Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

OK, merci du retour.

Je voulais m'orienter vers un essence, mais le 280cv a l'air de consommer pas mal.

Peut-être le 200cv... Mais plus je le vois, plus je me dis qu'il serait un bon remplacement de mon 159 SW, vu que je peux attendre longtemps un break Giulia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, Bastiano a dit :

OK, merci du retour.

Je voulais m'orienter vers un essence, mais le 280cv a l'air de consommer pas mal.

Peut-être le 200cv... Mais plus je le vois, plus je me dis qu'il serait un bon remplacement de mon 159 SW, vu que je peux attendre longtemps un break Giulia...

Bonjour,

je ne suis pas certain que le 200cv fasse mieux...! le poids reste le même et c'est le même moteur....Quand j'aurais fait le stage 1 nous verrons bien si la conso descend mais pour moi c'est bien sur la gestion elect du moteur qu'il faut intervenir...et non pas sur les canassons....^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi même propriétaire d'un Stelvio voici mes retours sur les différents problèmes. 

Jamais eu de problème avec les rétros mais ils passent en rappel demain.

Le problème de l'ouverture sans clef provient du fait que le bouton est peint et ne revient pas toujours bien en place. A ma concession, ils ont trouvés la solution, ils démontent la poignée et pousse le bouton pour le forcer si j'ai tout compris.

Le ripage du train avant est du au carossage des roues choisis pour avoir un train avant sportif et à l'angle de braquage serré pour la catégorie.

Vitesse d'ouverture du coffre aléatoire également et un problème d'affichage de la cible en mode D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bastiano a dit :

OK, merci du retour.

Je voulais m'orienter vers un essence, mais le 280cv a l'air de consommer pas mal.

Peut-être le 200cv... Mais plus je le vois, plus je me dis qu'il serait un bon remplacement de mon 159 SW, vu que je peux attendre longtemps un break Giulia...

 

 

S'il n'y avait pas eu l'éco malus à 3.500 euros, je prenais le 280cv essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kent1 a dit :

Étant moi même propriétaire d'un Stelvio voici mes retours sur les différents problèmes. 

Jamais eu de problème avec les rétros mais ils passent en rappel demain.

Le problème de l'ouverture sans clef provient du fait que le bouton est peint et ne revient pas toujours bien en place. A ma concession, ils ont trouvés la solution, ils démontent la poignée et pousse le bouton pour le forcer si j'ai tout compris.

Le ripage du train avant est du au carossage des roues choisis pour avoir un train avant sportif et à l'angle de braquage serré pour la catégorie.

Vitesse d'ouverture du coffre aléatoire également et un problème d'affichage de la cible en mode D.

 

Merci pour ton retour... cela va bien m'aider les poignées ....

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CHRIS6913 a dit :

 

Si par MAJ GPS tu entends upgrade Apple Car Play, c'est niet :(

 

J'ai eu le Service Clients Alfa Romeo en Italie et j'ai été en contact avec un chef produit marketing. Il n'y aura pas d'upgrade possible pour les véhicules déjà livrés car ils n'ont pas le pré équipement nécessaire.

 

Info confirmée par des propriétaires de Stelvio aux USA  

 

Par contre j'ai lu des choses sur une MAJ Navigation intégrant des nouvelles fonctionnalités mais je n'en sais pas plus.

C'est un sujet qui me tient à coeur !

J'ai lu que ce serait une question de puce d'identification.

Possible, mais peut-être et surtout un problème de licence.

A chaque licence installée, royalties pour Apple.

Je crains qu'Alfa ne souhaite pas payer pour les x milliers de véhicules déjà en circulation.

Wait and see, mais je n'exclus pas de lancer une pétition en ligne pour réclamer la possibilité d'un upgrade, fut-il payant.

Le sujet agite tous les forums Giulia/Stelvio, dans toutes les langues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ben85 a dit :

 

Wait and see, mais je n'exclus pas de lancer une pétition en ligne pour réclamer la possibilité d'un upgrade, fut-il payant.

Le sujet agite tous les forums Giulia/Stelvio, dans toutes les langues !

 

Je confirme, sujet majeur sur les forums US.

 

Perso, lire mes mails ou mes SMS sur l'écran de mon Stelvio en conduisant n'est pas un un objectif. Je trouve d'ailleurs surprenant qu'alors qu'on balance une ineptie comme la limitation de vitesse à 80 Km/h qu'on laisse se développer des applis embarquées dans les autos; utilisation d'applis qui ne va pas aller dans le sens de l'amélioration de la sécurité...

 

Je suis déjà un Apple addicted avec un McBook Pro, un iMac, un iPad et 2 iPhone (sans parler des iPhone et iPad de femme et enfants...) alors si je n'ai pas Apple dans ma voiture ce n'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d’accord, sauf que l’intégration de l’iphone est à mon avis insuffisante et il manque quelques fonctionnalités qui concourraient à la sécurité comme dictée de message...

Le système multimédia pourrait être, un peu plus, le prolongement du smartphone. C’est l’air du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 09:49, CHRIS6913 a dit :

Peinture spéciale haute température.

 

Ils font des peintures spécifiques pour les étriers de freins et les échappements. Produit qui m'a été conseillé par mon carrossier.

Une petite question, ayant également le projet de peindre ces sacres embouts...tu les a peints sans démonter ou il se démontent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alfa156jtd a dit :

Le problème de l'ouverture sans clef

Il suffit de mettre du WD40 depuis je n'ai plus de problème.

 

désolé mais je n'achete pas un vhc de plus de 60 000 roros et même bien moins pour être obligé de mettre du wd40 sur les poignées pour qu'elles fonctionnent....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ben85 a dit :

Une petite question, ayant également le projet de peindre ces sacres embouts...tu les a peints sans démonter ou il se démontent ?

 

Les embouts d'échappement sont fixés sur le PC AR. Pour les retirer il faut démonter tout le PC AR :bouh:

 

Donc je les ai peints sans les démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien ou vous trouverez en autre les éléments pour le kit "noir" de la stelvio..jantes, calendre V, bas de pc ar, coques rétros...

 

https://www.qverde.nl/shop/categorieen/producten/?Alfa+Romeo+Alfa+Stelvio+Velgen/538E336E69954112AC9AFF8CE69DBE7B

 

Un autre mais plus chere...

https://www.alfaromeo.fr/mopar/accessoires-auto

 

Les jantes 1175 euros, 109 pour les coques, 199 la calendre et 265 le vbas du pc ar... 

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CHRIS6913 a dit :

Bien vu. Cela fait du 2.000 euros avec la MO,pour le montage. C'est cela. Bien détaillé ce site batave ;)

 Vuiii..je me pose la question a commander un jeu de 4 jantes au lieu de faire traiter les miennes pour passer en epoxy noir....surtout que l'écart de coût n'est pas si grand et en plus cela me ferais un jeu de jantes pour les pneus neige...."qui devraient devenir vraissemblablement obligatoire pour T les vhc a certaines dates et zones" :(...

Je précise que je garde le stelvio actuel le delta n'est pas assez faible pour l'opération que je souhaitais faire....on ne gagne pas a chaque fois !! ;)

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...