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Bonjour A tous,

 

 

je pense que le sujet que je vais abordé a déjà été traité, mais je ne le trouve pas, voilà mon souci :

la clé de mon alfa gt 2009 jtdm ne fonctionne plus au niveau de l'ouverture centralisé, j'ai changé la pile et la clé a refonctionné pendant environ 2 jours, et là, plus de centralisation, ni d'ouverture du coffre a distance, que se passe-t-il, ma clé est-elle morte, ou dois je faire une reprogrammation en concession? si la clé est programmable, ou bien changer ma clé?

 

Merci a tous

 

JF

 

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  • Administrateur

Bonsoir ,merci de commencer par faire une présentation et ensuite poster votre demande dans la rubrique GT .

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  • 3 months later...

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    • Par Preludz
      Bonsoir,
       
      Petite déconvenue hier soir avec ma 147 GTA: en plein trajet sur autoroute, le voyant moteur s'est allumé avec affichage du message "avarie systeme contrôle moteur" et l'aiguille de temperature est tombée tout en bas (50 de mémoire), le tout juste avant un péage. Apres avoir rétrogradé en 2 pour m'arrêter au péage, le moteur se coupe. Je redémarre au point mort, elle démarre direct, puis le regime moteur descend doucement et le moteur se recoupe... je redémarre en accélérant un peu, le moteur tient et je me gare sur le côté, point mort, bim le moteur se recoupe. J'ai attendu 10 bonnes minutes avant de réessayer et toujours pareil. Aiguille de temperature tout en bas et ventillos à fond.
       
      Du coup si on résume: 
      - avarie systeme de contrôle moteur (voyant moteur allumé)
      - aiguille de température qui ne décolle pas (malgré que le moteur soit chaud)
      - ventillos qui tournent à fond
      - moteur qui se coupe quand il arrive sous les 1000 trs/min environ
       
      Petites precisions :
      - cela faisait plus d'une heure qu'on roulait
      - quand ça sest déclaré ou quand j'ai redémarré la premiere fois j'ai vu apparaître le message "problème VDC" ou EDC, c'était rapide et ne s'est pas réaffiché ensuite
      - j'ai déjà lu plusieurs dizaines de pages de forum pour voir si quelqu'un avait eu le meme soucis mais je n'ai pas trouvé ce même combo avarie systeme controle moteur (souvent du au thermostat à priori) et coupure du moteur (capteur PMH la plupart du temps de ce que j'ai pu lire)
      - je devrais avoir le droit à un petit coup de valise lundi
      - la voiture a 75000km
      - c'est une manuelle
       
      Cela dit quelque chose à quelqu'un ? À votre avis la coupure moteur pourrait-elle etre liée au problème de température moteur ?
       
      Merci d'avance
    • Par Alooco
      Bonsoir à vous tous et toutes!!En prepa pour les vacances?
      Alors ça va être long à lire mais j’espère suffisamment detailler afin d’être le plus clair possible.
       
       
      Jai un soucis sur ma titine.
      C’est un problème qui était apparu en début d’année et qui après un passage de deux mois et demi chez un garagiste a été résolu.Mais voilà,5000 km plus tard,il réapparaît.
       
      La panne est la suivante:
      Fin 2018,j’ai eu droit à quelques arrêts net du moteur dans plusieurs situations différentes : après de grosse accélération,en décélération,à allure constante...J’ai pu jusqu’en début 2019 redémarrer sans soucis,tout en ayant le voyant moteur. Ayant une révision à faire j’ai profiter pour parler de mon problème et le garagiste a pensé à un connecteur sur injecteur défectueux suite au diagnostic fait par valise.
      Ce dernier changé n’a été efficace que sur 200km environ,et le problème est réapparu.Jai décidé de prendre rdv chez le concessionnaire qui a eu un retour de la valise similaire au garagiste précédent...Il m’a changé à nouveau la fiche.
       
      Deux jours après,a allure normal le moteur se coupe,mais cette fois ci c’est totalement différent.
      Le voyant moteur scintille,la jauge de turbo fais le yoyo alors que le contact est mis et que le moteur ne tourne plus.Il m’est impossible de démarrer le véhicule,le démarreur tourne mais rien ne prend.Deux mois et demi plus tard chez un autre garagiste,ce dernier m’a changé la boîte de fusibles,le calculateur(par un reconditionné) et me revoilà parti...
      mais très vite revenu car j’avais deux injecteurs à faire vérifier qui fuyaient ...ils sont passés chez bosch et enfin je la récupère,j’ai l’impression d’avoir perdu légèrement du couple mais elle fonctionne donc je n’explore pas plus.
       
      Pres de 5000 km plutard,ce week-end,roulant vers aeroville je passe dans une succession de trou et voilà que j’entends un bip bien connu,je regarde les jauges,et la jauge de température grimpe au plafond,le turbo fait le yoyo.Jai pensé à une perte de liquide de refroidissement ou une fuite d’huile.Mais voilà,le moteur cesse à nouveau de fonctionner avec les meme symptômes,la jauge du turbo qui fait le yoyo et le voyant moteur qui scintille ou clignote très rapidement comme un faux contact...
      Je me suis mis sur le bas côté et j’ai actionné la languette pour déverrouiller la bva comme pour la première fois afin de la mettre en positon N,afin de ne pas la faire abimer par le remorqueur.Depuis Jai le message « faire contrôler boîte de vitesse » mais je ne m’en inquiète pas,c’était comme ça aussi la première fois et je n’ai jamais eu de soucis ressenti.
      Jai débranché la batterie,le calculateur,tout rebranché mais rien,elle ne démarre pas.Jai appuyé sur le bouton d’amorce sous le siège,rien.
      Le bouton sur la batterie,et rien.
      Je la dépose chez Alfa à st-ouen cette semaine en espérant qu’ilstrouveront enfin ce qu’elle a (Faisceau?Calculateur?Injecteurs?Sonde défaillante?Faux contact?)
       
