Aller au contenu

Installation bulb xenon crosswagon en retrofit


tdel50

Recommended Posts

Salut a tous!

Apres un long "raz le bol" d'avoir des optiques qui eclairent que dalle sur le cross et autre 156, je me suis lancé dans l'installation de bulbs complets avec kit xenon (4300K)... Attention, pour les bricoleurs...mais simple. Ci joint quelques photos.

Etape 1> depose du pare choc

Etape 2> depose des optiques

Etape3> ouverture du phare, au decapeur thermique, chauffer gentillement le pourtout afin de ramollir le butyl, on y va molo

Etape4> On nettoie le poutour pour oter l'excedent de colle histoire d'avoir une surface propre

Etape5> On declipse le deflecteur central (celui qui masque le faisceau de lampe)

Etape6> Une fois le trou de l'ampoule a nu, on insere le bulb complet, on le vis a son dos avec l'ecrou fourni en oubliant pas de mettre la platine au forat H7 derriere.

Etape 7>On souffle si possible a la bombe d'air sec ou la soufflette!

Etape 8> Avec un boudin de butyl (ebay) de 1cm de diam on vient epouser le pourtour du phare dans la gorge prevu pour le collage collage

Etape 9> On ceinture fort (petite sangle a camion dans mon cas) pour assemblage du verre en polycarbonate et on chauffe au decap pour ramollir le butyl, une fois refroidit, il est pris...

Etape 10> on remonte des optiques, on branche le tout (ballast, connectique d'origine et...) et le put*** de pare choc avant et ses super fixation qui pete et hop...ENJOY IT

Ne pas omettre un petit reglage des optiques! Je posterai d'autres photos du cross avec... une autre tronche....pour une centaine d'euros!

:)

IMG_20160227_115615.jpg

IMG_20160227_192650.jpg

IMG_20160227_192625.jpg

IMG_20160227_192638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de qui Jow...?

 

Super modification, merci pour les photos (même si on n'en a jamais assez). Un lien vers le kit pour les intéressés ? Pour ma part, j'attends des feux xénons d'origine de Cross pour les monter sur cocotte, mais je pousserai le vice jusqu'à ajouter le PC et les laves-phares, ainsi que les correcteurs d'assiette.

 

Tu as pu tester en conditions réelles? Ton ressenti ? Même pas peur des FDO ou du CT avec cette modif sans correcteur d'assiette ni lave-phares ? C'est ce type de joint (butyl) que tu as utilisé ? http://fr.aliexpress.com/item/USA-Black-Snake-Butyl-Synthetic-Rubber-Glue-Headlight-Retrofit-Speaker-Windsreen-Adhersive-Sealant-Auto-Glass-Replacement/32306828728.html

 

 

Navré de poser autant de questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr mais de personne ;)

 

Moi j'ai recollé mes feux a la colle joint extérieur translucide, et c'est niquel, suffit de bien gratter le butyl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en terme de rendu, rien a voir avec un kit standard au xenon bien evidemment... La ligne de demarquation est ultra visible, bien nette. Mes phares etaient deja bien reglés et l'installation qui respecte l'emplacement de l'ampoule d'origine n'a besoin de presque aucun reglage! Quand aux force de l'ordre, rigolons un peu, a moins d'avoir des optiques ridiculeusement trop "voyantes" et de tomber sur un fortiche, il ne vous arreterons jamais! De plus, l'aspect exterieur se confond aisement avec des origines en dehors des laves phares; et commenty evaluer "au blaze" la hauteur d'un phare? On a beau etre asermenter on a pas l'outil ni la science infuse donc.... Et quel flic connait le crosswagon? A 700 ex pour la France, deduction faites des accidentes, peu sont encore en circulation...bref, peu de risque donc. Et pour le CT sachez que des kit au xenon sont tolerés si ils sont trop bas (pas de contre visite) ou parfaitement reglés, pas trop haut (contre visite obligatoire)!J'en suis ultra satisfait c clair. Je posterai qques autres photos en conditions reelles des que j'ai un peu de temps.

