Aller au contenu

Probleme apres changement du contacteur tournant sur 156 sw 1.9d 140ch


okzionel

Recommended Posts

bonjour a tous,

suite au remplacement du contacteur tournant mon voyant VDC reste allumé sur l'afficheur central et veuillez vous rendre a l'atelier, après des tours de volant a gauche et a droite.

pour info symptôme d'un contacteur tournant hors service: klaxon ne fonctionne plus, voyant air bag allumé et éclairage volant qui ne fonctionne plus.

y a t il une procédure pour régler ce contacteur tournant ? je pense que oui car sur le contacteur tournant il y a un autocollant jaune attention lire les instructions (instructions que je n'ai pas malheureusement)

comment faut il faire ?

Pour votre info également Alfa ne vend pas le contacteur séparément il faut acheter tout le commodo.

Donc j'ai acheter un commodo d'occasion sur lequel j'ai récupéré le contacteur tournant et que j'ai remonté sur le commodo de ma 156.

Cela  fonctionne correctement puisque le klaxon fonctionne, le voyant airbag ne s'allume plu au tableau de bord et l'éclairage du volant fonctionne.

merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

bon weekend a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

merci antinomique pour ton aide, le contacteur tournant dont je parle est sous le volant, des photos sont souvent plus parlantes que long texte.

il permet la liaison électrique pour l'air bag, le klaxon et l'éclairage du volant.

 

voici donc le volant sans airbag et le boitier de connectique:

 

20160306_111055.thumb.jpg.5bbb568a5d58da

 

le fameux contacteur tournant:

20160306_111214.thumb.jpg.40b5bd54182125 

 

l'autocollant sur le contacteur tournant:

20160306_111222.thumb.jpg.121d0eaf7f846e

 

quelqu'un l'a déjà changé ? avez vous une astuce pour que le voyant VDC ne s'allume plus après quelques tours de volant ?

merci pour votre aide.

bon dimanche a tous

Modifié par okzionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu a tout remis en ordre, il faut sans doute passer par la valise ou Multiecuscan pour réactiver le capteur

156 CABLE EN SPIRALE DU MODULE AIR BAG SUR LE VOLANT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...