Aller au contenu

Vol de ma 147 gta :(


rizrom

Recommended Posts

Si ton vendeur est honnête et compatissant. Demande de t'écrire sur l'honneur une lettre comme quoi il te l'a vendu 11K€. et de ton coté, tu dois bien avoir une trace de cette transaction (chèque de banque ou virement ...) qui prouvera la valeur d'achat.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé pour toi rizrom.

Quel est ton sentiment? Ils sont rentrés chez toi pour voler ta GTA ou ils ont trouvé les clés pendant leur cambriolage et en ont profité pour voler la voiture sans savoir ce que c'était?

Dans la seconde hypothèse, c'est quasi sûr que ta GTA sera retrouvée brûlée après un ou des périples.

Suite à ta plainte, le nécessaire a été fait pour qu'une revente en France soit trop compliquée ( obligation de refrapper des numéros de série... ). Donc si l'un de nous la voit sur le bon coin, c'est qu'en plus d'être des enc.... ils sont vraiment idiots.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je compatis également....Je me suis fait voler ma moto l'an dernier, et j'ai eu un gros dommage avec une précédente voiture, mes conseils (qui seront les mêmes que les autres) :

 

Prépare un dossier de l'entretien.

Une simple attestation sur l'honneur + Photocopie de sa pièce d'identité suffira en guise de facture

L'expert (et non l'assurance) va te proposer un premier prix, refuse systématiquement et renvoi lui toutes les annonces du bon coin il s'alignera. 

 

Voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/3/2016à16:34, rizrom a dit :

Merci à tous pour votre soutient, ça fait vraiment chier de se faire violer ainsi....

Je pense honnêtement que je ne la verrai plus.... ça se trouve quelqu'un l'avait repéré... peut être que c'était une commande pour les pays de l est où pour des pièces. .... bref j'attends que l'expert passe lundi pour voir tout ça (je suis chez axa en tout risque) et j'espère qu'il ne trouvera pas une excuse pour ne pas me rembourser (porte de l'immeuble plus porte de mon appart fracturé, et vol de la voiture dans son garage)

J'attends d'en savoir plus et espère rapidement me relancer dans d'autres recherches en espérant trouver au moins aussi bien.... et ça risque de pas être facile

axa est partenaire de youngtimer 2015 ou la cote de la gta est à 16000; demande leur de se baser sur cette cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemquadrifoglio a dit :

axa est partenaire de youngtimer 2015 ou la cote de la gta est à 16000; demande leur de se baser sur cette cote

Ce n'est pas l'assureur mais l'expert (impartial) qui fixe la valeur du véhicule en fonction de plusieurs critères. 

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite, et comme il est citer au-dessus prépare un bon dossier avec les annonces véhicules se rapprochant de ton "ex", cela fonctionne assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis en train de faire mon dossier pour l'expert.

J'ai donc rassemblé les annonce de leboncoin d'alfa 147 GTA rosso, ainsi que pris une capture d'écran de la cote de lacentrale et de youngtimers.

je vais rassembler les factures d'entretien des derniers 15000km.

que me conseillez vous de faire en plus de ça ? une idée qui pourrait vraiment faire pencher la balance ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un magazine qui est sorti il y a quelque mois qui montait la cote de la 147 GTA à 15k€ de mémoire

S'il te demande combien tu l'as acheté, tu dis que tu veux pas lui dire sinon il va essayé de t'enfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as clairement le droit de ne pas dire le prix où tu l'as acheté ...

 

L'assurances doit te rembourser à une valeur de remplacement ... et non en référence au prix où tu l'as acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a peut-être été déjà dit (ou pensé) mais bien entendu, toutes les photos que tu pourras transmettre à l'expert seront une bonne chose. Tout comme Marv : sois inflexible car la première proposition risque d'être franchement vue à la baisse. Aucune raison qu'il ne s'aligne pas sur les annonces similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met aussi des photos de ma belle pour montrer qu'elle était en parfait état (ça tombe bien elle sortait d'un bichonnage de plus de 10h) et vais jouer sur le fait qu'il me faudrait des mois et des mois pour retrouver la même.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es joueur, à l'expert pour le prix d'achat, tu lui donnes en effet le prix que t'as acheté la voiture, mais majoré de 3000 euros...

A la moindre question, l'achat s'est fait par chèque de banque, après réservation de la voiture avec 3000 euros en espèces lors de la 1ère visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..., enfin, méfie-toi quand même, les experts sont mandatés par les assureurs...

Quand j'ai eu mon accrochage avec le 916, non responsable, il a fallu batailler avec mon assureur pour que absolument toutes les réparations soient prises en charge, l'expert était envoyé par MON assurance, et c'est MON assurance qui a assumé les dégâts, alors que non responsable, mais pour certaines sommes, ils s'arrangent entre eux, ils ont des accords. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ....Contre expertise au cas où la somme proposée soit vraiment inférieure et "prétendre qu'en cas d'insatisfaction de la part de ton assurance " que la prochaine soit assurée ailleurs!

De toute façon, ces p.....s d'assurance veulent toujours avoir le dernier mot et ça ne te rendra jamais ta GTA ni la violation de vie privée que tu as rencontrée!

Donc tu te mets en mode " guerre " et tu lâches pas l'affaire.

 

Tiens nous au jus!

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JaiSi a dit :

Après ....Contre expertise au cas où la somme proposée soit vraiment inférieure et "prétendre qu'en cas d'insatisfaction de la part de ton assurance " que la prochaine soit assurée ailleurs!

De toute façon, ces p.....s d'assurance veulent toujours avoir le dernier mot et ça ne te rendra jamais ta GTA ni la violation de vie privée que tu as rencontrée!

Donc tu te mets en mode " guerre " et tu lâches pas l'affaire.

 

Tiens nous au jus!

Bon courage 

 

Mais pourquoi vous parlez tous des assureurs? ce n'est pas eux qui fixent la valeur mais bel et bien l'expert. 

 

1ère proposition : Tu refuses, 2nd proposition (perso j'ai accepté à chaque fois). Ensuite c'est plus compliqué car c'est un autre expert qui estime la voiture et là si tu n'est pas d'accord c'est à toi d'engager des frais etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...