Fredlutt68 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2016 Salut a tous, Aujourd'hui j'ai fais 400km sans rien avoir a redire sur le comportement moteur de ma 166. Après 200km, je m'arrête et je coupe le moteur. La j'entends un buit bizarre venant de sous le capot. De ses boîtiers exactement. Le bruit: Un sifflement électrique accompagné d'une "pétarade" un peut comme de l'air qui n'arrive pas a passé correctement. (j'ai fait une vidéo je vais essayer de la posté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2016 (modifié) Je ne sais pas si ca va marché Modifié le 18 Mars 2016 par Fredlutt68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2016 Le liens de ta vidéo na pas fonctionné Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2016 Pfff, je cherche comment faire mais je n'arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2016 Voila, vidéo mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2016 ça doit venir de l'électrovanne regarde y débranche le connecteur de l'électrovanne débranche ta batterie pendant au moins 15 minute remonte tous et démarre est dit le nous si ta encore le bruit, sinon il fait que tu démonte et que tu nettoie l'électrovanne ,regarde par la même occasion si ta du courant qui passe dans la bobine de l’électrovanne, tu fait le teste avec un ohmmètre et tu verra bien si y les foutu ou pas, regarde aussi tes durites si ils ne sont pas percé par la même occas alfistement @ titi17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Quand elle le fait tape un coup sec sur l’électrovanne, le bruit s’arrête au bout de combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Je ne sais pas trop elle me la fait a l'aller mais je n'ai pas pu resté a côté de l'auto jusqu'à a l'arrêt de ce bruit, j'avais un rendez-vous. A quoi sert cette électrovanne, elle a quelque chose a voir avec l'egr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 -L'électrovanne sert a ouvrir et fermé suivant le courant qui passent. --L’électrovanne sert a gérer des fluides et/ou de l'air. -Ton électrovanne ça gère l'air en faite il y a une vanne qui ce ferme et s'ouvre électroniquement donc le bruit ça veut dire qui reste ouvert ou fermé donc dans c'est cas la teste le pour savoir s’y il est bon a changer ou pas ? Alfistement @titi17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Ok pour le fonctionnement d'une électrovanne . Donc, cette électrovanne gère l'arrivée d'air sur la vanne EGR ? Puisqu'elle sont reliée entre elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 sur ça je ne sait pas trop je ne veut pas dire de bêtise il faut attendre que d'autre alfiste réponde a ta question dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Suit ton tuyaux soit elle pilote ta vanne EGR vu que c'est une pneumatique sur le 136ch, et normalement elle commande la wastegate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Oui elle va bien sur l'egr. Pour la Wastegate je sais pas, pas sur le même conduit que l'egr en tous cas, il n'y a pas de raccordement. Il y a deux sortie/entré sur le dessus de l'électrovanne, un va sur l'egr l'autre va sur un boîtier placé a droite de l'électrovanne (celui que je secoue sur la vidéo). Sur la photo de Titi17 on vois qu'il y a encore un raccordement sous la prise électrique. Je regarderais cette après midi ou va ce conduit. Je vais la démonté pour la contrôler air/électronique. Après, si elle ne gère que l'egr je ne sais pas si il vaut la peine de la remplacé étant donné que je vais surement condamné l'egr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 En condamnant la vanne EGR, ton problème devrait ce régler, j'avais eu le même souci sur mon ex 156 2.4 JTD 136Ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Ok, pour la Wastegate, elle n'est pas géré par cette électovanne, j'ai vérifié. Elle a ca propre prise d'air sur l'admission juste avant l'entré du le turbo. Pour l'électovanne, je l'ai démonté et nettoyé, je n'est rien fais de plus du coup. Le raccordement sous la prise électrique est en faite une prise d'air avec un petit filtre en mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Ta vanne Egr ne doit pas ce fermé complétement quand tu arrête le moteur, et du coup tu a ce bruit d'air le temps que le circuit évacue la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Fort possible. Par contre, je n'ai pas trop compris a quoi sert la deuxième sortie d'air, le conduit va sur le boîtier de droite et ressort de ce boîtier pour aller se reprendre sur la dépression du mastervac. Si ma vanne egr grippe, ca me donne une raison de plus pour la condamné. Mon pote mécano qui est venu dimanche suite a mon problème de démarrage ma dit qu'il fallais juste la condamné sur l'échappement. J'avais dans l'idée de la condamné sur l'admission aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Non sur l’échappement, vu qu'elle sert a recycler les gaz d'échappement imbrulé en les renvoyant dans l'admission. L’électrovanne est piloté par la dépression que lui fourni la pompe à vide, et avec cette dépression sa pilote l'ouverture de la vanne EGR, le petit filtre en bas je pense que c'est une mise a l'air avec un clapet qui doit évacué la pression a un certain tarage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 En faite je voulais la condamné sur les 2 en pensant que l'ouverture laissé libre sur l'admission allais me crée une bride. Du coup je comprend mieux le fonctionnement de l'électovanne. Je pensais que l'air entrais par le filtre. Il faudrait que je trouve un manuel d'ateliers, qui pourrait pas mal m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Il existe seulement une DTE sur cd pour la 166 qui est vraiment pas terrible, il n'y a jamais eu de RTA sur la 166, je regarderai ce soir ou demain sur la revue technique de la 156, si il parle de la vanne egr et de l'électrovanne, je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2016 Heu... J'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/783659310.htm?ca=1_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Il est fou 30Euros, sur ebay il y a quelques année sa valait 7Euros livraison comprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Ah ben j'ai bien fais de partagé du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 un peu chère le manuel entretien, du coup ton électrovane s'ouvre et se ferme correctement a tu encore le bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 C'est occasionnelle, elle ne me pas tous le temps. Mais comme dit plus haut, cette électrovanne ne gère que la vanne egr, et vu que j'ai prévue de la condamné, je ne me tracasse plus trop la tête avec ca. Je vais me faire des plaques de condamnation au boulot cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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