Ci joint le kit https://www.retrofitlab.com/en/xenon-projectors-1/mini-h1-bi-xenon-projectors-60-1.html

Je suis perso assez sceptique sur l'install' d'optiques d'origine...deja le prix, neuf 700 boules le phare, ca calme, de plus le lave phare en kit...bof bof quand aux bielettes de reglages auto, il faut les regler, pas simple. J'ajouterai que l'ODB ne prend pas en compte la meme tension a l'allumage des feux 35W ou 55W etc... mais bon a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en xénon (Kit HID) mais pas de bulbe et... j'ai du mettre la molette sur 3 car même feux réglés j'éclaire le seigneur et si je ne veux pas aveugler en face je n'ai pas le choix.

 

Ton kit me parait cher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des kits moins chers sur Aliexpress...j'ai hesité sincerement. Sur Ali tu es a 40 euros tt compris, entourage+bulbs X2! Et bien que je sois un gros acheteur chez nos amis les chinois, j'ai prefere la jouer secure mais apres tout pourquoi pas? A 40 euros, c'est donné et meme si les bulbs durent moins longtemps, financierement c plutot interressant! N'oublions pas que meme certaines pieces de nos moteur sont manufacturées en Chine, si si... Quant a tes bulbs actuels, si tu vas faire regler tes phares chez n'importe quel garage, il te le fera au mieux, avant mon kit complet j'etais au H7C et je faisais regler la hauteur au garage du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes tes infos :)

 

Il y a 23 heures, tdel50 a dit :

Et quel flic connait le crosswagon? A 700 ex pour la France, deduction faites des accidentes, peu sont encore en circulation...bref, peu de risque donc.

 

Cette problématique n'est pas spécifique au Crosswagon, mais à tous les véhicules équipés de xénons en seconde monte sans la totale. Je connais quelques FDO de la brigade routière qui connaissent bien le truc, d'où ma remarque. Je sais bien que l'on se fait rarement contrôler pour cela, mais suffit de tomber sur un agent zélé (ou qui fait simplement son travail) pour récolter la douloureuse...

 

Il y a 23 heures, tdel50 a dit :

Et pour le CT sachez que des kit au xenon sont tolerés si ils sont trop bas (pas de contre visite) ou parfaitement reglés, pas trop haut (contre visite obligatoire

 

 

Ah, tu m'apprends un truc. Pour moi, ils appliquent strictement la réglementation, et la tolérance est uniquement au bon vouloir du contrôleur. Une fois de plus, je ne veux pas chercher la petite bête, mais quand je vois le nombre de personnes qui repassent en phares d'origine juste pour le contrôle.

 

 

Il y a 23 heures, tdel50 a dit :

 

Je suis perso assez sceptique sur l'install' d'optiques d'origine...deja le prix, neuf 700 boules le phare, ca calme, de plus le lave phare en kit...bof bof quand aux bielettes de reglages auto, il faut les regler, pas simple. J'ajouterai que l'ODB ne prend pas en compte la meme tension a l'allumage des feux 35W ou 55W etc... mais bon a voir

 

J'ai la chance d'avoir un bon fournisseur de pièces, qui peut avoir une paire de phares de Crosswagon avec les vitres cassées (il faudrait donc que j'ouvre les miens pour y positionner la partie intérieure ainsi récupérée) pour le même prix que le kit que tu as acheté. Le lave-phare serait celui d'origine, ainsi que le PC. C'est effectivement un surcoût, mais l'idée d'avoir une installation 100% origine me plaît (également en cas de revente ultérieure).

 

Bien entendu, c'est valable dans ce cas, avec les pièces à très bon prix. Pour les correcteurs d'assiette tu as raison.  Pour la tension à l'ODB, là je sèche au vu de mon niveau de quichon suprême dans le domaine de l'électricité. Tu penses que le problème se poserait même avec les ballast et le faisceau d'origine ?

 

 

Maintenant, ton installation est très bien, et si je devais passer sur un kit de seconde monte ce serait celui-ci (que j'avais déjà repéré). Je préfère de loin les bulbes aux kits HID.

 

 

Vivement tes photos du cross ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...

l'avantage ,c'est d'avoir du xénon en feu de croisement et en feu de route.

 

Le résultat est joli.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...