Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 8 heures, Bastiano a dit :

En général les lave-phares se mettent automatiquement en action en actionnant les giclettes et quand les phares sont allumés.

 

phares éteints aussi et pas a chaque pression...je pense qu'il doit y a voir une temporisation ou quelque chose dans ce truc...Bon quand ils fonctionnent c'est assez facile de le voir vue la giclée qu'ils produisent...:unedent:

Une petite info pour la trappe a essence si vous voulez en attendant le sav que votre trappe s'alligne mieux prendre un décapeur thermique et redresser par l'interieur celle-ci attention a ne pas passé trop près !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions par rapport à des soucis que je pourrais peut-être régler moi-même sans me déplacer à la concession...

Dans l’habitacle, je perçois comme un cliquetis métallique du côté avant droit. C’est léger, mais perceptible et forcément agaçant. Cela se produit quand je roule et ne semble pas lié à la position du siège passager, occupé ou inoccupé (j’ai connu ça dans la 159). Une idée ?

 

d’autre part, j’ai un bruit de « pièce qui bouge » dans un rétro, lorsque je claque la porte...c’est pas très premium ! Une info sur la façon d’ouvrir la coque de rétro ?

 

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ben85 a dit :

Deux petites questions par rapport à des soucis que je pourrais peut-être régler moi-même sans me déplacer à la concession...

Dans l’habitacle, je perçois comme un cliquetis métallique du côté avant droit. C’est léger, mais perceptible et forcément agaçant. Cela se produit quand je roule et ne semble pas lié à la position du siège passager, occupé ou inoccupé (j’ai connu ça dans la 159). Une idée ?

 

d’autre part, j’ai un bruit de « pièce qui bouge » dans un rétro, lorsque je claque la porte...c’est pas très premium ! Une info sur la façon d’ouvrir la coque de rétro ?

 

Merci pour vos retours...

pour les retros il y a un rappel constructeur donc tu devrais aller voir la concession..sinon il faut déclipser la coque sans bien evidement cassé les pattes...moi je n'y toucherais pas surtout avec le froid le risque est bien plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la voiture est au garage prêt d'une giullia... le même problème sur la trappe a essence !!! :unedent:

 

C'est un défaut chez Alfa ou quoi ????

 

pour info c'est bien comme je l'avais signalé au début un problème sur la structure qui porte la trappe. seul un coté "l'AR" est maintenu sur la trappe l'AV lui est libre et avec les variations de températures elle se déforme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entretien des 40 000 lundi dernier chez Stand 14, David m'a confirmer que la déformation de la trappe concerne aussi la Giullia ! Le rappel n'est pas pour demain et ça risque d'être long au vu des deux modèles à reprendre !!

Sinon, les plaquettes de frein ne s'usent pas si vite que je pensais, c'est bon pour minimum la prochaine révision soit 60 000 km c'est pas si mal, les pneumatiques sont aussi endurant, usure régulière, je pense les mener au moins jusqu'à 75 / 80 000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon la notre reste encore 1 journée chez eux...

rappel constructeur rétros oki

vitesse ouverture coffre oki

réglage baguettes de vitres/porte oki en cours

trappe a essence oki dans l'attente de son rempalcement "commande oki"

ouverture des portes sans clé dans l'attente du changement des poignées avant "commande oki"

rippage train avant rien a faire...

mise a jour systeme gps/radio...impossible prévu sur les vhc construit depuis décembre 2017 

caméra de recul mise a part changer de caméra pour une plus haute définition y'a pas grand chose a faire...

vis de calandre elle sont restées vissés depuis leurs serrage a verifier plus tard

 

Pour avoir discuté avec le responsable d'atelier sur le sujet du biohétanol Alfa sur des models recents ne prend pas de risque... bien que juridiquement il serait en mauvaise posture si il n'assurait pas le SAV avec un systeme homologué...Il on des vhc qui tournent avec le systeme sans avoir eu de problème mise a part sur quelques injecteurs...Je precise que sur le reportage tv qu'il y a eu dernièrement il est bien dit que la garantie constructeur reste active avec ces boitiers si "homologués et installé par un pro confirmé"..Bon après si c'est pour rentrer dans des procédures juridique..que j'ai déja eu a plusieurs reprises sur d'autres vhc et pour lesquelles j'ai eu gaint de cause...cela ne m'interesse pas c'est beaucoup trop long et cela demande beaucoup trop d'energie ... je pense que la legislation changera de toute facon rapidement avec ces systèmes....

