Aller au contenu

Comment monter un patin de vitre?


Ghis1307

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté, j'ai un problème pour lequel je n'ai trouvé aucune solution...Merci de m'apporter vos lumières 😉

J'ai changé le mécanisme de lève-vitre passager de mon alfa 147 phase 2 et je me retrouve maintenant face à un souci....Le montage du patin de vitre qui permet à la vitre de rester droite en remontant. J'ai trouvé le sens mais je ne sais pas comment le mettre en place sans le casser. Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci de bien vouloir passer par la case "Présentation" ici avant de créer un sujet...

 

Surtout que ce sujet n'a rien à faire dans la section dédiée aux tutos!

 

On se ressaisi et on se présente gentiment! ;)

 

En attendant je ferme ce post et je le déplace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à nouveau actif.

 

Je ne vois pas ce que tu appelles "patin de vitre". Rouler des patins, faire du patin à glace, etc... je vois bien, mais là... :quoi:

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit tunnel en plastique à fixer sur la partie verticale arrière de la vitre afin qu'elle soir guidée lors de la remontée pour ne pas qu'elle sorte du rail. C'est hyper fragile, il faut retirer l'ergot qui relie les 2 faces, positionner la pièce sur la vitre et ensuite clipser l'ergot. Ensuite dégager un peu la mousse du rail à l'aide d'un outil plat. Prévois en 2 car il arrive que ça casse, il faut pas mal forcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol chez alfa il le nomme comme ça sur la commande que j'ai fait... grossièrement c'est le petit bout de plastique qui est positionné sur la vitre en haut là où il y a un trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci golddigger pour ton info, je le ferai demain. J'ai retourné le problème dans tout les sens mais j'avais pas pensé à ça. Petite précision,  ce que tu appelles l'ergot, c'est le petit bout de plastique qui dépasse c'est ça? Merci en tout cas pour ton aide 😉

20160305_225409.jpg

20160305_225516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, d'abord tu décale ta fenêtre ensuite tu enclanche le petit cylindre noir ( le fameux ergot ) une fois le patin dans la vitre, enfin tu pousse la vitre dans le rail au niveau du mileu en essayant de passer un truc plat pour libérer 1 ou 2 mm suffisant pour emboiter le patin. Bon courage car c'est assez chiant à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok... Mais n'ayant pas de 147, je ne vois pas où peut aller ce patin.

 

Vous auriez une photo du montage? Je suis curieux de nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois bien comment faire maintenant golddigger...et sur un autre site, un alfiste disait de mettre du lubrifiant au silicone, ça devrait glisser tout seul, même si ça reste délicat! 😷

Alfa-V6, je poste une photo dès que je l'ai fait. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golddigger: En fait quand j'ai acheté la voiture, le rail pour remonter la vitre était mort et c'est en le changeant que je me suis aperçue qu'il manquait un truc...J'ai cherché sur plein de sites et j'ai compris où se situait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...