Aller au contenu

Quel porte vélo "hayon" pour Alfa 159 sw?


syl20 miltour

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...

oui c'est la solution idéale, mais je ne tiens pas du tout à monter un attelage sur une TI... :bouh:

 

Bon au vu des différents modèles proposés c'est quasiment du pareil au même, je pense partir sur du standard genre Decaclon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Arf.... personne a ou connais un porte velo pour hayon...:cry1:.... j en recherche un car je ne veut pas,investir dans barre de toit ou attelage vu que ce n.est que pour les vacances... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vinceforzavale46/19 a dit :

Arf.... personne a ou connais un porte velo pour hayon...:cry1:.... j en recherche un car je ne veut pas,investir dans barre de toit ou attelage vu que ce n.est que pour les vacances... 

 

 

Perso j'avais déjà réfléchit à cette solution sur ma 1ère 159, mais le déflecteur en haut du hayon est en plastique, j'avais peur d'y mettre les crochets du porte-vélo, je mettais donc rabattu sur des barres de toit.

 

Ma 2ème 159 étant équipée d'un attelage, c'est remorque avec vélos dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait non tout les portes velo dehayon ne se monte pas,forcément dessus... et il es difficile de trouver un modele compatible avec une 159sw...car dit toutes,auto ..heu ca veut rien dire...et quand tu l achète tu ne peux pas  l essayer avant.... c est vrai que le becquet pause probleme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'avais acheté des barres de toit Automaxi neuves pour 70€ fdp compris et 2 portes-vélos neuf à 25€ pièces chez Norauto.

Ne pensant pas reprendre une 159 j'avais revendu les barres le même prix (j'ai gardé les porte vélos pour la remorque). Mais ai retrouvé en occasions de barres Alfa pour 50€ et des porte vélos pullulent sur LBC pour rien du tout...A part la hauteur à faire gaffe (portique autoroute, parking, tunnel etc...), ça roule bien, et tu peux toujours ouvrir ton coffre et tu es sur de ne pas abîmer ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 11:08, fredicot a dit :

franchement, j'avais acheté des barres de toit Automaxi neuves pour 70€ fdp compris et 2 portes-vélos neuf à 25€ pièces chez Norauto.

Ne pensant pas reprendre une 159 j'avais revendu les barres le même prix (j'ai gardé les porte vélos pour la remorque). Mais ai retrouvé en occasions de barres Alfa pour 50€ et des porte vélos pullulent sur LBC pour rien du tout...A part la hauteur à faire gaffe (portique autoroute, parking, tunnel etc...), ça roule bien, et tu peux toujours ouvrir ton coffre et tu es sur de ne pas abîmer ta voiture...

Ouaip apres,mûre réflexion....c est clair que j ai pas du tout envie d abimer le becquet et les,crochets,de fixation qui fixer sur les cotes eux aussi peuvent abîmer...je vais effectivement investir dans des barres de toit et porte velo...qui je pense pourrons dans un futur me servir pour transporter autre chose..comme des cannes a peche..car etant une seconde passion..je compte m.y remettre quand le fiston aura grandi...,je commence a rechercher barre de toit sans devoir avoir les latérale chromé...et porte velo ou on peut en trouver d occase....^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question faut t il imperativement avoir les 2 barres lateral chrome d origine ,ou il existe un kit de barre qui s installe directe sur les reborts gouttière du toit?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres recherche super il n est pas nécessaire d avoir les barres chromé...w:mf: tant mieux car c est bien sur uniquement pour les vacances..

Reste plus qu'à y ajouter les portes velo..^_^...ou la aussi y a moyen d en trouver pleins d occase...et ca adaptable sur toute les barres..^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bien sur pas besoin des barres longitudinales, il existe comme sur toutes les autos des barres que tu installes directement sur le toit

 

sur ma 1ere 159 c’était des barres Automaxi.

 

591da62b1547d_P155801_24-07-10.thumb.jpg.09e733ab21efd50c890086f3a6300c5c.jpg

 

Ca c'est avec les barres Alfa, même principe, mais plus bruyante car il y a une barre supplementaire, du coup plus rigide mais donc plus bruyante!

DSC_3315.thumb.jpg.1de6c7568dbce2ab90f00ec60393eab6.jpg

DSC_3314.thumb.jpg.39f994cf6b8d5f6e7ea7988bb0d71ea0.jpg

 

Mais maintenant pour les vacances je pars comme cela, madame est contente car avec le volume de la remorque supplementaire elle demenage la maison! mdr

 

DSC_3207.thumb.jpg.3956fff7a848ad6b30afb710fbfed8f4.jpg

 

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr:gnark: oui c est toutes les memes ...j ai vu le 2 eme  modele de barre de toit alfa..qui certe comme tu dis sont peut etre bruyantes mais vu le renfort c est du costaud...

Je possede également la meme remorque que toi,j ai en plus un.capot en.fibre qui rehausse le tout.....ou je voulais justement y mettre des gallerie pour transporter le bateau gonflable type zodiac..:rolleyes: ..alors en faite ma remorque est ma caisse a séjour de peche ...sessions carpe sillure ou mer..enfin ca c etais avant:closedeyes:..mais je m.y remettrait quand le fiston sera plus grand ..:zen2:..elle hiberne chez mes parents..:lol2:

J ai dis a ma femme qu on devrait aller chez les naturiste... :mdr2:

Au moins on chargera moins...:aro_mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont assez bruyantes, je me rappelais pas que mes anciennes (les automaxi) faisaient du bruit comme cela même avec les vélos dessus....

 

J'y avais pensé au coffre en fibre pour encore augmenter la capacité de chargement mais cela rehausse encore les vélos (25cm pour le coffre plus l'espace des barres), et déjà que parfois je touche la barre en hauteur au péage couloir FAST, donc j'ai laissé tombé l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...