Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

Ça remplace largement la télé! ;) 

Il y a tout !!

 

Des infos, du rire, du suspense: en plus, c'est gratis!!!:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le STELVIO First Édition est sur une base en code Sincom 630 LA1 0.

 

630 : STELVIO Europe

L : Finition Lusso

A : AWD donc Q4

1 : moteur/boite 2.0 TB MAir 280 CV BVA8

0 : phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le STELVIO va être un putain de missile pour un SUV : 1660 kg poids à vide en 2.0 TB MAir 280cv BVA8 Q4 , il a un RPP 20% meilleur qu'un PORSCHE MACAN 2.0 TFSI 252cv DPK7 4RM.

 

 

Ci joint le lien pour télécharger la notice en italien

http://aftersales.fiat.com/eLumData/IT/83/630_STELVIO/83_630_STELVIO_604.38.979_IT_01_01.17_L_LG/83_630_STELVIO_604.38.979_IT_01_01.17_L_LG.pdf

 

Le STELVIO voit sa molette centrale devenir aussi pavé tactile.

 

Réservoir de 64 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff qu'est ce qu'ils ont tous a mettre maintenant des réservoirs de nain! Je sais c'est pour gagner du poids etc....mais quand même, elles ont plus d'autonomie les bagnoles. Dans Turbo le w-e dernier ils etaient tous content de faire 800kms avec un plein dans une C3 HDI, v'la l'exploit! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fredicot a dit :

Pfff qu'est ce qu'ils ont tous a mettre maintenant des réservoirs de nain! Je sais c'est pour gagner du poids etc....mais quand même, elles ont plus d'autonomie les bagnoles. Dans Turbo le w-e dernier ils etaient tous content de faire 800kms avec un plein dans une C3 HDI, v'la l'exploit! lol

 

 

C'est tout de même 10% de plus que sur Giulia (58 l) avec même moteur.

 

En mode Avanced Efficiency, je tiens le 7 l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon je suis pas sur qu'avec le stelvio en 280cv avec une conduite normale (un tant soit peu sportive mais sans excès) en mode normale avec femme et enfants et coffre chargé, je pense que j'aurais du mal a descendre sous les 10L. 

 

Et 58L c'est ce que j'avais dans la Stilo, et j'ai deja fais plus de 1000kms....

 

Je fais 800kms sans faire attention avec la 2.0, et même reussi a le faire plusieurs fois en descendant a cap breton avec la 2.4 (en respectant a peu prés les limitations de vitesse)....

 

Bon c'est du diesel, mais justement pour laisser un peu plus d'autonomie a l'essence qui consomme un peu plus, ils auraient du laisser des bon gros reservoir

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah justement avant j'aurais dit 15L, donc 5L de moin c'est deja pas mal! mdr

 

Ma femme a eu pendant un temps une golf 7, le reservoir fait 50L, elle avait du mal a faire 700kms avec le plein, elle qui roule pas mal, elle passe son temps a la pompe

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord que cela est ridicule de baisser à l'excès la taille des reservoirs ... De mémoire l'A4 doit avoir un réservoir de 38L (une option payante bien sur le fait passer à 55) et la Talisman doit avoir un réservoir de 43L

 

Bref, c'est dommage d'annihler les progrès en consommation en réduisant de façon drastique la taille des reservoirs ... Avoir une autonomie décente est quand même sacrément appréciable quand on roule beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait Titi, et c'est ce qui me freine aussi a passer a l'essence.

 

Ca m'a réellement rebuté lorsque j’étais intéressé par le Countryman JCW, reservoir 47L! MDR Il faut faire 3x le plein pour descendre dans le Sud....Ca en devient ridicule....Sur une sportive pourquoi pas, mais pas sur les familiales destinées a rouler....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45L sur le Countryman, tu es certain ? Mon Hatch a 50 ou 55L ...

Mais effectivement, par contre, c'est une des raisons pour lesquels je n'ai pas pris une 500 Abarth - aurais été obligé de faire le plein tous les 2 jours ... ou une 159 SW 3.2, car idem pour Descendre dans le Sud, c'est 3 pleins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 58 l dans la Giulia, je n'ai aucun soucis côté autonomie, après si tu compares avec une 159 SW diesel beaucoup équipée, le poids de l'auto n'aide pas pour la consommation globale, il ne faut pas se mentir.

 

Après 130 000 km en Giulietta QV et 60 l de résevoir, on a toujours réussi à faire au moins 600-650 km d'autoroute avec un plein de quoi largement éviter de faire le plein sur autoroute.

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai rectifier je me suis trompé c'est 47L :aro_mdr:

Surement a cause du ALL4

 

il y a 7 minutes, Giu26 a dit :

Avec 58 l dans la Giulia, je n'ai aucun soucis côté autonomie, après si tu compares avec une 159 SW diesel beaucoup équipée, le poids de l'auto n'aide pas pour la consommation globale, il ne faut pas se mentir.

 

Après 130 000 km en Giulietta QV, on a toujours réussi à faire au moins 600-650 km d'autoroute avec un plein de quoi largement éviter de faire le plein sur autoroute.

 

Je pense que l'on a pas le même style de conduite vu ta conso avec ta QV...

 

De plus je tracte (soit un plateau Quad, ou remorque+velo dessus pour les vacances) alors forcement cela influe sur la conso, alors avec ces petits réservoirs c'est quand même assez handicapant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 - 150 sur l'autoroute, de toute façon au dessus c'est pas possible, et puis un moteur type 1.75 TBI ou 2.0 Tb MAir ils ont le même couple qu'un 2.0 JTDm mais avec 150 kg de moins entre les voitures citées.

