Aller au contenu

Carter d'huile cassé alfa 155 2.5td


laadj

Recommended Posts

Bonsoir, je viens pour des conseils j'ai une alfa 155 2.5td moteur vm et j'ai cassé mon carter d'huile ne trouvant pas cette pièce d'occasion on m'a dit que ce moteur était monté sur voyager 2.5td, cherokee, range rover, alfa 164 2.5td, ford scorpio et rover 628 donc j'ai fini par en trouver un de voyager sauf qu'au lieu d'être en alu il est en fer et je voulais savoir si d'autre on déjà eu ce problème et comment ils ont fait. merci

IMG_0017.JPG

IMG_0018.JPG

IMG_0044.JPG

IMG_0045.JPG

IMG_0047.JPG

IMG_0048.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a tu fais pour casser le moteur ?

S'il s'adapte parfaitement aucun souci, le fer est plus lourd quE l'alu.

Un problème thermique, c'est un bloc en fonte et une culasse en alu, à mon avis ça ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en faite je roulais, j'étais bien fatigué j'arrive sur un ralentisseur assez costaud que j'ai vu a la dernière minute et du coup j'ai freiné fort et le nez de la voiture s'est écrasé

et la paf plus de carter et 7l d'huile parterre sur 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que tu l'as bien explosé ton carter..

 

Profites en pour vérifier le jeu de tes coussinets vu que t'es devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULALA, les dos d'ânes de m---e,une vraie calamité,surtout que le carter moteur est tres bas sur ce modèle,je le sais j'en ai une hihihi.

Le carter que tu as pas de soucis tu peux le mettre.;)

Elle a combien de kilomètre ta 155?

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 80000 kms par contre au niveau du carter c'est chaud la crépine viens en butée dessus et ca fait un jour de 3 ou 4 mm ca m'inquiète pour la crépine car du coup je pense que ca lui bouche des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe, bon courage, j'ai jamais eu ça mais je me suis déjà mangé un bout de rocher en évitant le premier, dû à un éboulement... Résultat traverse inférieur,radiateur, tuyau assistance freinage hs, et un bout de carter embrayage , j'ai dû faire refaire l'ancien radiateur cher un pro car introuvable en neuf, ma belle 155 a 341 000 en cours de rénovation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars c'est cool d'avoir du soutien car peu autour de moi aime alfa. 341000 kms j'espère que la mienne ira aussi loin car l'ancien proprio lui a pas fait de cadeaux surtout au niveau du faisceau intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très fiable et très puissant, toujours vidangée à la 5 w40 , turbo d'origine, quand j'ai remplacé les quatre culasse, j'ai regardé l'usure, et rien pas de jeux, ni de pièces bleus d'échauffement, après comme tout bon conducteur qui respecte son véhicule, je ne pars jamais comme un bourrin, je l'ai toujours laissé monter en température tranquillement, et après je l'ai toujours laissé 1 mn tourner avant d'arrêter le moteur. La je suis en train de revoir un demi train, cardan et triangle inférieur. Revoir l'étanchéité moteur, car il doit y avoir un joint fatigué, pompe de direction, je suis fier de cette voiture , c'est avec elle que j'ai connu ma femme, nos premiers rendez-vous, l'arrivée de notre fille, impossible de m'en défaire c'est comme un deuxième enfant... Et elle n'a rien à envier d'une BMW ou Mercedes.... Et surtout elle a remporté de grandes victoires aux DTM !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah je te souhaite encore beaucoup d'années et de kms avec. moi c'est pareil elle me manque beaucoup et je la préfère largement a une bmw et la version dtm j'en suis dingue la seule a l'époque qui me faisais presque autant craquer c'était la Mercédès 190 en dtm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je garde la mienne,je pense encore faire pas mal de route avec et ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul.

Petite photo a l'instant.

20160225_163954.thumb.jpg.04fb1f17d2a285

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu une de 2.5, bon moulin mais le sagouin qui l'avait avant l'avait matraquée, alors m'en suis debarrassé vite fait, et ce fut ma 1ere experience diesel dans ma vie d'alfiste (la seconde une 147 jtdM), mais apres ces essais, je me suis rendu compte que c'etait pas pr moi le diesel, bien que j'ai pas eu de la merde entre les mains....une Alfa reste une Alfa meme en diesel, et c'est aussi fiable qu'une autre marque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...