Aller au contenu

Remise en forme.


donguigui

Recommended Posts

Nickel ca :-) . T'inquiète pas, il me reste quelques plaisirs alimentaires, on est pas.des.machines quand meme lol. Il est important de s'accorder quelques kiffs, sans quoi la rechute est assuree. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Allez, premier bilan après deux mois d’efforts. Je suis a tout juste 15 kilos de perdus. Cela a été un peu chaotique au départ, ne voyant pas mon poids diminuer du tout. Et pour cause, j'étais bien au delà de ce que ma balance pouvait encaisser. Donc réajustement du poids de départ nécessaire. Je continue a courir, avec beaucoup plus d'aisance qu'au début. C'est bien simple, au départ, je ne dépassait pas les 100 metres en courant, m'obligeant à alterner en permanence avec la marche rapide. Puis j'ai décidé de faire quelques temps uniquement de la marche rapide, a rythme tres soutenu et sans baisse dudit rythme. Puis une foisplus à l'aise, j'ai réintégré la course. Résultat, j'arrive à courir plius de 2 kilometres avant de repasser a la marche. Voila, on continue, on tient le bon bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Donguigui ... Faut tenir le coup, garder ce rythme, je pense qu'il ne faut pas nécessairement perdre du poids très rapidement, le mieux est de perdre régulièrement et dans la durée ... Manger sainement + exercice, cela ne peut que marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as beaucoup de poids a perdre, les 20 premiers tombent très vite, avant que cela ne ralentisse. c'est physiologique. Là j'ai fait le plus facile au niveau de la perte, et le plus dur au niveau mental. Par la suite, un rythme de 1 kilo semaine est envisageable sans me fatiguer, ce qui est l'essentiel, et le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, belle motivation que l'on ressent dans tes commentaires.

Les premiers kgs sont faciles à perdre, on dégonfle plus qu'autre chose mais ensuite il faut s'accrocher pour grappiller les kgs...

Nous sommes tellement entourés par des solutions miracle qui prônent la perte d'un maximum de poids en un minimum de temps que cela peut être frustrant.

 

Mais quand tu te rend compte que tu va devoir refaire ta garde robe parce que tu flotte dedans :clapclap: C'est motivant.

Actuellement, je passe par cette période aussi et je t'encourage, bien que l'on ne se connaisse pas, à persévérer.

-4 kgs pour moi en 2 semaines

 

Le gainage est très utile pour renforcer les muscles profonds et permets de renforcer ta sangle abdominale, mais tu dois le savoir ayant fait du rugby ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit sujet :)

 

J'ai moi aussi pris la décision au 1er Janvier de perdre du poids...

J'ai fait 2 achats:

- Un fitbit qui me compte les pas/kilomètres/étages gravis/calories dépensées et sommeil tous les jours, c'est super motivant au début pour pas lâcher :)

- Un vélo elliptique: les premiers temps j’étais sur la difficulté 1 et je ne tenais pas 5 minutes... aujourd'hui je fais 45 minutes au niveau 3 sans être forcément épuisé (entre 10 et 12 km). Pendant un temps j'ai fait ça TOUS les jours, mais j'ai fini par me rendre compte que c’était trop, faut laisser son corps se reposer, maintenant c'est 2 à 3 fois par semaine devant un épisode d'une série en streaming, idéal ^^

 

A coté de ca, je me suis fait un "régime" soupe maison tous les soirs! Par contre je ne me restreins pas quand j'ai une envie, je pense pas que ce soit une facon durable si c'est une succession de privation, tot ou tard tu "retombes"...

 

Bref, aujourd'hui j'ai perdu quasi 10 kg et j'en vise encore 4 ou 5, je pense me mettre au running maintenant que le froid s'éloigne... ^^

 

Continuez en tout cas ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Gros gros déterrage.... Pour vous dire qu'à l'époque, j'ai assez vite craqué. Les 20 kilos perdus avaient été repris en partie.... 

Puis changement de vie, et reprise en main en novembre dernier. Inscription en salle de sport, achat d'une montre connectée axée sur le sport ( Huawei watch gt), et à ce jour, j'en suis à 25 kilos de perdus, et toujours motivé. La quarantaine se précisant de plus en plus, il fallait agir pour de bon. J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir continué sur ma lancée lors de ma première tentative. Sur les 20 kilos perdus, j'en avais repris 15. Tant d'efforts pour rien.... Aujourd'hui, bien mieux dans ma vie professionnelle, tout est plus facile. J'ai retrouvé une excellente condition physique, et ce malgré le chemin qu'il me reste à parcourir. Bref, tout ça pour dire, craquer arrive, mais l'essentiel est de vite se reprendre en main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah c'est cool ça. 

 

Moi ça fait un an que je vais chez un prepa physique et diététicien. 

 

22kg de perdu sans même commencer le sport. 

 

J'ai juste un petite régime à la con qui demande franchement aucun effort. 

 

Tartine de beurre le matin et Jambin blan. 

 

Midi tout ce que je veux tant qu'il y a viande ou poisson

 

16h chocolat noir

 

Le soir vegetalien. 

 

Truc de dingue j'ai fondu mais surtout comme je le vois tout les mois il me dis si j'ai perdu du gras et pas juste de l'eau et du muscle comme j'avais fait y a 4 ou 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

La santé, je l'ai, si je fais ça, c'est juste pour te plaire au prochain rasso 😁

 

Ma femme ? Quoi ma femme ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Visite médicale d'aptitude au sport passée (et réussie !).

Alors avant de retourner au bureau, je me suis dit qu'il fallait fêter ça...

😊

 

IMG_20190920_134833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un énorme souci de santé fin février de cette année ou j'ai failli claquer (septicémie avec 14 jours en soins intensifs), j'ai décidé de me prendre en main pour cette "seconde" chance et il était temps car j'avais atteint.... 164 kg ....

Aujourd'hui, 6 mois après avoir modifié mes quantités et après avoir banni les conneries type macdo, je pèse 142 kg. Je ne peux toujours pas faire de sport car j'ai subi 4 chirurgies dont la dernière mardi dernier. Il en reste encore une et on me vire cette foutue sonde qui m'empêche de bouger en salle de sport !! Le chemin est encore long car je dois encore perdre entre 30 et 40 kg. Je n'ai jamais été maigre donc 110 kg serait pour moi tip top !!! 

En tout cas, bon courage à ceux qui essayent de perdre du poids. Le plus dur, comme le soulignait donguigui, est de ne pas reprendre ce poids. Je préfère aller doucement mais sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ma part, le but est de virer l'excédent mais surtout de reprendre du tonus musculaire. Quand pendant des années tu as été sec comme un coup de trique et que depuis 10 ans tu t’empâtes progressivement (souvent lié au stress dans mon cas), il est temps de remettre du muscle pour tenir tout ça! lol

 

Tu as eu de la chirurgie pour quoi @wonderGILLOU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...