Mon épouse qui a largement utilisé la Giulietta QV faisait en moyenne 8,2 l/100 km sur 80 km journalier de RD/RN, un poil de ville.

25 000 km/an en essence, même pas peur.

 

En effet si tu tractes en plus, ça change beaucoup la donne, tu peux vite ajouter 2 L/100 km et auquel cas avec 70 l de réservoir c'est déjà pas mal.

 

58 litres c'est devenu un réservoir normal, la Giulia est même à 52 l en moteur diesel.

 

J'imagine que tu fais quand même des pauses sur un long trajet autoroutier.

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 70L ça me va très bien, malgré que la 159 soit pas la plus sobre. Ça me permet de faire 800km facilement avec la Ti en roulant à bon rythme à 8l de moyenne. 

Oui sur autoroute à 136gps il faut rajouter 2l. Du coup je suis à 650km env.

 

En imaginant, qu'une Giulia 2.2 180 fasse 1l de moins en conso. Avec un réservoir de 52L ( en refaisant le plein à 47l, la plupart du temps il me reste 5l quand je refait le plein) ben l'autonomie tombe à 670 et 520kms avec remorque...ça réduit quand même sensiblement l'autonomie, alors même si c'est pas insurmontable, c'est dommage.

Donc j'imagine même pas avec la version qui me ferait plaisir. La 2.0 280 véloce l'autonomie, je pense que chargé, je serais sous 500kms largement.

 

Oui bien sur je m'arrête, enfin cela depuis que j'ai des petits mais si je pouvais éviter le bazar aux pompes lors des arrêts sur les airs d'autoroute c'est mieux....

 

Bon rien de bien grave mais je trouve cela nul de réduire les réservoirs comme cela.

 

On va bientôt avoir des autonomies de voitures électriques! Mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu omets le fait que la plateforme Giorgio est bien meilleure motrice que la 159, et y a pas photo, comme le couple du 2.2 JTD 180 en BVA qui est quasi 50% meilleur que le 2.0 JTD 170, tout ça mis bout à bout devrait permettre d'assurer les 8L/100km en tractant, donc c'est pas 1l de moins mais bien 2L à vitesse égale, temps de reprise égal et poids tracté égal, du coup les 600 km d'autonomie en tractant seront là.

 

Les 70 L à 8 L/100 km sans tracter, ça équivaut à 52,5 L à 6L/100km.

 

 

Limiter un choix pour les 3 fois dans l'année où tu dois tracter ET faire un long trajet, c'est aussi se priver tout le reste de l'année de quelque chose largement plus abouti en technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mes sorties quad sont bien plus que 3x dans l'année, et ayant déménagé, je me retrouve encore 100kms plus loin de la bande....faire 600km dans le week-end m'est très courant.

 

Comme plate forme optimisé. Je m'y connais un peu, puisque entre mes 2 159 j'ai roulé en 320d e91. ( et ma femme roule en 118d avec cette bva8).Qui de ce côté là. Preuve du contraire reste imbattable... Je consommais effectivement moin entre 1-1,5 l de moin. Avec la remorque par exemple je tournais à 8,7 à l'odb sûrement pas très précis. Grossièrement je faisais le même kilométrage avec la e91 avec un réservoir de 60l que la ti en 70l...la Giulia propose toujours 8l de moin que la bm....

 

La le problème c'est qu'à l'origine la Giulia n'était pas le sujet mais bien le Stelvio. Et donc 64l pour un SUV de 1660kg A VIDE, donc 1800 mini pour juste 1 conducteur, avec un cx sûrement moin bon que la Giulia, qui avec ce moteur consomme apparemment 1-1,5l de plus que la version 200CV (j'ai vu ça quelque part je sais plus où par contre). Cela m'étonnerait fort d'avoir une autonomie décente cad de plus de 500km...qui pour moi est faible...mais de toutes façons la mode est au petit réservoir, et que la concurrence ne doit pas faire mieux...donc faudra s'y faire! Lol mais je trouve ça dommage...

Je ne critique pas la Giulia ni le Stelvio (qui reste pour moi de.superbes et efficace auto) mais juste cette mode de mettre des petits réservoirs pour gagner quelques grammes de co2....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que le poids à vide est le poids du véhicule en ordre de marche avec tous les fluides, batterie, outils, roue de secours si présente, 90% du réservoir, et sans conducteur ni bagage.

Donc hormis l'ajout de masse liée aux options ou équipements supplémentaires par rapport à la finition de base de cet ensemble moteur-boîte transmission, on doit pas être loin du même poids d'une 159SW 2.0 JTDm TI.

 

Sauf qu'avec largement plus de couple 400 N.m à 2250tr/min, une boîte 8 (au passage de nouvelle génération ZF que BMW n'a pas encore), une transmission 4RM, à moins que tu roules à plus de 150 km/h en tractant, la conso ne va pas exploser les 10l/100km.

 

600 km dans le WE, c'est alors donc moins de 300 aller, auquel cas l'autonomie n'est pas le point absolue.

 

IMG_20170121_144908.thumb.jpg.874f47640e0520b419ed9117c94076a9.jpg

 

 

La dimension des réservoirs c'est surtout pour passer les tests des différents marchés/normes de plus en plus contraignants.

 

Les constructeurs s'en foutent de rajouter 10kg de carburant, mais c'est toute la structure du réservoir, etc..

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...