Aller au contenu
okzionel

Probleme apres changement du contacteur tournant sur 156 sw 1.9d 140ch

Recommended Posts

bonjour a tous,

suite au remplacement du contacteur tournant mon voyant VDC reste allumé sur l'afficheur central et veuillez vous rendre a l'atelier, après des tours de volant a gauche et a droite.

pour info symptôme d'un contacteur tournant hors service: klaxon ne fonctionne plus, voyant air bag allumé et éclairage volant qui ne fonctionne plus.

y a t il une procédure pour régler ce contacteur tournant ? je pense que oui car sur le contacteur tournant il y a un autocollant jaune attention lire les instructions (instructions que je n'ai pas malheureusement)

comment faut il faire ?

Pour votre info également Alfa ne vend pas le contacteur séparément il faut acheter tout le commodo.

Donc j'ai acheter un commodo d'occasion sur lequel j'ai récupéré le contacteur tournant et que j'ai remonté sur le commodo de ma 156.

Cela  fonctionne correctement puisque le klaxon fonctionne, le voyant airbag ne s'allume plu au tableau de bord et l'éclairage du volant fonctionne.

merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

bon weekend a tous

Bonjour tous le monde,

merci antinomique pour ton aide, le contacteur tournant dont je parle est sous le volant, des photos sont souvent plus parlantes que long texte.

il permet la liaison électrique pour l'air bag, le klaxon et l'éclairage du volant.

voici donc le volant sans airbag et le boitier de connectique:

20160306_111055.thumb.jpg.5bbb568a5d58da

le fameux contacteur tournant:

20160306_111214.thumb.jpg.40b5bd54182125 

l'autocollant sur le contacteur tournant:

20160306_111222.thumb.jpg.121d0eaf7f846e

quelqu'un l'a déjà changé ? avez vous une astuce pour que le voyant VDC ne s'allume plus après quelques tours de volant ?

merci pour votre aide.

bon dimanche a tous

Modifié par okzionel

Salut.

Si tu a tout remis en ordre, il faut sans doute passer par la valise ou Multiecuscan pour réactiver le capteur

156 CABLE EN SPIRALE DU MODULE AIR BAG SUR LE VOLANT.pdf

salut anti,

le souci est que je l'ai manipulé, quelqu'un sait comment le remettre a sa position 0 ou de depart?

merci

Modifié par okzionel

• Contenu similaire

• Par poolette69
      Bonjour  

Hier soir en allumant mes phares je me suis rendu compte que l'un des 2 celui du coté passager éclairait beaucoup moins que l'autre 
      heureusement que je ne roulais pas, j'étais face à la porte de mon garage ... le phare incriminé les 3 ampoules éclairent comme des veilleuses en position code et s'éteignent complètement en position plein phare ( clignotant avant passager compris)  mais bizarrement que ce phare 
      de plus j'ai le voyant ampoule jaune sur le tableau de bord qui reste allumé en permanence ...

je tiens à préciser que j'ai vérifié  tout les fusible correspondant  aux feux aussi bien dans l'habitacle que sous le capot et j'ai vérifié et changé les ampoules 

quelqu'un aurait il une idée d'où ça pourrait provenir et la manière de résoudre mon problème 

