Aller au contenu

Remise en forme.


donguigui

Recommended Posts

Salut les potos. J'ouvre ce nouveau sujet pour que l'on puisse évoquer nos expériences de remise en forme. 

Aujourd'hui est pour moi le premier jour de mon programme. Mon objectif est énorme,mais nécessaire. En effet, je me suis fixé une perte de 50 kilos. Comment et pourquoi? Par le biais d'un régime, mais également d'une activite physique adéquate. Pourquoi? Et bien, tout simplement j'ai atteint un poids bien trop élevé et qui devient dangereux pour ma santé. L'avantage pour moi, c'est que j'ai déjà réalisé cet exercice, et que malheureusement je n'ai pas réalisé la stabilisation et me suis laissé aller.... ça m'apprendra. Autre bon point pour moi, je suis un ancien sportif, avec pas mal de bons restes, notamment au pont de vue endurance. 

En plus de mon régime, je me met au running. Je pensais au début retourner en salle de sport, mais ca reviens cher à la longue, et les horaires ne correspondent pas toujours à mon travail. En plus de la course, une fois un peu plus à l'aise, j'alternerai avec le vtt. 

Pour faire tout cela, peut de matos pour l'instant. Une bonne paire de chaussures de running, qu je vais aller acheter cette semaine chez mon poto forza, une pochette pour smartphone, smartphone qui fait tourner l'appli runkeeper, et un bracelet connecté viendra compléter tout ça dans le mois prochain. Je tiendrai un petit journal de mes progrès par ici, ce qui tiendra lieu de motivation, et pourra aussi en motiver quelques autres. N'hésitez pas à partager vos expériences, votre vécu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin

Dis moi il va s en dire que j en suis au même point que toi d un peu de surcharge pondérale:rolleyes:...

Alors pas grand sportif mais j aime bien le velo et plus particulièrement le vtt j en ai un beau que je m étais payer il y a quelque annees... et des fois il m arrive de sortir avec mes baskets pas loin de chez nous sur le parcours de santee de l ancienne ligne de chemin de fer ...

Seul  beh ta pas  toujours l envie ou le courage... alors pourquoi pas courir ensemble ... selon loisirs ou sortie des week end^_^ je pense le dimanche matin serais pas mal... au debut de ma venue a Laguenne city j ai parcouru quelque parcours a pieds et avec le VTT, mais bon depuis heu.... :beer:

J e ne suis pas un pro du running,et je pense que parfois beh j ai trop forcer les premiers temps a en avoir mal au guiboles que j ai arreter....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi sur le parcours santé, hyper agreable, et facile a pratiquer. Jairaussi trouvé un sentier sympa vers le pont baleine, avec petite cascade deau, mais celui ci grimpe énormément, donc tres difficile, a reserver pour la marche je pense. Si l'envie te prend.un dimanche matin de te faire une petite seance running pas de soucis. Suis pas un gros.fan de la course a plusieurs mais de temps en temps c'est sympa. 

Pour mon cas, le terme surcharge est un peu faible..... je tracte une caravane en permanence, donc bon.... faut.vraiment faire quelque chose. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est courageux de votre part. Et c'est sûr que vous allez ressentir un mieux être très rapidement. Mais faut y aller molto piano pour éviter les tendinites.

Donguigui on sera là pour t'encourager et suivre les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c est clair que le Plas par chez nous c est rare ...C est le charme de notre région .. Et je te rassure je cours tranquille karl916 a raison c est qui faut y aller molo au départ .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@donguigui  Tu en tant pris que cela depuis l'année dernière  :quoi:

 

alors honnêtement pour moi, le meilleur rapport TEMS PASSE / DEPENSE D'ENERGIE / VIDAGE DE TETE reste le running.

Je suis sensible au mal de genoux, donc cela m'oblige à limiter mes seances de running; l'année dernière, j'en faisais une fois par semaine en moyenne, des seances de 10 à 18 kms suuivant l'état de forme, à un rythme assez élevé - les 10 kms, je les faisais en 55 mins, les 18 kms en 1h40 ...

 

Mais effectivement, avec du surpoids, fais gaffe à tes articulations, et surtout commence mollo, augmente le rythme semaine après semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, depuis l'an dernier, je n'ai pas bougé, j'ai même un tout petit peu perdu.... mais la ca devient quand meme important, j'ai 33 ans et je sais que plus j'attend, et plus cela va devenir difficile. Et mon passé sportif n'est pas trop loin, donc bon, ca devrait le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures de sports sont super importantes quand tu cours , il faut que tu adapte tes chaussures selon si tu es pronateur ou  supinateur .

Le VTT c'est le top mais attention ca peut être violent pour le coeur surtout en surpoids .

Moi je fais un peut de fitness 2 ou 3 fois par semaine et VTT entre 30 et 40 km tous les dimanches et du cheval quand je peux Et surtout apéro tous les samedi soir :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai fait 7 ans de rugby, presque autant de foot, du volley et enfin du tennis de table. Et j'ai toujours fait du vtt. Et cela fait environs 6 ans que j'ai stoppé le sport, non par choix mais parceque je n'avais quasiment plus de temps.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 c'est pas rien!

Pour ma part, j'y eu le droit aussi...Que 15 mais fallait faire vite! Suite traitement médical.

Donc Régime protéiné avec accompagnement médical et nutritionniste.

