2.4 litres, Qtronic 200cv, jtdm......... (et toujours mon coupé 406 rouge 😊)

106, 1.4 litres, 75cv finition color line (et toujours mon Alfa 159 sw TI) mais plus de coupé 406.......

 

Aujourd'hui, la 159 sw TI est en vente après 1an..... 

Je la vends déjà oui. C'est un diesel. Soyons clair et précis, j'aime pas ni le bruit du moteur ni l'odeur. Par contre ce moteur est un régal, le châssis d'enfer en version TI, cette auto est scotché à la route. J'arrive à jouer avec les copains et leurs coupé 406 V6 essence 😆

 

Je vous posterais des photos de la bête un peu plus tard promis.

 

Projet après la vente de la 159:

Toujours Alfa pour mon deuxième coup de coeur !!!!!

2015-08-14 22.59.33.jpg

IMG_20150408_202015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal159 a dit :

Bonjour Fred,

 

Pourrais-tu faire un bilan rapide de la conso de ta 159  2.4 litres, Qtronic 200cv  ?

 

-- Eco conduite en extra urbain : environ 6.5 litres aux 100

-- Conduite cool en extra urbain et autoroute à 140 : environ 7.4 litres aux 100

-- Conduite normale mais nerveuse : environ 9.4 litres aux 100

-- Conduite rallye avec des furieux de 400cv derrière 😁 5% autoroute allemande a 230 et petites routes sinueuses : environ 11.4 litres aux 100

 

Voilà pour moi.

 

Fred

Modifié par Fredfaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour cette réponse tout à fait précise. Potentiellement intéressé par ce modèle, j'hésite entre le 210 et le 2.0 jtdm 170. Au vu des consommation, je crois que je vais pencher vers la deuxième solution, surtout qu'il s'agit a priori d'un bloc globalement plus fiable.

 

J'avais moi aussi une 406 coupé avant la 159, mais en 2.2 Diesel reprogrammé à 160 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pascal159 a dit :

Merci Fred pour cette réponse tout à fait précise. Potentiellement intéressé par ce modèle, j'hésite entre le 210 et le 2.0 jtdm 170. Au vu des consommation, je crois que je vais pencher vers la deuxième solution, surtout qu'il s'agit a priori d'un bloc globalement plus fiable.

 

J'avais moi aussi une 406 coupé avant la 159, mais en 2.2 Diesel reprogrammé à 160 ch.

De rien.

Je dois avouer que lorsque j'achète une voiture, la consommation je regarde même pas 😂

Il semblerait que le coupé 406 en hdi reprog marchait très bien.

La 159 reste une voiture lourde on le sent quand même.... alors avec 170cv je sais pas trop ce que ça peut donner.

Bonne recherche.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 90000 kms effectué hier......

Le filtre à huile c'est une horreur à faire !!!!!

J'ai les bras ravagés 😣

Sans parler de la plaque de protection sous moteur et ces 257 vis avec 258 empreintes différentes 😠

 

Enfin, ça, c'est fait. 😆

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

J'avais loupé ta présentation (il faut dire qu'ARO est très actif !!!) pourtant nous avons des points communs à commencer par la 406 coupé V6, une 159 SW, une Jaguar, et une nette préférence pour les moteurs essence...

 

Bonne vente et reviens vite au 6 cylindres essence !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

J'avais loupé ta présentation (il faut dire qu'ARO est très actif !!!) pourtant nous avons des points communs à commencer par la 406 coupé V6, une 159 SW, une Jaguar, et une nette préférence pour les moteurs essence...

 

Bonne vente et reviens vite au 6 cylindres essence !!!

 

Lodein

Merci.

 

Dès que la 159 est vendue, le 6 en V revient à la maison.

😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...