Merci d'avance pour toutes vos réponses 
    • Par Eyevil
      Bonjour ! 
      Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour vous demander de l'aide😊. Je suis le propriétaire d'une alfa Romeo 156 2.4 jtd de 2000, je l'ai eu d'occasion lorsque je l'ai acheté il y avait un problème de ventilation et de centralisation, la ventilation j'ai réussi à trouver la panne il s'agissait du rheostat qui avait griller donc j'en ai trouvé un nouveau et maintenant tout marche nickel😁! Maintenant il reste toujours le problème du déverrouillage des portes🤔 en effet je peux fermer à clef ma voiture mais plus l'ouvrir ducoup je la laisse tout le temps ouverte(et le bouton de la clef pour l'ouverture à distance ne fonctionne pas non plus😕) j'ai essayé d'installer un kit de centralisation que j'ai trouvé sur internet celon le schema électrique de la voiture et maintenant elle est en "mode" normalement fermée donc quand j'utilise les clef (du kit neuf) les portières se déverrouillent pendant un cours instant avant de se verrouiller 🙃 donc je peux garder cette technique pour utiliser la voiture dans ce mode dégradé c'est toujours ça elle ferme mais pour l'ouvrir j'ai 2 secondes avant qu'elle ne se referme 😅, aujourd'hui j'ai trouvé à la casse un kit sur une autre alfa que j'ai installé sur ma voiture et ça n'a rien changé à mon problème donc cela ne doit pas venir de ma petite boîte blanche 😐.
      Je pense avoir tout énoncé maintenant je sèche et je sais plus quoi faire 😅 si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution à ce problème je dis pas non 😁
      Merci d'avance ^^

• Par Lighty50
      Salut tout le monde 

Bon, le Crosswagon me joue un petit tour... alors que j'ai pu l'utiliser tout le week-end sans soucis (balades sur environ 150km au total sur 2 jours) et qu'il ne montrait aucun signe avant coureur du problème jusque là, ce matin il n'a plus voulu démarrer; la batterie est très récente, elle à 2 semaines à peine (et c'est un modèle qui correspond au véhicule, c'est sûr) ! 

Voici le déroulé exact de ce qu'il s'est passé :

- clé dans le démarreur -> contact pour la préchauffe, le tableau de bord s'illumine avec les indicateurs habituels et l'ODB s'allume avec le logo Alfa, tout vas bien, c'est comme d'habitude
      - au moment où j'ai démarré le moteur, j'ai donné un coup d'essuie-glace, et là plus rien. Tout s'est coupé, le compteur de vitesse s'est bloqué à la Vmax compteur (240km/h). Plus rien ne fonctionne dans la voiture (fermeture centralisée, etc.) 

D'habitude, je ne fais jamais ça (l'essuie-glace en même temps que le démarrage)... est-ce que c'est à cause de cette action que la voiture est à court de jus ?

Pour info... et même si c'est peu probable, il y a eu un très, très gros orage entre la dernière utilisation du Cross' et ce matin. Quand je dis gros, un éclair est tombé à moins de 200m (vu le décalage lumière/son) ça a provoqué une très grosse étincelle violette sur le disjoncteur de mon appart (il est dans le salon, on le voit très bien), et le Cross' est garé à - de 80m de chez moi. Y a t-il un lien hypothétique entre un orage avec un éclair qui a impacté pas loin et cette panne électrique ?

Bon dans tout ce "malheur", elle m'a fait ça sur la place de parking, elle est pas sur un bord de route ou dans une zone industrielle... 

• Par clementbmn
      Salut à tous !
      Mon alfa a plusieurs problèmes, mais celui qui m'inquiète le plus est un problème électronique.

Depuis que je l'ai achetée il y a quelques mois, plusieurs fois tout le système électrique s'éteint en pleine route, cependant je peux quand même à peu près accélérer.
      De plus, c'est sûrement lié, parfois au démarrage le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas du tout. Un débranchage / rebranchage de la batterie règle le problème...
      J'ai aussi eu quelques fois le voyant avarie système contrôle moteur qui s'est allumé aux alentours des 130 km/h, sans aucune conséquence..
      Je pense à un court-circuit, mais où je n'en sais strictement rien.
      J'ai acheté un diagnostiqueurs multimarques odb 2, le seul défaut que j'ai, à part 00016 et 00017 est le P0571 : brake switch "A" circuit.. très obscur :/

Je ne sais pas trop quoi faire, aucun garage ne veut la prendre de peur de ne rien trouver...
      A savoir : j'ai installé une autoradio dessus, mais je ne pense pas que ce soit le problème..

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses :D merci !
  • Créer...