Aller au contenu

Problème autoradio [RESOLU]


Tribbiani

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon soucis, je possède une ALFA 147 phase 1. J'ai changé l'autoradio d'origine il y a une semaine par un pioneer. Pas de soucis jusque la, il fonctionnait très bien. J'ai acheté une entretoise pour harmoniser le panneau ou est le poste , j'ai du donc redémonter mon poste. Et depuis que je l'ai remis il ne fonctionne plus. Voici les tests déja fait : poste testé en boutique OK ! Fusible F39 de la voiture OK ! . Y a t'il un autre fusible à controler que le F39 (qui avait déja laché il y a quelques temps mais la ce n'est pas le cas) ou une autre piste à voir, sachant que le poste fonctionnait très bien jusqu'a ce que je le redémonte et qu'il fonctionne en boutique mais plus dans l'alfa ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Tribbiani
PROBLEME RESOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la suite :

 

Les fusibles F39 et F32 sont ok. Le poste ne fonctionne toujours pas. Il a été re-testé  en boutique avec le connecteur iso de l'alfa qui se fixe au poste et il va bien. C'est donc sur un problème au niveau de la voiture. Il a très bien fonctionner pendant quelques jours jusqu'a ce que je doive le retirer pour fixer l'entretoise ce qui me fait penser tout de même à un fusible mais bon. Je sèche, j'ai déja eu un fusible qui avait claqué mais il faisait sauter le poste et aussi la climatisation et l'ouverture du coffre, c etait le F3. Il n'y aurait pas un autre fusible quelques part au niveau du moteur qui gère l'alimentation du poste ?

Modifié par Tribbiani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, Le cablage a t il été modifié ou d'origine pour l'installation d'un autre poste avec une interface en série.

Secondo, passe en revue tous les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du cablage d'origine qui est en escellent état. N'ayant pas de testeur je vais donc retirer les fusibles un par un pour regarder l'aspect et en intervetir certain au cas ou, mais est ce possible qu'il y a un soucis au niveau d'un fusible qui se trouve à coté de la batterie  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais ça metterai hors services d'autres circuit, puique ce sonr des fusibles de puissances.

Regarde tout de même.

Teste la masse et l'alimentation + avec un testeur pour regarder si l'alimentation est présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous jeudi après midi. Ils feront une vérif totale. J'ai changé les fusibles autoradio et allume cigare et vérifié absolument tous les autres et tous sont ok. J'attends maintenant le diagnostic et la réparation norauto, ils m'ont dit qu'il y en aurait entre 28 et 40€ mais je ne sais plus quoi faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, il ont ce qu'il faut pour identifier les pannes, banc de tests, oscilloscope.

Tient nous au courant pour savoir ce que cachait le ghost :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rendez vous avance, il s'agissait d'un fusible qui était sur la première rangée au dessus, le 3eme selon le technicien. Mais le soucis est qu'il a du tiré un peu fort sur mon poste et cassé l'antenne radio. Tout l'embout est resté sur le poste et il le reste que le cable plastique qui ne tient évidemment pas. Est ce réparable sans tout changer le cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien est de mauvaise foi et soutien que la prise était déja comme cela. Même son chef ne veut pas le croire. Le truc c est que l'embout adaptable est rester sur mon autoradio mais le cable qui normalement s'emboite dessus ne peux plus puisque plus de partie métalique pour s'emboiter. Je ne sais pas quoi faire, je vais aller voir si norauto peut faire quelque chose  mais à mon niveau je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son chef ne croit pas son technicien et ne fait rien ? je ne comprend pas

 

Enfin insiste auprès d'eux, au pire lettre avec AR directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est réparable pour celui qui le veut bien.

 

Donc tu as le cable d'antenne détériorée!?

Il existe des connecteurs que tu peux remplacer.

 

Il fonctionne maintenant?

C'est quoi le problème?

L'antenne ...S'allume toujours pas?

J'ai du mal à suivre.

Tu peux faire un point ...STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon poste fonctionne.

 

Pour la radio non parce que l'embout métallique est resté bloqué dans le poste et il y a eu cassure au niveau du cable qui arrie jusqu'à l'embout, du coup il ne peut plus s'emboiter et de ce fait plus de radio. Je dois passez chez norauto pour autre chose, je vais voir avec eux si ils peuvent jeter un oeil . Désolé si je ne suis pas clair dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...