Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

Je ne suis pas futur acquéreur d'un SUV, n'ayant plus d'enfant à trimballer, mais je ne suis pas contre non plus.

D'ailleurs, certains modèles sont très beaux malgré leur masse évidente et l'achat souvent basé sur l'image qu'il procure.

 

La présence du Stelvio est de toute façon incontournable car une marque sans SUV, si pauvre soit-elle dans le reste de sa propre gamme(....), est appelée à être mise de côté( même inconsciemment).

Il reste maintenant au Stelvio de vivre son histoire, il est beau dans son ensemble, à lui d' accueillir son petit frère dont on commence à parler ci et là...

 

Bon vent les camions!!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne comprend pas les critiques sur le Stelvio sans même l'avoir vue en vrai et essayer ,pourtant je n'aime pas les suv

Mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayer après une rénovation peinture un x3 première génération et j'avais était agréablement surpris de la tenue de route ,moins du moteur 

Il en faut pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci tous les goûts sont dans la nature ...

 

Et je vais même devenir minoritaire, compte tenu des chiffres de ventes de SUV qui montent mois après mois pour maintenant atteindre 27% du marché ...

 

Mais je ne trouve aucun intérêt à ces engins, et je trouve le Stelvio particulèrement "mou" dans ses lignes ... tout comme le Levante d'ailleurs que beaucoup admirent, mais que je trouve aussi moche en réel statique ou en mouvement que sur les photos ... et manque de bol dans le traitement AR, il y a une sacrée similitude entre Stelvio et Levante ...

 

Mais si cela peut faire comme le Cayenne pour Porsche, une cash machine, alors je me réjouis, je l'accueille les bras ouverts ...

 

Jamais la gamme 911, Cayman, Boxster n'a été aussi étendue, désirable depuis le succes commenercial du Cayenne ...

 

Alors vive le Stelvio ... qui permette de financer des 6C, des successeurs au GT, au 916 Coupé et Spider, car bizarrement tout cela dans les gènes d'Alfa sont absents des plans produits pour les années à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toi, je ne suis pas un inconditionnel des SUV pas plus que des 4X4 du moins quand on n'en a pas l'usage.

 

Et rien ne me fait rire autant que de croiser sur une route étroite une nana (mais c'est vrai aussi pour certains conducteurs) au volant d'un de ces engins agricoles. Bien entendu, je reste planté au milieu et j'observe. Tu les vois  se demander s'il est bien prudent de mettre deux roues dans l'herbe.

Il est vrai que la plupart du temps ces braves gens n'ont pas une idée bien précise du gabarit de leur casserole et sont bien incapables de te dire où passent exactement les roues.

 

Quant à la nécessité d'avoir de tels engins pour croiser dans les rues d'une grande agglomération, je suis dubitatif !

 

Hélas, comme c'est à la mode qui trotte, Alfa fait bien d'en avoir au moins un au catalogue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends honnêtement qu'on ait ces véhicules dans les zones montagneuses, ou si on a fréquemment des masses lourdes à tracter, comme dans mon coin, ceux qui ont des chevaux ...

 

Car rationnellement, et ce sont les lois de la physique, un SUV ne pourra jamais avoir une agilité, nii même la tenue de route d'une familiale ...

 

Le seul SUV qui ne me laisse pas indifférent en termes de style intérieur et extérieur est ... le nouveau 3008 ... comme quoi ... mais hors de question d'acheter cela ... Mais je comprends qu'on puisse être séduit pas ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait de ton avis mais les montagnards et autres qui en ont l'utilité ont plus souvent de vrais 4X4 des anciennes générations : Defender, Pajero, Land Cruiser voire même Lada Niva, pas des machins à 60 ou 80 boules tout juste capables de grimper sur un trottoir et que le propriétaire ne veut surtout pas abimer dans les chemins de terre et les ronces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV d'aujourd'hui ne sont pas des 4x4 comme on l'entendait auparavant. Ce sont des objets du "paraître" comme je l'appelle.

Ca fait bien, ça fait chic d'avoir un SUV dès que l'on a les moyens, ou pas d'ailleurs...

 

C'est une mode, une nouvelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je dirais même "surtout quand on n'a pas les moyens". Une collègue au bureau a acheté un Evoque.... en grande partie pour en mettre plein la vue des voisins de son lotissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Marrant, il n'y a que 2 cuirs... C'est étonnant qu'ils ne proposent pas un cuir fauve.

Je commence à m'habituer à ce scarabée en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Commandatore a dit :

Marrant, il n'y a que 2 cuirs... C'est étonnant qu'ils ne proposent pas un cuir fauve.

Je commence à m'habituer à ce scarabée en tout cas...

 

 

Il y aura plus de couleur de cuir et de carrosseries, là ce sont les First Edition donc des configurations pré-établies le temps que le catalogue se finalise et que l'usine soit prête à recevoir n'importe quel choix.

 

J'imagine que les cuirs Noir, Rouge, Tabac et Chocolat seront de la partie.

 

 

Il y a quelques modifs de l'intérieur par rapport à la Giulia, dont un accoudoir centrale plus haut (et plus épais ?), le bandeau de la planche de bord diffère avec un arrondi prononcé sur la droite de l'écran, les formes d'inserts sur planche de bord et portières diffèrent, l'allume cigare ne serait plus dans le rangement porte gobelet+cendrier mais à droite de la prise USB avant.

 

 

Encore une ALFA qui va tordre le cou de certains conducteurs de SUV allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'arrière me fait penser à un Infiniti il me semble...

Après, je suis d'accord, je n'ai jamais été fan de ce type de véhicules car je trouve que les proportions ne sont pas superbes du fait de la hauteur et de l'aspect compact, mais bon... Le Stelvio est loin d'être le plus moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne me rassure pas, c'est que j'ai tout de suite aimé la Giulia, même en photo ...

 

Là, on dirait une grosse baudruche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titilem a dit :

ce qui ne me rassure pas, c'est que j'ai tout de suite aimé la Giulia, même en photo ...

 

Là, on dirait une grosse baudruche ...

 

Bah c'est sur à coté de ta voiture de midinette Mini....:unedent:

 

Nan mais pas facile pour les designers de rendre un truc haut sur pattes, large et trappu comme on aime....Clair que c'est pas ma tasse de thé non plus mais en photo il est pas trop mal, surement qu'en vrai les proportions seront mieux rendue.

 

A voir mais je prefere ca a un Evoque! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien esthétiquement, je préfère un Evoque ... :ph34r:

 

Mince, faut que je fasse gaffe, vais me retrouver qu'avec des anglaises à la maison  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de Giulia, un peu de Giulietta, un peu de Levante, un peu de Macan.....y'a pire comme lignes.

 

L'intérieur est magnifique, en plus prévu avec de bonnes motorisations et transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah tu vois ... prochainement sur tous les écrans dans le Garage de Fredicot  :unedent:

 

C'est certain que je n'aime pas les SUV, c'est acté depuis longtemps ... mais force est de constaté que Peugeot avec sa 3008 a fait un travail remarquable en terme de design, les lignes sont acérées, évoque le dynamisme malgré ses proportions....

 

Pour le Stelvio, c'est tout mou ... sans personnalité, sauf la calandre ... on retire la calandre, cela pourrait être un truc japonais, coréen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...