Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

Tu parles d'Apple Car play? Ca oui je sais que ce n'est upgradable que pour les modèles livrés après décembre 2017.

 

Moi je parle juste de la fonction réception de SMS.

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message situé juste au-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Les gars, quand vous répondez à un message situé juste au-dessus, merci de ne pas le citer (pour ne pas surcharger inutilement les pages), écrivez directement dans le cadre prévu à cet effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sergiocarole a dit :

 Oui idem !!!

Donc même cela  pas possible  :bouh::quoi::(

 

Hallucinant alors que déjà en 2017 la Fiat 500 ou la TIPO disposaient d'Apple Car Play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare tout de meme c est pour ca que j ai acheter une 159 pour pouvoir changer son autoradio avec un vrai poste android

 

c est un detail qui ne faut pas negliger le putain de poste integree a design idiot fait que l on peut se trouver coincer

mais je suis sur q uen demontant le tabelau de bord on peut y greffer un accesoire pour faire le l apple car play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, quand vous conduisez, vous n’êtes pas, censés regarder vos mails ou autre appli!...

Je ne comprends pas cet engouement.

La semaine dernière, j'étais sur autoroute et je me suis rapproché d'un Spider Alfa rouge.

Petit à petit, je me suis rendu compte qu'il conduisait comme un âne (pour ne pas dire autre chose), vite, lentement, doublant n’importe comment, se déportant, ... Et ce conducteur d'une 60aine d'année était sur son téléphone, pas en train d'appeler mais à faire je ne sais quoi.

Même un "vieux" conducteur d'une voiture sympa fait n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bastiano a dit :

Eh les gars, quand vous conduisez, vous n’êtes pas, censés regarder vos mails ou autre appli!...

Je ne comprends pas cet engouement.

 

 

Je suis d'accord mais c'est plus une question de principe.

 

J'ai acheté une voiture de 63Ke et cette option n'était pas dispo à la vente.:(

6 mois après cette option est disponible. Je suis vraiment mécontent que ma voiture ne puisse pas être upgradée pour en bénéficier, même en payant.

 

Et quand tu découvres que même une Fiat 500 en dispose depuis près de 2 ans, c'est juste effarant...:bouh:

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi perso le plus important sur mon Stelvio FE c'est le plaisir de conduite et non les problèmes de téléphones ou de messagerie et autre modernisme en rapport avec nos portables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, CHRIS6913 a dit :

 

Je suis d'accord mais c'est plus une question de principe.

 

J'ai acheté une voiture de 63Ke et cette option n'était pas dispo à la vente.:(

6 mois après cette option est disponible. Je suis vraiment mécontent que ma voiture ne puisse pas être upgradée pour en bénéficier, même en payant.

 

Et quand tu découvres que même une Fiat 500 en dispose depuis près de 2 ans, c'est juste effarant...:bouh:

 

Tu connais beaucoup de marques qui upgradent avec des options ultérieures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:aro_mdr:

je vais te donner un exemple, certes, on n'est pas dans du Premium, mais la réflexion, à mon avis, s'applique à d'autres : mon Galaxy, qui partage de très nombreux éléments avec le S-Max et la Mondeo, possède un second ODB entre les compteurs. En y regardant bien, je me rends compte que les possesseurs de S-Max n'ont pas exactement les mêmes infos aux mêmes endroits que moi.

Je me renseigne et les propriétaires me disent que des erreurs ou des choses mal faites au début ont été corrigées et qu'on peut demander à pousser la mise à jour du soft qui gère l'affichage car elle n'est pas faite obligatoirement à la concession.

Je me dis, cool, je vais pouvoir bénéficier de la mise à jour lors de mon prochain passage au garage.

Au garage ils m'ont expliqué qu'ils ne prenaient pas de risques :

 

- d'une part - et c'est écrit noir sur blanc sur les manuels de process - ils ne poussent les mises à jour (et chez Ford, ils ne sont pas avares avec les évolutions après coup) que si le client se plaint d'un dysfonctionnement. Donc en gros, ils appliquent le principe du "mieux est l’ennemi du bien" ;

- d'autre part, la màj a été validée par la maison mère sur les S-Max et pas sur les Galaxy (peut être parce que le volume de Galaxy est trop faible), donc personne ne prendra le risque de pousser une màj en concession qui n'est pas prévu pour un modèle et qui risquerait de se faire effacer lors de la prochaine révision

 

Tout ça pour dire quoi? Que c'est pas parce que la marque propose par la suite, une option qu'elle fait systématiquement du rétrofit, parce que peut-être que derrière ce qui te semble être seulement une màj du soft, il y a peut être un module ou un contrôleur différent du tien et que c'est pas parce qu'une marque propose une option sur une gamme que pour autant elle le généralise sur les autres modèles car ça nécessite des vérif de compatibilité sur des équipes de développement souvent différentes les unes des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, moi toute cette connectivité, toutes ces aides à la conduite m'oripile mais à un point ...

