Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Voiture achetée et ramenée hier... Je vais faire un tour aujourd'hui pour le plaisir et là, voiture chaude (temps de chauffe respecté), perte de puissance et fumée noire ! Je précise qu'elle est défapée et sans EGR, achetée en confiance avec un entretien très suivi, une facture d'avant-hier avec distri, liquide de frein...etc... Elle a 94000 km. HELP ! Qui a une piste ? Je vais de ce pas appeler le vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Salut. Il travaille le dimanche ton vendeur, on ne respecte plus le jour du seigneur. Voyant au TdB Fumée noire = problème de carburant, je miserais sur le débitmètre. Si tu as l’auto débranche le et regarde si tu récupère la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Le vendeur est un particulier ! Pas de voyant auTdB. Je suis une bille en méca, je ne sais pas où est le débimètre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Tu débranche la fiche indiquer la flèche verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Mais je peux rouler avec comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Oui, si tu retrouve toute la puissance une fois débranché le débitmètre, tu n'auras qu'à le remplacer par un neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Pas encore fait mais je viens de la mettre en route et quand j'appuie, l'indicateur pression turbo décolle difficilement et il culmine à 0.8 bar ??????? Merci en tout cas de la réactivité et des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 (modifié) Débitmètre débranché = mêmes symptômes. Et qu'est-ce que ça fume ! Et cette fois-ci j'ai eu le message au TdB "Faire vérifier moteur" Modifié le 20 Mars 2016 par Pascal159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Le véhicule étant reprogrammé, il faudrait brancher la valise Fiat ou Multiecuscan et voir les codes défauts puisque la logique n’est plus celle d’origine. Je ne sais pas si le mode dégradé fonctionne comme à l’origine ou ce mode a été supprimé par nouvelle repo, étant donné qu'il n'y a plus ni DPF et EGR. Il voir le vendeur ou celui qui l'a reprogrammé. C’est l’inconvénient des autos reprogrammés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 (modifié) Le vendeur est à 360 km ! En mode dégradé, en admettant qu'elle y soit en ce moment, ça fait cette fumée noire ? La valise dans n'importe quel garage Fiat ferait l'affaire ? Modifié le 20 Mars 2016 par Pascal159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 C'est l'inconvénient des véhicule modifiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Est-ce que tu as une réponse à mes 2 questions précédentes stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Non, puisque la logique est différente. Tu peux essayer de nettoyer le capteur de pression turbo, vérifier si les conduits d’air sont correctement fixer, non fendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfaster Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Bin tiens, le voilà le vendeur pfffffff. Quelle merde. Sort du garage essayé de faire au mieux et voilà. Suis dégoûté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfaster Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 D'après les factures le fap à été supprimé et la vanne egr bloquée électroniquement. Pas de reprogrammation moteur. Juste la vanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Il faut la passé a la valise diagnostic, pour connaitre le défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 il y a 16 minutes, Fredfaster a dit : D'après les factures le fap à été supprimé et la vanne egr bloquée électroniquement. Pas de reprogrammation moteur. Juste la vanne. Si le DPF et l'erg ont étés supprimés, c’est qu'il y a eu reprogrammation, si ça été fait chez un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 (modifié) Erreur de la part de Fred : il doit penser à la reprog. pour augmenter la puissance. Modifié le 20 Mars 2016 par Pascal159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Je serais curieux de savoir comment on peut supprimer l'erg et le dpf sans reprogrammation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Je crois, comme je le disais, que Fred pensait "reprogrammation de la puissance". Lui comme moi, on n'est pas MDR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Ormis la puissnace pour supprimer dpf et egr il faut passer par une modification de la reprogrammaton de la carto d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfaster Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Effectivement je pensais à une reprog puissance....... Je les avais appelé à "Dijon AutoRacing" car à un moment je pensais à une reprog puissance. Finalement j'ai laissé tomber. J'avais profité de ce moment avec le technicien pour lui demander comment il faisait. D'après ces infos, il bloque la vanne à 5% (d'ouverture ou fermeture) je sais plus et il trompe le calculateur. Enfin un truc comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Il faut voir avec lui ou une autre officine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 il y a 4 minutes, Antinomique-159 a dit : Ormis la puissnace pour supprimer dpf et egr il faut passer par une modification de la reprogrammaton de la carto d'origine. Oui Antinomique, ça je l'ai compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal159 Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2016 Un diag chez un garage Fiat avec valise Fiat ou Multiecuscan ne suffira pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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