Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

Sur mesure bien sûr ... format italien

 

plaque AV: 

- Largeur personnalisée à 360 mm 
- Hauteur personnalisée à 110 mm 
- Logo droit
- Liseré 

 

plaque AR:

- Largeur personnalisée à 510 mm
- Hauteur personnalisée à 110 mm
- Logo droit
- Liseré
- Sous-texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 31/07/2018 à 18:40, satdream a dit :

 

Côté plaque avant, 3 fois passage en 1 semaine devant la maréchaussée sans problème ... alors qu'il "manque" 15cm de large ... mais le lettrage (la police de caractère) est la bonne la hauteur des lettres/chiffres aussi, seul l'espacement et la largeur des lettres/chiffres n'est pas strictement réglementaire ...Image2.thumb.jpg.29ee1e618615ba9767405e3dcd168893.jpg

 

 

 

 

Question de bol.

 

J’ai roulé pendant longtemps avec des plaques non réglementaires sur ma 911 et un Audi Allroad (toutes blanches, sans logo ni drapeau européen, sans F, sans département..) jusqu’au jour où, en 1 semaine, j’ai eu 2 contrôles.

 

Pour le Allroad, 90€ d’amende avec obligation de représenter le véhicule avec plaques réglementaires et le gendarme voulait même immobiliser  ma voiture.

 

Pour la 911, rappel à la loi avec la encore obligation de représenter le véhicule avec plaques réglementaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai opté pour des plaques avec le F, Europe, Dept ... et une police de caractère qui est celle homologuée mais avec une largeur de caractère inférieure ... C'est peu "choquant" en voyant le véhicule en vrai ... le porte plaque étant bien présent ni trafiqué ...

 

J'avais fait de même sur mon GT, puis sur le Brera, le Spider et le Giulietta sans jamais avoir de souçi en presque 10 ans ... mais je touche du bois ;) 

 

Après, je ne suis pas propriétaire du véhicule (c'est une LOA), donc pas responsable de la conformité de ce dernier hors entretien courant (cad que les plaques sont supposées faire partie de la livraison ...). Mais bon, tout dépendrait du zèle de la maréchaussée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème non plus avec les bleus concernant les plaques de ma 147 qui n'a aucun F ni dept :)

Ils sont peut être moins tatillons dans le sud 😄

 

Modifié par spayque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris est dans le Sud, donc ça dépend de la personne je pense.

Comme je disais, jamais embêté non plus mais ancienne numérotation aussi, donc ça se remarque peut-être un peu moins.

 

Merci pour les dimensions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 10:48, satdream a dit :

 Mais bon, tout dépendrait du zèle de la maréchaussée ...

Voilà. Tu peux comme moi passer des années au travers et puis te faire pruner 2 fois en une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

D'acc! Et ta réponse répond à ma question induite puisque quelqu'un s'est déjà donné la peine de tout expliquer. Super. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même rappel qu'en Juin (N° 8223), il s'agit ici du rappel N° 8228 qui concerne des frottements sur les passages de gaines électriques pouvant mettre à nu ces derniers, avec un risque alors d'arc électrique avec la masse du véhicule.

 

Ceinture/bretelles avec évocation d'un potentiel risque de début de combustion dans le compartiment moteur ...

 

Mais rien de grave en soit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux problèmes pour ma part.

Problème électronique sur la pompe à eau secondaire qui sert au refroidissement de la vanne egr. Réglé par une reprogrammation.

Disques arrières rayés pris en charge à 100% par Alfa mais uniquement 50% pour les plaquettes. Ce que je vais négocier en geste commercial sur le prochain entretien ce sera beaucoup plus simple et rapide que de voir ca avec Alfa France. Je trouve ça vraiment mesquin sachant qu'il y en a pour 66 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mésaventure qui m’est arrivée...

 

Fin juillet, je me suis fait voler dans le TGV mon cartable LV (portefeuille LV avec 2 CB, CNI, permis de conduire, cartes grises, carte vitale, plume Mont-blanc, clés et télécommandes maison, clé du Stelvio...), à 5 jours de mon départ en vacances 😡

 

Comme le voleur connaissait mon adresse et avait la clé du Stelvio, je commande à mon concessionnaire un nouveau jeu de clés et un barillet de portière avant.

 

Fin août, le voleur est arrêté en possession de mon cartable et de la clé du Stelvio.

Rien d’autre de retrouver 😢

 

J’appelle mon concessionnaire pour annuler la commande des clés. Refus d’Alfa Romeo qui explique que les nouvelles clés fabriquées sont uniques et liées au numéro de châssis.

 

Je me retrouve à devoir donc tout remplacer alors que finalement cela n’est pas nécessaire.

Coût total entre pièces et MO près de 1.000€😳🤬

 

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! C'est ce que l'on appelle une tuile!

J'ai du mal à faire confiance dans un train.

En plus il avait toutes les infos... Pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Sur ce genre d'engin et pour les gros rouleurs,le diesel est encore valable,vu la différence de consommation ais quid de l’avenir avec les future taxe et augmentation du pétrole?

 

Sur le Stelvio je sais pas mais rigolez pas les EGR et FAP existent et arrivent sur les essences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car avec la generalisation de l'injection directe, ils degagent plus de particules fines que les diesels maintenant.

 

Il y a qu'a regarder les échappements chromés des essences maintenant, elles sont plus noires que les diesel! 

 

Étonnamment au niveau des ecolo et du gouvernement on a pas remarqué ce problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 10:07, fredicot a dit :

Oui car avec la generalisation de l'injection directe, ils degagent plus de particules fines que les diesels maintenant.

 

Il y a qu'a regarder les échappements chromés des essences maintenant, elles sont plus noires que les diesel! 

 

Étonnamment au niveau des ecolo et du gouvernement on a pas remarqué ce problème! 

Effectivement, je confirme. Sur ma QV, je suis obligé de les passer au mirror pour les nettoyer. Je vais finir par peindre les embouts au Plastic dip noir et ne plus avoir à m'en inquiéter.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...