 

Ce que je recherche dans une voiture, c'est l'agrément du moteur, le toucher de route.

 

On déresponsabilise les conducteurs avec tous ces trucs qui détournent l'attention, mais également, cela permet de faire monter le prix des voitures neuves de 50% en moins de 10 ans, garantissant des marges substancielles aux constructeurs.

 

Le prix catalogue de ma 159 SW TI était de 39 K€ en décembre 2010, pour avoir l'équivalent sur une Giulia, c'est 60 K€, et pourtant j'ai tout ce que je veux sur ma 159 - GPS, xénons, clim, ABS, ESP, cuir ... pas besoin de radar actifs ou que sais je encore ? Ni d'ordinateur à la place du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très satisfait du Stelvio et de l'agrément de conduite :mf: procuré par ce SUV qui se différencie aussi par son design du reste de la production automobile.:wub:

 

Il n'empêche que ce type de politique commerciale n'est pas compatible avec une volonté stratégique de se frotter aux marques Premium allemandes.

 

C'est juste un constat objectif. Mais vous êtes des passionnés de la marque et comme on dit "L'amour rend aveugle" :aro_mdr: ;)

 

Mais je le redis, le Stevio est vraiment top à conduire :wub:

 

 

 

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

 

 

Tout ça pour dire quoi? Que c'est pas parce que la marque propose par la suite, une option qu'elle fait systématiquement du rétrofit, parce que peut-être que derrière ce qui te semble être seulement une màj du soft, il y a peut être un module ou un contrôleur différent du tien et que c'est pas parce qu'une marque propose une option sur une gamme que pour autant elle le généralise sur les autres modèles car ça nécessite des vérif de compatibilité sur des équipes de développement souvent différentes les unes des autres.

 

 

Ce qui est hallucinant alors c'est que cette fonctionnalité soit disponible depuis 2 ans sur des Fiat 500 et ne l'ait pas été mi 2017 sur un Stelvio, premier SUV d'Alfa Romeo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Assez d’accord Avec Chris. Et on peut pas dire que ces un choix d’alfa maintenant que c’est au catalogue !

Bon, je reviens de chez alfa pour un tapis de coffre et j’ai demandé pour une mise à jour de l’infotraitement afin d’avoir le ACP. Ils connaissent pas. 

Quelqu’un a t’il du concret là dessus ? Il me semble avoir lu que c était possible sur les modèles 2018.

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sonny.HR a dit :

Salut,

Assez d’accord Avec Chris. Et on peut pas dire que ces un choix d’alfa maintenant que c’est au catalogue !

Bon, je reviens de chez alfa pour un tapis de coffre et j’ai demandé pour une mise à jour de l’infotraitement afin d’avoir le ACP. Ils connaissent pas. 

Quelqu’un a t’il du concret là dessus ? Il me semble avoir lu que c était possible sur les modèles 2018.

🤔

D'après les forums US, upgrade possible pour les modèles fabriqués après décembre 2017 selon infos de concessionnaires...

 

Concernant Apple Car Play, mon concessionnaire ne voyait même pas de quoi il s'agissait :bouh: avant que je ne lui fasse ouvrir la porte d'une Giulia et que je lui fasse mettre en route l'écran :aro_mdr:

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis d'accord, l'amour de la marque ne doit pas rendre aveugle et biaiser notre discours, mais je le répète, je ne suis pas convaincu que beaucoup de marques proposent des updates donnant accès à de nouvelles fonctions.

Mais je suis preneur d'exemples concrets...

 

Selon moi, ça irait commercialement parlant, à l'encontre même des intérêts de la marque à sortir de nouvelles versions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord que c'est stupide de la part d'alfa d'avoir mis un infotainment obsolète sur un modèle aussi prestigieux. Comment faire fuir plein de clients accros à ces gadgets plus ou moins utiles.

Cela dit, personnellement c'est un critère d'achat dont je m'en fiche un peu. A terme, on n'a besoin que du smartphone - qui permet tout - et la voiture peut être une 164 de 1987, cela revient au même en ce qui concerne GPS info trafic etc.

Alfa aurait mieux fait de mettre un simple mirror link et de laisser tomber tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait, je pense que chez Alfa comme chez d'autres, entre le moment où tu valides les choix d'équipements dans le cadre du projet, le moment où tu entres en prod et le moment où tu mets le produit en circulation, tu es obsolète sur certains aspects.

Le vois régulièrement au boulot et faut avouer que si c'est compréhensible quand tu es en interne, ça l'est pas quand tu es client.

Sauf à avoir des équipes ultra réactives et que les choix que tu fais à la dernière minute n'ont aucun impact sur le reste, à coup sûr, c'est quasi impossible d'être up to date.

Après je peux comprendre que quand tu cherches à ne pas te louper et à miser sur une fiabilité sans failles, tu balaies d'un revers de main toute évolution de dernière minute qui n'a pas été testée, validée et revalidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...