Aller au contenu

Mauvaise Geometrie 159 SW TI


bastos20

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens de faire un changement de mes 4 pneus Nankang en 235/40/19 avec une géométrie  chez Midas Bapaume (62)

je récupéré ma caisse ce soir

et elle tire a droite, la direction est très très légère et le volant n'est pas en position central lorsque je veux allez tous droit!

 

en PJ ma valeur pour la Géométrie (c'est assez comique elle est presque dangereuse a conduire comme çà j'ai quand même fait 40km)

 

que pensez vous de ces valeurs de geometrie ?

 

midas bapaume 159 sw TI 2.0 170Cv 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais strictement rien en géométrie, mais à la lecture de ton document j'ai l'impression que quasiment aucune valeur finale ne se trouve dans les spécifications.

 

J'ai bien lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus dans tes valeurs de réglage c'est le réglage initial :

1°12' et 0°20' de carrossage à l'avant comme à l'arrière ça veux dire du carrossage positif et donc que tes pneus s'usait sur l'extérieur... Impossible sur une Alfa!

 

Quand je vois les valeurs finales ça devrait aller à part le carrossage ARD.

Mais je pense que la machine était mal placé sur tes roues. Si c'est effectivement ça, tu vas bouffer les pneus à vitesse grand V.

Sinon si elle tire c'est peut être une histoire de gonflage de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lache elle tire a droite....

et le volant n'est pas en position central quand je la tien pour allez droit!

et je confirme qu'elle bouffait bien du pneu a l’intérieur.... comme toute les 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta géometrie que m'a l'air d'être bien foirée.... retournes y et demande à ce qu'ils contrôle et refasse (j'ai déjà eu le cas ils n'ont pas à discuter)

Par contre, tu n'a pas de triangle ou rotule hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites