Aller au contenu

Problème 156 Crosswagon Q4


TOMASINI Xavier

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai un soucis sur mon crosswagon avec une pièce HS non disponible chez Alfa.

Il s'agit d'une sorte de gros silent bloc situé sous le pont avent (Ref 60690990) .

Les parties en caoutchouc s'usent et ça provoque des bruits dans le train avant (et surement des problème plus important si l'on n'intervient pas).

 

Je mets des photos de la pièce, le top serait de trouver une boite qui fabrique cette pièce pour la changer avec du neuf (car côté pièces d'occas, impossible d'en trouver une en bon état)

 

Merci de votre aide

IMG-20150217-00609.jpg

IMG-20160216-01453.jpg

IMG-20160218-01455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin....On t'attendait!

Cette référence est-elle disponiile chez Alfa?

Comme te le proposes Antinomique, ce silent block après avoir été mesuré, aurait-il un petit frère? BPS Racing, PowerfleX???

 

Après ces recherches, si tu ne trouves rien : Uréthane liquide et tu les refaits comme ça : 

 

 

Jacquese (Membre d'ARO en Cross) a refait le palier intermédiaire de l'arbre central de cette manière  il y a 1 an ...Et apparemment ça tient.

 

Tiens nous au courant de la suite.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut,

 

j'ai fait plusieurs essais pour changer le silent bloc défectueux mais sans succès.

 

J'ai d'abord mis une pièce en plastique souple, ensuite, j'ai trouvé une silent bloc d'audi TT aux dimensions,

mais ces éléments sont trop rigides et provoquent des vibrations monstrueuses dans la voiture.

 

il faut quelques chose de vraiment souple. Je vais me rabattre sur l'uréthane liquide et voir ce que ça donne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 1 an...

Bonsoir, je viens vers vous même si ce post date un peu, j ai le fameux soucis des silents bloc comme au dessus, avais vous trouvé les pièces ou avais vous utilidé uréthane liquide . il n y a vraiment pas la possibilité d en trouver ces pièces sur le net vu qu alfa ne peuvent plus en fournir . codialement , merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , donc ca s appelle palier centrale , je me coucherai moins bête ce soir . on fait comment une recherche je suis nouveau sur le forum, j ai pas encore tout capté . lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai lu trop vite. Le topic dont je te parle ne traite pas du même SB.

Parfois, Alfa peut faire venir des pièces d'Italie si le mec est sympa et s'il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...