Aller au contenu

Mauvaise Geometrie 159 SW TI


bastos20

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens de faire un changement de mes 4 pneus Nankang en 235/40/19 avec une géométrie  chez Midas Bapaume (62)

je récupéré ma caisse ce soir

et elle tire a droite, la direction est très très légère et le volant n'est pas en position central lorsque je veux allez tous droit!

 

en PJ ma valeur pour la Géométrie (c'est assez comique elle est presque dangereuse a conduire comme çà j'ai quand même fait 40km)

 

que pensez vous de ces valeurs de geometrie ?

 

midas bapaume 159 sw TI 2.0 170Cv 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais strictement rien en géométrie, mais à la lecture de ton document j'ai l'impression que quasiment aucune valeur finale ne se trouve dans les spécifications.

 

J'ai bien lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus dans tes valeurs de réglage c'est le réglage initial :

1°12' et 0°20' de carrossage à l'avant comme à l'arrière ça veux dire du carrossage positif et donc que tes pneus s'usait sur l'extérieur... Impossible sur une Alfa!

 

Quand je vois les valeurs finales ça devrait aller à part le carrossage ARD.

Mais je pense que la machine était mal placé sur tes roues. Si c'est effectivement ça, tu vas bouffer les pneus à vitesse grand V.

Sinon si elle tire c'est peut être une histoire de gonflage de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lache elle tire a droite....

et le volant n'est pas en position central quand je la tien pour allez droit!

et je confirme qu'elle bouffait bien du pneu a l’intérieur.... comme toute les 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta géometrie que m'a l'air d'être bien foirée.... retournes y et demande à ce qu'ils contrôle et refasse (j'ai déjà eu le cas ils n'ont pas à discuter)

Par contre, tu n'a pas de triangle ou rotule hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pbm de triangle/rotule signaler avant qu'ils ne jouent avec ma géométrie

je pense qu'il on pris les valeur de base de la 159 alors que la TI est rabaisser et roule en 19Pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent tu la refaire et puis c'est tout.. sur ma 147, Norauto n'a jamais réussit à faire la géométrie du premier coup:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre les valeurs pour la TI qui sont différentes de la version normale.

J'avais eu aussi ce problème avec ma concess Alfa qui avait pris les mauvaises valeurs de référence.

 

 

Valeur Parallélisme carnet 159.jpg

Modifié par Phil Diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux préconisations TI ils sont bons, mais c'est la géométrie qui à été mal faite. Ils te l'ont déréglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de chez Midas ou j'ai demander la correction de ma géométrie...

 

le volant n’était pas en position central (légèrement a droite) après l'intervention de l’après midi il est maintenant légèrement a gauche pour rouler en ligne droite..

 

du coup j'ai laisser la voiture la bas... il refont une 3 eme géométrie dans l’après midi...

 

je sais pas si il vont s'en sortir... je poste ici la feuille du rapport des géométrie dès que j'ai récupérer la voiture pour avoir votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de c.... mais il y a deja eu des sujets sur le para, et il faut mettre les valeur en positif pour pas bouffer du pneu. J'ai fais le miens il y a 15 jours, un premier rdv chez roady ou ils ont pas réussi car tout etait grippé. un autre rdv chez midas ou il a réussi a tout débloquer mais a du faire tout bouger sur le pont. Donc reparti chez roady car j'avais volant de travers et je voulais vérifier les valeurs de chez midas qui du coup etait pas bonne. 

Sur les 2 centres auto, j'ai demandé un reglage avec un pincement (valeur para demandé à +0.07) les 2 avait leur valeur constructeur avec un angle d'ouverture à -0.08, valeur que j'avais chez roady au premier rdv, et chez midas aussi. Au debut, ils etaient pas chaud pour me le faire, mais en insistant et leur disant que la voiture bouffe les pneus à l'interieur, bin ils me l'on fait....à +0.05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je pense qu'ils ne prennent pas leur temps pour faire ça bien.

 

Je ne veux pas incriminer tous les centres auto mais perso je ne vais plus chez ces boulets même si le prix des pneus est attractif.

La seule fois que je suis allé chez Nortoto ils m'ont volé un goujon antivol, remis seulement 4 goujons sur 5 sur une roue et du coup il me dit que le centre en vend... Je vous dit pas comment il a mangé le mec et je lui ai fait mettre lui-même le goujon manquant.

 

Maintenant je fais ça dans le petit garage Renau.., ils ont une belle petite machine 3D, la géométrie est à 75€ mais au moins j'y reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016à08:11, siocnarf a dit :

Ce qui m'inquiète le plus dans tes valeurs de réglage c'est le réglage initial :

1°12' et 0°20' de carrossage à l'avant comme à l'arrière ça veux dire du carrossage positif et donc que tes pneus s'usait sur l'extérieur... Impossible sur une Alfa!

 

Quand je vois les valeurs finales ça devrait aller à part le carrossage ARD.

Mais je pense que la machine était mal placé sur tes roues. Si c'est effectivement ça, tu vas bouffer les pneus à vitesse grand V.

Sinon si elle tire c'est peut être une histoire de gonflage de pneus.

 

En réglage je mets +0.07 par pneus soit +0.14 au total pour l'avant et je te confirme elle mange quand même sur l'intérrieur et jamais sur l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...