      Je viens vers vous parce que votre communauté m’a bien aidé avec les tutoriels et astuces.J'aimerais la garder malgré ses pannes,certes c’est très contrariant mais c’est cela d’acheter une voiture d’occasion.
       
      Complements d’info,elle a eu un accrochage sur l’aile droite par l’ancien proprio...ou gauche j’sais plus lol désolé,je n’ai pas les papiers en vu.
      Elle est sans doute mal reprog car elle fume beaucoup lors d’accèl au delà d’en 2000 tr/min.
      En dessous de ces 2000 elle broute(bien connu,mais ma conduite en étant conscient de cela gomme pour moi ce défaut)
      Parfois à l’accélération la pression du turbo fait yoyo et cela se ressent pendant cette phase.En accélérant franchement cela disparaît....
      Ah oui,je doit bientôt faire les 4 plaquettes et 4 disques..
       
      Merci à vous pour la lecture et contribution!
      J’attends vos retours!
    • Par Fred19
      Bonjour à tous. 
      Voici 2 soucis que j'ai avec ma belle (les 2 seuls car le précédent propriétaire était maniaque):
      1- A la lecture des injecteurs les valeurs sont dans l'ordre +0,24. —3,5. +2,75. +1,02. —0,42.
      Avec demarrage tremblant et fumée évidemment et un bruit de cliquetis mais sans perte de puissance flagrante et sans code défaut. J'envisage donc de changer les 2,3 et 4 et là j'ai 2 questions. Tout d'abord en cherchant à les acheter sur le net je trouve 2 voire 3 références dont 2 en Bosch et 1 en Metzger donc j'aimerais être sûr de mettre les mêmes que ceux que je conserve. Et ensuite je voudrais savoir s'ils sont faciles à changer soi-même avec de bonnes notions de mécanique. 
      2- J'ai un tremblement dans la direction et des claquements (le bocal est plein, pas de "tempête" dedans, mes triangles sont neufs ainsi que les amortisseurs), puis je miser sur un changement de la pompe ? 
      Novice chez Alfa n'ayant eu que des Allemandes et des Françaises je compte sur vous pour me "coacher" un peu. 
      Merci d'avance pour vos réponses. 

    • Par Eyevil
      Bonjour ! 
      Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour vous demander de l'aide😊. Je suis le propriétaire d'une alfa Romeo 156 2.4 jtd de 2000, je l'ai eu d'occasion lorsque je l'ai acheté il y avait un problème de ventilation et de centralisation, la ventilation j'ai réussi à trouver la panne il s'agissait du rheostat qui avait griller donc j'en ai trouvé un nouveau et maintenant tout marche nickel😁! Maintenant il reste toujours le problème du déverrouillage des portes🤔 en effet je peux fermer à clef ma voiture mais plus l'ouvrir ducoup je la laisse tout le temps ouverte(et le bouton de la clef pour l'ouverture à distance ne fonctionne pas non plus😕) j'ai essayé d'installer un kit de centralisation que j'ai trouvé sur internet celon le schema électrique de la voiture et maintenant elle est en "mode" normalement fermée donc quand j'utilise les clef (du kit neuf) les portières se déverrouillent pendant un cours instant avant de se verrouiller 🙃 donc je peux garder cette technique pour utiliser la voiture dans ce mode dégradé c'est toujours ça elle ferme mais pour l'ouvrir j'ai 2 secondes avant qu'elle ne se referme 😅, aujourd'hui j'ai trouvé à la casse un kit sur une autre alfa que j'ai installé sur ma voiture et ça n'a rien changé à mon problème donc cela ne doit pas venir de ma petite boîte blanche 😐.
      Je pense avoir tout énoncé maintenant je sèche et je sais plus quoi faire 😅 si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution à ce problème je dis pas non 😁
      Merci d'avance ^^
       
    • Par Virthis
      Bonjour,
      Je me re-présente brièvement, je suis possesseur d'une alfa 156 Q4 (donc 1.9 jtdm 150ch 16v) que j'ai acquis en 2018.
      Depuis lors j'ai effectué quelques travaux dessus :
       
      - Nettoyage vanne EGR
      - Changement des bougies préchauffages
      - Tous les filtres
      - Recharge clim
      - Nettoyage débitmètre
       
      Et c'est justement en voulant démonter le débitmètre 6 mois plus tard parce que Madame c'est remise a fumer à bas régimes et aux niveau des reprises c'est transformé en veau, qu'il est possible pour ne pas dire probable que j'ai fait une bourde:
       
         Au dessus du débitmètre et donc devant la batterie, j'ai un cache plastique noir sous lequel il y a divers relais.
       
      Les miens était tous mélangés par rapport à la doc : celui des ventilateurs de radiateur était à la place de celui de l'injection, etc...
      Bref ! j'ai voulu y remettre de l'ordre mais comment savoir qui est qui, puisque tous étaient mélangés ?
      J'ai alors décidé d'enlever un relais afin d’ôter le capuchon qui le recouvre pour actionner le relais et voir ce qui se déclenche.
      Et j'arrive ainsi à retrouver ceux des ventilos, celui de la pompe électrique de précharge etc...
      Mais il y en a un qui me résiste et je me sers d'un tournevis plat pour faire levier.
      A ce moment le tournevis créer un arc sous le relais... criic... et depuis mon Alfa ne démarre plus 
       
      Depuis j'ai changer le témoin de pmh mais rien !!!
      Des idées ???
      Elles seraient les bienvenues.
      D'avance merci.
       
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