Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été contacté par ma concession sur mon avis suite à notre achat il y a bientôt 1 an du stelvio "demande de la maison mère".... Visiblement Alfa est bien au courant des problèmes que cela apporte de ne pas avoir mis de suite du matos digne de ce nom sur les stelvios..Concernant  les problèmes de jeunesse je suis et reste certain que cela sera réglé au fur et à mesure ce qui compte c'est la réactivité du SAV de la concession et de d'Alfa et en cela le mien est impec ! :mf:

Bon concernant par contre les demandes de devis pour les accessoires je pense qu'il reste un sacré boulot a faire .... ! Ne sortir ceux-ci qu'après plusieurs mois voir années après la sortie du model...:( ce n'est pas bien méchant mais énervent de devoir relancer régulièrement....sans d'ailleurs n'avoir forcément de réponse...et pourtant il y a 1 an la concession m'avait dit qu'alfa demandait un gros effort sur la vente de ces accessoires !!

reste que cette voiture procure un réel plaisir de conduite...et pour les plus puristes j'ai ma piotte 500 sans aucune assistance, sans synchro de boîte, sans vraiment de frein, sans rien d'ailleurs....! pour avoir des sensations de conduite des années 60  !! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 14 heures, Commandatore a dit :

En fait, je pense que chez Alfa comme chez d'autres, entre le moment où tu valides les choix d'équipements dans le cadre du projet, le moment où tu entres en prod et le moment où tu mets le produit en circulation, tu es obsolète sur certains aspects.

Le vois régulièrement au boulot et faut avouer que si c'est compréhensible quand tu es en interne, ça l'est pas quand tu es client.

Sauf à avoir des équipes ultra réactives et que les choix que tu fais à la dernière minute n'ont aucun impact sur le reste, à coup sûr, c'est quasi impossible d'être up to date.

Après je peux comprendre que quand tu cherches à ne pas te louper et à miser sur une fiabilité sans failles, tu balaies d'un revers de main toute évolution de dernière minute qui n'a pas été testée, validée et revalidée.

 

On est d'accord mais le Stelvio a été commercialisé au printemps 2017 sans l'Apple Car Play qui était pourtant disponible sur la Giulia.

Je doute fort que l'électronique embarquée de Magnetti Marelli dans ces 2 modèles soit différente...

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous vos raisons bonnes ou pas mais pour moi une alfa est un achat de passion et pas de raison.

cela fait maintenant 7 mois que je roule en Stelvio et je n'ai pas fait fonctionné le GPS et encore moins le téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta voiture est un second bureau certaines fonctionnalités pouvant te faciliter la vie à bord au quotidien sont quand même intéressantes ;)

 

J'ai commandé le Stelvio sans l'Apple Car Play disponible, j'ai vécu sans jusqu'à maintenant, je survivrai :aro_mdr:

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/03/2018 à 10:20, CHRIS6913 a dit :

Quand ta voiture est un second bureau certaines fonctionnalités pouvant te faciliter la vie à bord au quotidien sont quand même intéressantes ;)

 

Je suis loin d'être fan et utilisateur mais c'est clair que cet argument, il se tient sans conteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu de mal, mais je suis un vieux c ...

 

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse verbaliser un conducteur roulant à 131 km/h sur autoroute déserte, et que tous ces gadgets qui déconcentrent le conducteur, même en ville, soient en vente libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça c'est un autre débat mais c'est pas faux non plus, vu le nombre de gens que je croise le nez fourré sur leur console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, titilem a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse verbaliser un conducteur roulant à 131 km/h sur autoroute déserte, et que tous ces gadgets qui déconcentrent le conducteur, même en ville, soient en vente libre ...

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je le faisais déjà beaucoup avant mais depuis 2 ou 3 ans, sur Paris, et à plus forte raison dans les embouteillages avec circulation en accordéon, 90% de mes freinage se font les yeux rivés au rétro intérieur et en prenant 3m de marge, afin de surveiller à quel moment mon con derrière va finir par relever la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titilem a dit :

J'ai aussi un peu de mal, mais je suis un vieux c ...

 

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse verbaliser un conducteur roulant à 131 km/h sur autoroute déserte, et que tous ces gadgets qui déconcentrent le conducteur, même en ville, soient en vente libre ...

 

On est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

 

Je vais me présenter pour le poste de Président... Je mets la limitation de vitesse à 100 km/h sur les nationales et 160 sur les autoroutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titilem a dit :

J'ai aussi un peu de mal, mais je suis un vieux c ...

 

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse verbaliser un conducteur roulant à 131 km/h sur autoroute déserte, et que tous ces gadgets qui déconcentrent le conducteur, même en ville, soient en vente libre ...

 

Il y a 5 heures, CHRIS6913 a dit :

 

On est d'accord ;)

 

Attends Titi, t'emballe pas !

On ne sait pas avec quelle partie de ta phrase Chris est d'accord..., si c'est sur le début ou la suite...

 

:jesors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon..., si tu t'occupes comme ça des limites de vitesses..., je vote quand même pour toi ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phil a dit :

 

 

Attends Titi, t'emballe pas !

On ne sait pas avec quelle partie de ta phrase Chris est d'accord..., si c'est sur le début ou la suite...

 

:jesors:

 

 

Les applications et les services sont de plus en plus nombreux sur des écrans de plus en plus grands qui incitent les conducteurs à se comporter comme s'ils étaient dans leur salon avec un iPad  

C’est totalement en contradiction avec la politique de sécurité routière qui vise à limiter l'usage d'objet communicants lorsque on conduit...

Les gens vont pouvoir jouer à candy Crush en roulant :bouh:

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 08:30, CHRIS6913 a dit :

 

On est d'accord mais le Stelvio a été commercialisé au printemps 2017 sans l'Apple Car Play qui était pourtant disponible sur la Giulia.

Je doute fort que l'électronique embarquée de Magnetti Marelli dans ces 2 modèles soit différente...

Je pense qu’ils sont identiques techniquement.

Par recoupements des diverses infos trouvées, je suis arrivé à la conclusion qu’il ne s’agit que d’une question de licence vis-à-vis d’Apple.

Certains évoquent une mystérieuse puce d’identification qui serait nécessaire et serait la seule différence hardware. Je crois que c’est une façon imagée de dire que les accords de licence avec Apple ne porte que sur les centrales fabriquées à partir d’une certaine date et que les logiciels ne peuvent pas être activés sur les centrales portant un numéro antérieur.

Certe, Apple est connu pour sa dureté sur les questions de droits, mais surtout, FCA n’a juste pas voulu douiller pour nous équiper.

 

De façon plus générale, sur le principe, ma voiture est aussi mon second bureau, et un système plus intégré serait un facteur de sécurité pour moi, car il m’eviterait de manipuler mon tel pour les quelques fonctions non-dispo via l’Alfa Connect que je suis amené à utiliser.

Car Play n’est pas un joujou plein de fonctionnalités ludique, c’est au contraire assez basique et bridé, orienté sécurité, justement.

 

Je reste dans l’idée qu’il faudrait faire pression sur FCA, avec une petite pétition en ligne, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben85 a dit :

 

Je reste dans l’idée qu’il faudrait faire pression sur FCA, avec une petite pétition en ligne, par exemple.

Je sais que sur les forums US, l,idée fait son cheMin.

 

Perso j’ai adressé une LRAR à FCA cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...