Aller au contenu

156 V6 : proche de craquer ? Non : j'ai craqué !!!


EtienneSoissons

Recommended Posts

Pour le craquage, il faut aller en page 3 !

Alors voilà : je roule depuis 3 ans avec ma 156 SW 2,4 JTD Mjet 20v, qui me donne toute satisfaction... même si elle m'a pas mal conduit chez le garagiste (triangles, barre stab, cardans, embrayage, distribution, thermostat, sonde, ...). Achetée avec 165 000 km au compteur en mai 2013, elle en a aujourd'hui 246 000 mais... je rêve d'un V6 pour me faire plaisir sur mes trajets du quotidien : 2 fois 18 km chaque jour pour aller et revenir du boulot. Et la JTD me servirait pour mes longues distances.

 

Alors ce matin, j'ai été essayée celle-ci :

 

20160227_112201.jpg

 

20160227_112147.jpg

 

20160227_112211.jpg

 

volant  tab bord.jpg

 

Année 1999, 150 000 km, 3ème main, appartient à un monsieur d'un certain âge, collectionneur de belles anglaises.

Il l'a acheté à un ami en janvier 2011, et il possède l'historique complet de la voiture.

C'est une Pack Sport surbaissée et avec jantes Teledial, mais elle n'a pas les bas de caisse : étrange. Les amortisseurs ont été changés, AV (2008 et 130 000 km) et AR (2007, 125 000 km) par le concessionnaire Alfa de St-Quentin. Biellettes de barra stab changées en même temps en 2008.

Depuis 2011, la voiture n'a parcourue que 15 000 km étant donné que son propriétaire a beaucoup de voitures et qu'il ne la fait rouler que pour son plaisir de temps en temps.

L'intérieur cuir est recouvert d’horribles housses jaunes et donc en très bon état, aucune déchirure.

La distribution a été changée une première fois en septembre 2005 à 108 000 km chez un concessionnaire Alfa à St-Quentin (02), et une seconde fois en avril 2011 à 137 000 km chez un garagiste indépendant : facture de 1 385 euros, changement des galets et de la pompe. Malgré ses seulement 15 000 km, je pense qu'il faudrait donc la faire refaire, les 5 ans étant atteints en avril prochain.

 

Défauts :