Fredlutt68 Posté(e) le 12 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2016 Salut a tous. Cette après midi, j'ai remarqué qu'un de mes injecteur avait une fuite au niveau du joint, je décide donc de le démonté. Je démonte, je nettoie, je remplace le joint et je remonte. Je veux démarrer l'auto et... Rien, plus moyen de démarrer. Pourtant le gaz oil arrive bien. Et j'ai vérifié a plusieurs reprises que tois soit bien remonter. Faut il passé la voiture a la valise après une telle opération ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 12 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2016 Salut Fred, Si je ne me trompe pas, les injecteurs doivent être codés mais uniquement après remplacement, pas démontage (enfin je crois). D'ailleurs, même avec un injecteur en moins ça devrait démarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shelby107 Posté(e) le 12 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2016 Bonjour,c'est peut être un autre injecteur qui fait des siennes et pas celui qui a été démonté. Mon fils avait un injecteur défectueux sur sa 307 hdi,l'auto ne démarrait pas.L'injecteur a été changé et c'est reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 13 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2016 Elle démarrait avant, je l'ai démarré juste avant de démonter l'injecteur. Donc je ne sais pas. J'ai un pote spécialiste Alfa Romeo qui va passé cette Après m avec la valise et tous se qui va bien. Je vous tein au courant. Mais comme dit @rnaud, avec 1 injecteur en moins ca devrais quand même partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 13 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2016 Ce matin, j'ai contrôler les fusibles lié a l'injection (boite a fusible sous capot, niveau par brise). J'ai découvert un fusible de 30A fondu... J'ai donc chercher la correspondance dans le manuel "conduite et entretien" mais ils ne disent rien sur ce fusible. En plus le schéma est inversé Logiquement le 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 13 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2016 Généralement les fusibles 30A sont sur le circuit de démarrage (je vois de plus IGNition sur la boîboîte). Il faudrait surtout savoir s'il en avait un coup ou ce qui a provoqué la grillade. On attend de tes nouvelles avec impatience, en espérant que ça démarre cet AM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 13 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2016 Bon bah... Elle tourne. 1 J'ai un problème de faux contacte sur le relais de la pompe. Circuit G.O ouvert avant filtre contacte allumé je n'ai pas de G.O je bouge un peut le relais pompe, il claque et j'ai du G.O. 2 Problème de neiman. Il a prit trop de jeu et en plus de ca, on a réussi a sortir la clés contacte allumé. Qui doit aussi joué sur mon problème de code. Je vais donc récupéré le neiman de la gris et interchanger les plip clé. 3 A la valise branché plusieur fois dans l'après m, rien de spécial, un défaut permanent de préchauffage, et une fois, un défaut d'électovanne effacé après un nettoyage de conection. Donc voilà. Elle a fini par démarré, un petit essais dans le col du Bramont, une coupure au freinage de la 1ère épingle, en suite plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2016 Je pense que l'autre fois quand tu roulais et que le moteur c'est arrêté c'est a cause de ton neiman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 13 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2016 (modifié) Oui comme dis, je vais récupéré celui de la grise et interchanger les plip clé pour la puc et la télécommande de verrouillage. Je devrais avoir 2 clé sur moi du coup. Mais bon... Modifié le 13 Mars 2016 par Fredlutt68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 22 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2016 Bon bah... Elle tourne. 1 J'ai un problème de faux contacte sur le relais de la pompe. Circuit G.O ouvert avant filtre contacte allumé je n'ai pas de G.O je bouge un peut le relais pompe, il claque et j'ai du G.O. 2 Problème de neiman. Il a prit trop de jeu et en plus de ca, on a réussi a sortir la clés contacte allumé. Qui doit aussi joué sur mon problème de code. Je vais donc récupéré le neiman de la gris et interchanger les plip clé. 3 A la valise branché plusieur fois dans l'après m, rien de spécial, un défaut permanent de préchauffage, et une fois, un défaut d'électovanne effacé après un nettoyage de conection. Donc voilà. Elle a fini par démarré, un petit essais dans le col du Bramont, une coupure au freinage de la 1ère épingle, en suite plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 22 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2016 Rebelote !!! Ce matin 8h00, je doit prendre la voiture pour aller bossé, se qui est plutôt occasionnels. Il fait 0 degré, la voiture est gelé, la je me dis que ca ne va pas être simple de la démarré. Après 3 essais, le code, les voyant injecteur/préchauffage s'éteignent et la pompe tourne, coup de démarreur, rien, ca tourne dans le vide. Puis plus riens. Les voyants injection et préchauffage ne veulent plus s'allumé, la pompe ne tourne plus et le voyant code reste allumé. Je réessaye en début d'après midi, même chose, je débranche la batterie. En rentrant du boulot ce soir je rebranche la batterie, même chose. Je décide d'en arrêté la, demain je remplace mon Neimann... Si après j'ai toujours le même problème... Je ne sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Change le neiman et tiens moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Bon... J'ai remplacé mon Neiman, intervertis les plips et rien... Toujours le même problème, plus de temoin préchauffage, injection qui s'allume et la pompe ne se met plus en route. La je ne sais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Bon, j'ai remplacé tout les relais de la boîte a fusible de baie de par brise, j'ai retrouvé un fonctionnement normale au tableau de bord... Ouffff... Je me voyais déjà remplacé tous le système anti démarrage !!! Reste plus qu'a regler le problème de la pompe de réservoir qui ne tourne toujours pas et je pens quelle va démarrer. 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Bizarre, ou est le relais qui commande la pompe de gavage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Au même endroit, boite a fusible baie de par brise. Mais j'ai un problème avec cette pompe. Je ne l'entend pas tourné quand je met le contacte et je n'ai pas de gaz oil sur l'entrée du filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Elle arrive a lacher les pompes de gavage, essaie de taper dessus normalement elle devrait repartir au moins un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 oui ca arrive. Je crois qu'avec MES, tu peux l'activer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Est ce qu'il est possible que la pompe, avec l'usure, tourne moins vite que la normale ? Avant elle tournais plutot vite et faisais pas mal de bruit. Maintenant elle tourne toujours mais fais beaucoup moin de bruit, c'est d'ailleurs pour sa que je croyais qu'elle ne tournais plus. Je m'en suis rendu compte quand j'ai démonté le cache dans le coffre contacte allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Même si je débit est insuffisant, ca doit démarrer quand mêmen quit à caler de suite. MAis si l'intérieur est cassé et qu'elle n'entraine plus les elisses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2016 Changé la pompe alors, sa se tente... Demain repassage a la valise pour être sur que rien ne soit en mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2016 Y a t'il un clapet anti retours entre la pompe de gavage et le filtre a gaz oil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2016 (modifié) J'ai rechanger le relais de pompe, j'ai ouvert le circuit de gaz oil avant filtre, (il y a un tous petit peu d'air qui est sorite). J'ai refermé aussi tôt que le gaz oil a commencé a coulé (donc la pompe tourne bien). En suite j'ai déconnecté l'électovanne d'arrêt moteur nettoyé et rebranché. Un coup de clé, et elle est partie au quart de tours... Je part faire un essais (3 4km) je rentre, coup le moteur, redemarre 3 fois de suite. Plus aucun problème. Je pense soit a une prise d'air ou soit a un mauvais contacte sur l'électovanne d'arrêt moteur. Je vais lui laissé le temps de tous remonté, et je referais un essais de démarrage histoire de voir se que ca donne. Modifié le 24 Mars 2016 par Fredlutt68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2016 c'est la fin du tunnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2016 L’électronique est très capricieux sur la 166. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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