Aller au contenu

Problème sur 2.4 jtdm q-tronic


Pascal159

Recommended Posts

Voiture achetée et ramenée hier... Je vais faire un tour aujourd'hui pour le plaisir et là, voiture chaude (temps de chauffe respecté), perte de puissance et fumée noire !

Je précise qu'elle est défapée et sans EGR, achetée en confiance avec un entretien très suivi, une facture d'avant-hier avec distri, liquide de frein...etc... Elle a 94000 km.

 

HELP ! Qui a une piste ?

 

Je vais de ce pas appeler le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il travaille le dimanche ton vendeur, on ne respecte plus le jour du seigneur. :unedent:    :unedent:

Voyant au TdB

Fumée noire = problème de carburant, je miserais sur le débitmètre.

Si tu as l’auto débranche le et regarde si tu récupère la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait mais je viens de la mettre en route et quand j'appuie, l'indicateur pression turbo décolle difficilement et il culmine à 0.8 bar ???????

 

Merci en tout cas de la réactivité et des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmètre débranché = mêmes symptômes.

Et qu'est-ce que ça fume !

Et cette fois-ci j'ai eu le message au TdB "Faire vérifier moteur"

 

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule étant reprogrammé, il faudrait brancher la valise Fiat ou Multiecuscan et voir les codes défauts puisque la logique n’est plus celle d’origine.

Je ne sais pas si le mode dégradé fonctionne comme à l’origine ou ce mode a été supprimé par nouvelle repo, étant donné qu'il n'y a plus ni DPF et EGR.

Il voir le vendeur ou celui qui l'a reprogrammé.

C’est l’inconvénient des autos reprogrammés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est à 360 km !

En mode dégradé, en admettant qu'elle y soit en ce moment, ça fait cette fumée noire ?

La valise dans n'importe quel garage Fiat ferait l'affaire ?

 

 

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, puisque la logique est différente.

Tu peux essayer de nettoyer le capteur de pression turbo, vérifier si les conduits d’air sont correctement fixer, non fendue.

Débit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fredfaster a dit :

D'après les factures le fap à été supprimé et la vanne egr bloquée électroniquement. Pas de reprogrammation moteur.

Juste la vanne.

Si le DPF et l'erg ont étés supprimés, c’est qu'il y a eu reprogrammation, si ça été fait chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pensais à une reprog puissance.......

Je les avais appelé à "Dijon AutoRacing" car à un moment je pensais à une reprog puissance. Finalement j'ai laissé tomber.

J'avais profité de ce moment avec le technicien pour lui demander comment il faisait. 

D'après ces infos, il bloque la vanne à 5% (d'ouverture ou fermeture) je sais plus et il trompe le calculateur.

Enfin un truc comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Antinomique-159 a dit :

Ormis la puissnace pour supprimer dpf et egr il faut passer par une modification de la reprogrammaton de la carto d'origine.

Oui Antinomique, ça je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...