Aller au contenu

Bruit au démarrage

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous car depuis le début de l'hiver (en gros depuis que ca commence à cailler) j'ai un bruit au démarrage qui s'accentue quand j'accélère mais qui diminue et fini par disparaitre en 10 min.

Vu que c'est compliquer de décrire un bruit rien ne vaut une vidéo ;)

Vous pensez  quoi ? direction assister ? clim ? turbo ?

je sèche :(

On dirait une poulie qui s'est grippée, ou une courroie qui patine...

Tu as toujours de la clim dans ton auto ?

jusqu'a preuve du contraire oui, mais sinon j'irais la faire vérifier, la courroie qui patine apres je sais que ya 2 3 mois la courroie accessoire à été changé, si il faut je prendrais une video capot ouvert

la distri à été faite par l'ancien proprio à 152 000 je l'ai acheté a 155 000 il y a un an et la je suis a 180 000, j'ai encore le temps quand même non ?

on dirait la poulie d'alternateur ou un bruit de pompe de DA qui tourne avec un manque d'huile contrôle déjà ton niveau à froid car c'est de l'huile hydraulique donc à chaud elle prend plus de volume qu'à froid d'ou peut être ton bruit à voir 

j'ai controler la semaine derniere mon liquide de DA et je suis bon ( mais je sais pas si c'est le bocal d'origine ou pas) voir si je dois changer et vidanger, la poulie d'alternateur est neuve ;) , mais des fois le bruit est tres rapide genre ce matin 5° dehors en allumant la voiture le bruit est apparu au moment du démarrage est après plus rien

• Contenu similaire

• Par MatthieuARB
      Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir ma première Alfa Romeo (après avoir été fidèle à BMW et ses E36), étant tombé sous le charme des lignes de la Brera.

J'ai actuellement deux véhicules en ligne de mire et je souhaiterais avoir un avis sur le meilleur choix à faire:

- 2.4JTD SkyView (2006/94.000km), 8900€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1852547666.htm/
        - 2.2JTS SkyView (2006/113.000km), 7500€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1869513175.htm/

Je fais moitié trajets ville/campagne donc la question se pose pour le diesel et les trajets courts que je peux souvent avoir. Le JTS que j'ai mi au-dessus commence à avoir quelques km de plus et je ne connais pas assez bien le modèle pour connaître les pannes courantes et défauts de cette motorisation..

Bref, si vous avez des conseils pour mon choix, je suis preneur :) 
    • Par plissken
      Bonjour à tous

Depuis quelques temps , les commandes au volant concernant le poste radio ne fonctionnent plus
      je ne peux pas changer le volume , les stations ni la source pour cd et usb.
      Je ne peux pas non plus le faire sur la console elle-même à part pour le volume !!
      Le blue and me fonctionne normalement pourtant
      Y a t'il une procédure pour ré-initialiser tout ça ou est'ce un problème de connectiques ?

merci par avance car rouler avec uniquement les info en permanence 'c'est fatiguant
      Plissken
  • Créer...