Verdict : objectif 66 kg (Je suis petit) je maintiens à 65 kg et ce depuis 13 ans.

 

Inconvénient: C'est raide pendant quelques temps et faut être accompagner surtout par son entourage.

Avantages: Rapide (1er effets en 2 semaines), tu ré apprend à manger mieux.

 

Une fois l'objectif en progression , le sport passe mieux (t"es plus léger...Moins de douleur!) et surtout si tu t'y tiens les anciens excès permanents deviennent des plaisirs occasionnels.

 

Bon courage, de tout coeur avec toi

Tiens nous au courant de tes progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere semaine terminée.... et 2 kilos de moins. Ma premiere grosse session running a été tres sympa, 5.35 km en 56 minutes, avec alternance marche rapide et course. Hier soir, premier "craquage", j'avais fait des spaghettis bolognaise... pates au blé complet, sauce maison faite avec uniquement des tomates pelées et du steack haché.... nikel.

Au niveau organisme, le fait de changer d'alimentaion a des effets spectaculaires. J'ai "dégonflé", me sens beaucoup mieux et dors mieux aussi. Bref, c'est bien parti. Pour la course, j'utilise l'appli runtastic, en version gratuite. Excellente appli, qui permet aux amis de nous suivre, encourager, mais surtout d'enregistrer les sessions et de noter les améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Donguigui ...

 

Ma femme fait depuis 2 semaines Montignac ... pour perdre un os je crois ... Elle pourra t'en parler au rasso, en fait tout ce qui est banni est le Sucre sous quelque forme que ce soit, et effectivement dans les produits préparés, on en trouve partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sucre au final est une belle saloperie. Je le banni presque entierement. Les plats préparés et les sauces en sont blindé, c'est l'enfer. D'ailleurs un tres bon reportage est passé la dessus récemment, tres intéressant. Je crois qu'il est sur netflix d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ma femme a banni totalement le Sucre depuis 15 jours. Faire les courses est très compliqué, car du Sucre, il y en a vraiment partout, comme l'huile de palme, dans toutes les préparations en fait ...

 

C'est vrai que l'idéal, mais cela coûte plus cher, et demande du temps, mais c'est de tout préparer soit même, à partir de produits bruts.

 

Ma femme m'a dit aussi de te dire que pour commencer, ils conseillaient de faire de la marche sportive, à une allure de 6km/h et de monter progressivement en puissance, plutôt que de vouloir forcer tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on se rend compte que.preparer soi-même ne prend que tres peu de temps en plus. Par exemple, les legules, tu peux prendre des legumes surgelés non préparés et t'en servir pour la soupe...

Pour le sport, je suis tres a l'écoute de mon corps, le but est de ne pas me faire mal. La chance que j'ai, c'est d'avoir fait pas mal de sport, et du coup il me reste de bons restes si je pui dire lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Donguigui 

C'est un sacré challenge à relever.

J'en sais quelque chose,  j'ai perdu 26 kg depuis un an et ce n'est pas fini car j'ai encore beaucoup de kg à virer !!

Fais bien gaffe à tes genoux et surtout à ton coeur. La marche rapide est la meilleure solution au début mais c'est ce que tu fais je crois.

En tous cas bon courage, ta motivation semble inébranlable :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stévia remplace le sucre, tous le monde ne connait pas!

Faire des sauces salades à base de yaourt nature aussi, cela remplace l'huile d'olive ou de tournesol...

Il y a pleins de petit truc comme ça, j'avais fais une ré-équilibration alimentaire il y a 3-4ans de ça, -10kg environ en 1 mois, c'est hard mais si tu es soutenu c'est un plus!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de perdre 1 à 2 kg par mois mais de façon DURABLE et c'est là que le vrai combat commence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien et vos conseils :-) . L'addiction a la bouffe est.au moins.aussi terrible.que celle a ma clope ou a l'alcool. Apres, il est clair qu'il faut unz.volonté de fer. Et le sport aide vraiment beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que perdre c'est plus facile à dire qu'a faire !!

 

Je vais m'y mettre, mes 25 ans ont topé aujourd'hui mon corps m'a bien fait comprendre que fallait que je retourne au sport, et on mange bien a la cantine le midi mdr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Un petit point rapide. J'en suis a troiq semaines et 7 kilos de perdus. Le tout sans effort insurmontable. Le mental est primordial, mais au final, c'est tellement gratifiant que leq difficultés s'effacent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2016à12:16, donguigui a dit :

 

Bref, c'est bien parti. Pour la course, j'utilise l'appli runtastic, en version gratuite. 

C est quoi ton pseudo ?? J y suis aussi sur runtastic! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien moi aussi, je me soigne.....plus de vin, enfin, 1 verre la semaine quand même on est en Touraine

quasi plus de pain, j' en mangé 1 baguette par jour

 

plus aucun féculents ni salade ou crudités le soir.

 

des vrais repas le midi, entrée , plat dessert et café.

 

le soir , viande ou potage, légumes cuits à volonté, yaourt ou fromage blanc.

 

j' en suis à -11Kgs en 4 mois, plus que 7 à perdre

 

et mon dos et mes genoux revivent.....

 

alors Donguigui, reste motivé, fait le pour toi et pour ceux qui t' aime surtout., mais accorde  toi un petit plaisir par semaine quand même....

Modifié par 159SW37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...