 

je confirme que sur la giullia "ma femme en a une en prêt" la trappe c'est la même ! comme pour les baguettes...! Bon c'est Alfa... c'est pas trop vite..visiblement...:unedent:

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sonny.HR a dit :

Salut Sergio,

 

Pour la Maj gps, cela concerne de nouvelles fonctionnalités ?

 

La caméra, tu as déjà vu un modèle HD en remplacement ?

 

A+

Bonjour,

non pas la mise a jour GPS mais l'infotraitement des données que certains attendent  "comme la reception des emails sur l'ecran" ..et qui n'est pas possible d'avoir visiblement sur les stelvio construits avant décembre 2017...:(

la camera oui sur d'autre auto...j'avais même changé sur une peugeot avec grand angle.... c'est bien plus fluide et precis..bon après dès que tu roule sur des sols mouillés ou autres c'est mort...surtout a l'endroit ou elle est placée ..! pas bien judicieux !! il faut que je récupere un model stelvio hs pour verifier la compatibilité...

 

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2016 à 10:39, Will Oldham a dit :

Salut à tous,

 

J'espère juste que la sortie du Stelvio ne servira pas d'argument pour ne pas sortir de Giulia SW... Mais je ne suis pas du tout rassuré à ce sujet... 

 

    Will

et bien si pas de guilia sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon récupérer la piotte...reste encore des truc a voir..

trappe a essence ok elle est allignée mais sera changé la prochaine fois..

Coffre ok "vitesse d'ouverture" c'etait juste un réglage...

ouverture porte sans clé " reset ok" mais les poignées seront seront changés la prochaine fois

Allignement des baguettes de portes/vitres c'est pas le top...a refaire coté gauche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, ça a de la gueule!

un copain porschiste m'a dit hier qu'il s'était fait doubler (sur la neige) par un Stelvio et qu'il le trouve vraiment chouette, bien équilibré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 16:43, sergiocarole a dit :

Bonjour,

non pas la mise a jour GPS mais l'infotraitement des données que certains attendent  "comme la reception des emails sur l'ecran" ..et qui n'est pas possible d'avoir visiblement sur les stelvio construits avant décembre 2017...:(

la camera oui sur d'autre auto...j'avais même changé sur une peugeot avec grand angle.... c'est bien plus fluide et precis..bon après dès que tu roule sur des sols mouillés ou autres c'est mort...surtout a l'endroit ou elle est placée ..! pas bien judicieux !! il faut que je récupere un model stelvio hs pour verifier la compatibilité...

 

 

Si ça peut aider quelqu’un pour ce lancer dans le remplacement de la caméra de recule 

ConvertToPDFServlet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 mars 2018 à 21:03, Bastiano a dit :

Il n'y a pas à dire, ça a de la gueule!

un copain porschiste m'a dit hier qu'il s'était fait doubler (sur la neige) par un Stelvio et qu'il le trouve vraiment chouette, bien équilibré.

 

 

Lorsque je suis monté le samedi 3 mars pour ma semaine de ski, je suis passé avec le Stelvio sans chaines, ni pneus neige, ni chaussettes là où tous les véhicules étaient équipés? J'ai vraiment été très surpris par le comportement du Stelvio sur la neige moi qui suis pourtant habitué au Quattro ou au X Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de savoir que le Q4 se comporte super bien, et ceci même sans équipements.

Je suis allé à Genève hier. Le Stelvio (et la Giulia) QV N-Ring étaient présentés.

Je ne suis pas fan des peintures mat, donc pas flashé dessus. Ils ont ajoutés quelques touches de carbone (enfin, tout le toit sur la Giulia!...).

Par contre, il y avait une Giulia Veloce et si elle existait en break... Je leur ai dit que leur politique était nulle. Avec en face un Classe C SW et le nouveau Volvo V60, ça fait réfléchir ceux qui préfèrent les breaks.

Par contre, sur le parking coté français, il y avait 2 Stelvio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été surpris par le comportement sur la neige là ou avec ma 156 ou la Giullietta le chainage était obligatoire, il est passé sans soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca ronfle tellement sur ce topic que je mets le lien vers mon showroom 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaie d'activer la réception des SMS sur l'écran central mais impossible. Pourtant sur les forums US j'ai lu que cela était possible.

 

Le manuel est vraiment light et très succinct. La réception des textos est pourtant bien indiquée comme possible.

 

Une idée?

 

 

IMG_9888.jpg

 

IMG_9889.jpg

 

 

 

Exemple sur une Giulia:

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...