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Qu'est ce que ce bruit ?


Fredlutt68

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Salut a tous,

 

Aujourd'hui j'ai fais 400km sans rien avoir a redire sur le comportement moteur de ma 166.

 

Après 200km, je m'arrête et je coupe le moteur. La j'entends un buit bizarre venant de sous le capot.

 

De ses boîtiers exactement.

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Le bruit: Un sifflement électrique accompagné d'une "pétarade" un peut comme de l'air qui n'arrive pas a passé correctement. (j'ai fait une vidéo je vais essayer de la posté)

 

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ça doit venir de l'électrovanne regarde y débranche le connecteur de l'électrovanne débranche ta batterie pendant au moins 15 minute remonte tous et démarre est dit le nous si ta encore le bruit, sinon il fait que tu démonte et que tu nettoie l'électrovanne ,regarde par la même occasion si ta du courant qui passe dans la bobine de l’électrovanne, tu fait le teste avec un ohmmètre et tu verra bien si y les foutu ou pas, regarde aussi tes durites si ils ne sont pas percé par la même occas;) alfistement @ titi17. ELETTROVALVOLA ALFA ROMEO 166 2.4 JTD (936A2A__) 100KW 136CV 09/1998 10/00

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Je ne sais pas trop elle me la fait a l'aller mais je n'ai pas pu resté a côté de l'auto jusqu'à a l'arrêt de ce bruit, j'avais un rendez-vous.

 

A quoi sert cette électrovanne, elle a quelque chose a voir avec l'egr ? 

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-L'électrovanne sert a ouvrir et fermé suivant le courant qui passent.

--L’électrovanne sert a gérer des fluides et/ou de l'air.

-Ton électrovanne ça gère l'air en faite il y a une vanne qui ce ferme et s'ouvre électroniquement donc le bruit ça veut dire qui reste ouvert ou fermé donc dans c'est cas la teste le pour savoir s’y il est bon a changer ou pas ?

Alfistement @titi17

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Oui elle va bien sur l'egr. Pour la Wastegate je sais pas, pas sur le même conduit que l'egr en tous cas, il n'y a pas de raccordement.

Il y a deux sortie/entré sur le dessus de l'électrovanne, un va sur l'egr l'autre va sur un boîtier placé a droite de l'électrovanne (celui que je secoue sur la vidéo). Sur la photo de Titi17 on vois qu'il y a encore un raccordement sous la prise électrique.

 

Je regarderais cette après midi ou va ce conduit.

 

Je vais la démonté pour la contrôler air/électronique. Après, si elle ne gère que l'egr je ne sais pas si il vaut la peine de la remplacé étant donné que je vais surement condamné l'egr.

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Ok, pour la Wastegate, elle n'est pas géré par cette électovanne, j'ai vérifié. Elle a ca propre prise d'air sur l'admission juste avant l'entré du le turbo.

 

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Pour l'électovanne, je l'ai démonté et nettoyé, je n'est rien fais de plus du coup. Le raccordement sous la prise électrique est en faite une prise d'air avec un petit filtre en mousse.

 

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Fort possible. Par contre, je n'ai pas trop compris a quoi sert la deuxième sortie d'air, le conduit va sur le boîtier de droite et ressort de ce boîtier pour aller se reprendre sur la dépression du mastervac.

 

Si ma vanne egr grippe, ca me donne une raison de plus pour la condamné. Mon pote mécano qui est venu dimanche suite a mon problème de démarrage ma dit qu'il fallais juste la condamné sur l'échappement. J'avais dans l'idée de la condamné sur l'admission aussi.

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Non sur l’échappement, vu qu'elle sert a recycler les gaz d'échappement imbrulé en les renvoyant dans l'admission.

 

L’électrovanne est piloté par la dépression que lui fourni la pompe à vide, et avec cette dépression sa pilote l'ouverture de la vanne EGR, le petit filtre en bas je pense que c'est une mise a l'air avec un clapet qui doit évacué la pression a un certain tarage.

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En faite je voulais la condamné sur les 2 en pensant que l'ouverture laissé libre sur l'admission allais me crée une bride.

 

Du coup je comprend mieux le fonctionnement de l'électovanne. Je pensais que l'air entrais par le filtre.

 

Il faudrait que je trouve un manuel d'ateliers, qui pourrait pas mal m'aider

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Il existe seulement une DTE sur cd pour la 166 qui est vraiment pas terrible, il n'y a jamais eu de RTA sur la 166, je regarderai ce soir ou demain sur la revue technique de la 156, si il parle de la vanne egr et de l'électrovanne, je te tiens au courant;).

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C'est occasionnelle, elle ne me pas tous le temps.

 

Mais comme dit plus haut, cette électrovanne ne gère que la vanne egr, et vu que j'ai prévue de la condamné, je ne me tracasse plus trop la tête avec ca.

 

Je vais me faire des plaques de condamnation  au boulot cette semaine. ;)

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