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Ma 166 ne démarre plus...


Fredlutt68

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Salut a tous. 

 

Cette après midi, j'ai remarqué qu'un de mes injecteur avait une fuite au niveau du joint, je décide donc de le démonté. Je démonte, je nettoie, je remplace le joint et je remonte.

 

Je veux démarrer l'auto et... Rien, plus moyen de démarrer. Pourtant le gaz oil arrive bien. Et j'ai vérifié a plusieurs reprises que tois soit bien remonter.

 

Faut il passé la voiture a la valise après une telle opération ? 

 

Merci.

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Salut Fred,

 

Si je ne me trompe pas, les injecteurs doivent être codés mais uniquement après remplacement, pas démontage (enfin je crois).

 

D'ailleurs, même avec un injecteur en moins ça devrait démarrer...

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Bonjour,c'est peut être un autre injecteur qui fait des siennes et pas celui qui a été démonté.

Mon fils avait un injecteur défectueux sur sa 307 hdi,l'auto ne démarrait pas.L'injecteur a été changé et c'est reparti.

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Elle démarrait avant, je l'ai démarré juste avant de démonter l'injecteur. Donc je ne sais pas. J'ai un pote spécialiste Alfa Romeo qui va passé cette Après m avec la valise et tous se qui va bien.

 

Je vous tein au courant.

 

Mais comme dit @rnaud, avec 1 injecteur en moins ca devrais quand même partir. 

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Ce matin, j'ai contrôler les fusibles lié a l'injection (boite a fusible sous capot, niveau par brise). J'ai découvert un fusible de 30A fondu...

 

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J'ai donc chercher la correspondance dans le manuel "conduite et entretien" mais ils ne disent rien sur ce fusible.

 

En plus le schéma est inversé

 

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Logiquement le 2.

 

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Généralement les fusibles 30A sont sur le circuit de démarrage (je vois de plus IGNition sur la boîboîte). Il faudrait surtout savoir s'il en avait un coup ou ce qui a provoqué la grillade. On attend de tes nouvelles avec impatience, en espérant que ça démarre cet AM.

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Bon bah... Elle tourne. ^_^

 

1 J'ai un problème de faux contacte sur le relais de la pompe. Circuit G.O ouvert avant filtre contacte allumé je n'ai pas de G.O je bouge un peut le relais pompe, il claque et j'ai du G.O.

 

2 Problème de neiman. Il a prit trop de jeu et en plus de ca, on a réussi a sortir la clés contacte allumé. Qui doit aussi joué sur mon problème de code. Je vais donc récupéré le neiman de la gris et interchanger les plip clé.

 

3 A la valise branché plusieur fois dans l'après m, rien de spécial, un défaut permanent de préchauffage, et une fois, un défaut d'électovanne effacé après un nettoyage de conection.

 

Donc voilà. Elle a fini par démarré, un petit essais dans le col du Bramont, une coupure au freinage de la 1ère épingle, en suite plus de problème.

 

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Oui comme dis, je vais récupéré celui de la grise et interchanger les plip clé pour la puc et la télécommande de verrouillage. Je devrais avoir 2 clé sur moi du coup. Mais bon...

Modifié par Fredlutt68
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  • il y a 2 weeks...

Bon bah... Elle tourne. ^_^

 

1 J'ai un problème de faux contacte sur le relais de la pompe. Circuit G.O ouvert avant filtre contacte allumé je n'ai pas de G.O je bouge un peut le relais pompe, il claque et j'ai du G.O.

 

2 Problème de neiman. Il a prit trop de jeu et en plus de ca, on a réussi a sortir la clés contacte allumé. Qui doit aussi joué sur mon problème de code. Je vais donc récupéré le neiman de la gris et interchanger les plip clé.

 

3 A la valise branché plusieur fois dans l'après m, rien de spécial, un défaut permanent de préchauffage, et une fois, un défaut d'électovanne effacé après un nettoyage de conection.

 

Donc voilà. Elle a fini par démarré, un petit essais dans le col du Bramont, une coupure au freinage de la 1ère épingle, en suite plus de problème.

 

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Rebelote !!! 

 

Ce matin 8h00, je doit prendre la voiture pour aller bossé, se qui est plutôt occasionnels. Il fait 0 degré, la voiture est gelé, la je me dis que ca ne va pas être simple de la démarré.

 

Après 3 essais, le code, les voyant injecteur/préchauffage s'éteignent et la pompe tourne,  coup de démarreur, rien, ca tourne dans le vide. Puis plus riens. Les voyants injection et préchauffage ne veulent plus s'allumé, la pompe ne tourne plus et le voyant code reste allumé.

Je réessaye en début d'après midi, même chose, je débranche la batterie.

En rentrant du boulot ce soir je rebranche la batterie, même chose.

 

Je décide d'en arrêté la, demain je remplace mon Neimann... Si après j'ai toujours le même problème... Je ne sais plus quoi faire.

 

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Bon...

 

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J'ai remplacé mon Neiman, intervertis les plips et rien... Toujours le même problème, plus de temoin préchauffage, injection qui s'allume et la pompe ne se met plus en route. La je ne sais plus...

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Bon, j'ai remplacé tout les relais de la boîte a fusible de baie de par brise, j'ai retrouvé un fonctionnement normale au tableau de bord... Ouffff... Je me voyais déjà remplacé tous le système anti démarrage !!! 

 

Reste plus qu'a regler le problème de la pompe de réservoir qui ne tourne toujours pas et je pens quelle va démarrer. 😊

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Au même endroit, boite a fusible baie de par brise. Mais j'ai un problème avec cette pompe. Je ne l'entend pas tourné quand je met le contacte et je n'ai pas de gaz oil sur l'entrée du filtre.

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Est ce qu'il est possible que la pompe, avec l'usure, tourne moins vite que la normale ? 

 

Avant elle tournais plutot vite et faisais pas mal de bruit. Maintenant elle tourne toujours mais fais beaucoup moin de bruit, c'est d'ailleurs pour sa que je croyais qu'elle ne tournais plus. Je m'en suis rendu compte quand j'ai démonté le cache dans le coffre contacte allumé.

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Même si je débit est insuffisant, ca doit démarrer quand mêmen quit à caler de suite.

MAis si l'intérieur est cassé et qu'elle n'entraine plus les elisses...

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J'ai rechanger le relais de pompe, j'ai ouvert le circuit de gaz oil avant filtre, (il y a un tous petit peu d'air qui est sorite). J'ai refermé aussi tôt que le gaz oil a commencé a coulé (donc la pompe tourne bien). En suite j'ai déconnecté l'électovanne d'arrêt moteur nettoyé et rebranché. 

 

Un coup de clé, et elle est partie au quart de tours... Je part faire un essais (3 4km) je rentre, coup le moteur, redemarre 3 fois de suite. Plus aucun problème. 

 

Je pense soit a une prise d'air ou soit a un mauvais contacte sur l'électovanne d'arrêt moteur.

 

Je vais lui laissé le temps de tous remonté, et je referais un essais de démarrage histoire de voir se que ca donne.

Modifié par Fredlutt68
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