Aller au contenu

Showroom d'une 159 Auvergnate !


Alex159sw43

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici le moment venu de vous présenter  notre acquisition à ma femme et moi-même!

Etant devenu papa depuis Janvier, j'arrive à convaincre ma compagne de vendre sa 207 pour que nous puissions avoir un véhicule plus pratique dû a notre nouvelle vie!

 

Je ne vous le cache pas, à la base je suis plus fan de voiture allemande, mais la 159 ne m'a jamais laissé indifférent et malheureusement pas un  budget énorme et nous ne voulions pas d'une voiture beaucoup kilometré comme le sont souvent les Audi,Bm etc etc... Me voila donc à parcourir leboncoin en quête de notre futur moyen de locomotion et c'est là que je tombe sur une 159 sw en 2.4 JTDm, de 2008, 169900kms, 5990€ à 1h de chez nous. Rendez vous prit avec le revendeur automobile Garage Café à Clermont-Ferrand ...

 

Nous arrivons donc devant la voiture, à comparé de la 207 et de mon ibiza, comment dire... c'est LONG et LARGE!!!! On fait le tour, quelques rayures par ci par là, 2-3 plus importantes sur la pare choc avant et les jantes un poil endommagé mais cela  ne gêne pas plus que ça, si on veut neuf, on achètent neuf hein!

C'était la 1ère fois que je montais dans une 159, l'intérieur... :youpi:Trop classe, le ciel de toit noir j'adore, ça change tellement!!! Les manomètres aussi apportent un petit quelque chose! De l’espace en veux tu en voila, bref pour le moment le quasi sans faute!

Démarrage...le bruit du 5 cylindres me rappel vaguement celui de chez Audi, agréable pour un Diesel je dois dire!

On fait un tour pour chauffer la bête et une fois chaude, les choses sérieuses commencent...arojawdrop Comment dire? Ca pousse, ça pousse plutôt pas mal même :bigrir: Je veux ça!!!!! On hésitaient avec une 330D E46 mais non, je veux la 159!

 

Et nous voilà avec ce bon gros break italien et ça grâce à notre petit Levy :angel:

 

Hormis un soucis de vanne EGR 2 jours après l'achat pris en garantie par le garage, c'est presque que du bonheur (elle aime bien le pétrole...^^) J'ai changé les ampoules de bas de portes (led), de plaque (led), veilleuses (led) et codes (michiba diamond white) de chez LedPerf, , les anti-brouillards vont bientôt y passer!! Et surement les répartiteurs latéraux pour des blacks.

Une petite reprogrammation a été faite également ainsi que la suppression électronique de la vanne EGR et un nettoyage à l'hydrogène.

 

Voilà, place à quelques photos ^_^

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0041.JPG

DSC_0042.JPG

IMG_20160228_223729.jpg

received_10208992199981597.jpeg

DSCN0105.JPG

Modifié par Alex159sw43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très belle.

Tu verras, tu ne seras pas déçu.

Ca fait 8 ans que j'ai la mienne et elle me plait toujours autant.

Par contre, ça ne vaut vraiment plus rien... Je vais garder la mienne encore! Elle a 175000 km. Elle en fera encore.

Je vais au salon de Genève demain, je vais voir Alfa entre autre, mais pas pour la remplacer pour le moment. Il n'ont rien produit d'équivalent.

Tiens nous au courant de tes débuts.

Et quelques photos de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont peut-être trop volumineuses.

 

Essayes avec d'autres photos, par exemple une capture d'écran nous montrant le message d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alfa-V6 a dit :

Tes photos sont peut-être trop volumineuses.

 

Essayes avec d'autres photos, par exemple une capture d'écran nous montrant le message d'échec.

Ce sont des photos prise avec mon smartphone, et celle prise avec un APN ne sont pas guère plus grosse, c'est ce que je comprends pas sachant que j'ai réussi à en mettre dans ma présentation et dans ce post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

 

Surtout que tu arrives à poster ta capture d'écran. :quoi:  Tu as essayé avec un autre navigateur que Chrome?

 

Je vais signaler ton problème à notre administrateur, en espérant une réponse rapide.


En attendant, si quelqu'un a déjà eu le souci et a trouvé une solution, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé si il ya eu un autre cas que le tien, mais tu peux poster ici ton souci.

 

Tu auras plus de visibilité, de mon coté j'informe les admins et mes collègues modos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'ai faite faire il y a 2 semaines! A bas régime, il n'y a plus de trou, lors de relances c'est plus agréable, après c'est peut être mental aussi:aro_mdr:

Dès que les finances le permettent, je ferais supprimer électroniquement la vanne EGR et le FAP, et physiquement le FAP mais il y en à pour un peu plus de 500€ donc bon...

Fin normalement la suppression électronique de la vanne EGR a été faite en même temps que la reprog, mais je ne sais pas comment le vérifier!

Modifié par Alex159sw43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi!

 

Belle présentation et belle 159! Cette voiture à vraiment quelque chose! Tu n'as pas perdu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...