Aller au contenu

Problème sur 2.4 jtdm q-tronic


Pascal159

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Pascal159 a dit :

Un diag chez un garage Fiat avec valise Fiat ou Multiecuscan ne suffira pas ?

 

Si je pense que c'est amplement suffisant pour lire les défauts. 

Cela permettra de savoir d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, il ne modifie pas ce genre de choses.

Il travaille sur des autos d'origine, puisque les reprog sont interdites par la loi.

Les caractéristiques du véhicule ne correspondent plus à ce qui est indiqué sur la carte grise et ne correspond pas à la déclaration faîtes à l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Antinomique-159 a dit :

 

Je ne pense pas, il ne modifie pas ce genre de choses.

Il travaille sur des autos d'origine, puisque les reprog sont interdites par la loi.

Les caractéristiques du véhicule ne correspondent plus à ce qui est indiqué sur la carte grise et ne correspond pas à la déclaration faîtes à l'assureur.

Brancher la valise pour lire les défauts, ils peuvent le faire sans problèmes. 

Modifier la programmation effectivement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nan je sais bien que c'est pas charitable, que ça doit vous gaver et patiti et patata, mais en même temps, le scénario s'est tellllllllllllllement répété qu'à la fin, je finis par me dire que l’expérience des uns et des autres ne sert à rien.

Entre les apprentis sorciers de la puissance, les apprentis mécano, les apprentis bricolos du dimanche qui "leurrent" le système, ça fait une sacrée brochette de branle-couilles sur le marché qui, à part soutirer du fric aux proprios, ne fait rien, et je pèse mes mots, rien de bon.

 

Et comme c'est devenu un Graal pour les gens que de traficoter leur poêle à frire, vu que les causes provoquent les mêmes effets, alors je ne peux m’empêcher de me marrer.

 

Donc si j'ai un conseil pour que tu arrêtes de perdre du temps et du pognon dans des recherches de pannes, et de bricolo, tu la remets en config usine, et ça devrait marcher! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est pour cela que sur ma Blanchette, je ne toucherais à rien ...

 

Elle est 100% d'origine, vanne EGR en place, FAP en place, pas de reprog, elle tourne comme une horloge à 134.000 kms, FAP se régènère tous les 500 kms, vanne EGR jamais nettoyée.

 

Sur ma 1ère, le précédent propriétaire avait mis un boitier, que des emmerdes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je rejoins l’avis de Commandatore et Titilem, les cartos d’origine fonctionnent très bien.

J’ai moi-même fait deux régénérations sur mon Alfa qui vas atteindre les 140  000 km, mais je fais beaucoup de parcours urbain avec des arrêts et des démarrages fréquents, donc la limite pré programmé des 5/6 interruptions atteinte il faut passe par la régénération forcée.

Avec MES et un ELM rien de plus facile.

Sans compter la dégradation des éléments mécanique qui pour des raisons de longévité, les constructeurs limitent volontairement la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos interventions. Avec ou sans humour, et même en riant jaune, c'est que vous vous intéressez à notre problème !

 

Ni Fred ni moi-même ne sommes responsables de cette reprog. qui date du proprio précédent.

 

L'élément nouveau c'est que, contrairement à ce que je croyais, l'EGR est toujours en place. La piste de son encrassement est donc la première à suivre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, Fred l'avais tu depuis longtemps cette 159 ? Et avais tu des symptômes avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titilem a dit :

Juste une question, Fred l'avais tu depuis longtemps cette 159 ? Et avais tu des symptômes avant ?

 

 

Acheté en janvier 2014 à 740000 kms environ, comme ça, je n'ai absolument rien fait dessus à part aspirateur et lavage extérieur 😊 et entretien classique.

Je n'ai jamais ressenti à la conduite le moindre symptôme décrit ci dessus.

Si tel avait été le cas,  j'aurais fait le nécessaire avant.

Passionné auto et notamment Alfa, je prends soin de mes voiture le mieux possible.

Pas de perte de puissance, pas de fumée enfin rien de tout ça. 

 

Maintenant comme je sens les questions débouler, je vais anticiper.

Pourquoi l'avoir gardée si peu de temps.

1 an et 20000kms environ.

J'avais donc l'Alfa pour que madame puisse aller au travail et vacances et un coupé 406 V6 voiture passion.

Seulement mon coupé 406, peinture hs et de nombreux travaux à faire dessus.

J'ai pris la décision de vendre mon coupé 406 en l'état et l'Alfa 159 pour racheter une 106 à madame (pour aller au boulot c'est parfait) et un GT V6 pour voiture plaisir. Voilà.....

 

Plus jamais de diesel et peut être même plus d'Alfa !!!!!

 

Fred 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préférerais ailleurs que dans une grosse concession, mais c'est probablement comme que l'on fera.

😉

Soyons un poil intelligent 😊

Modifié par commandatore
suppresion de la citation du message juste au-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage agrée Fiat qui se trouve dans la ville à côté de chez moi n'est pas une concession. Il existe depuis très longtemps. Je ne le connais pas mais je suppose que c'est plutôt bon signe.

Apparemment fermé aujourd'hui. J'ai essayé d'appeler, sans succès. La suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue : Fred a finalement préféré annuler la vente pour éviter tout tracas à venir concernant la fiabilité de la voiture vendue. Je le remercie de la transparence, de l’honnêteté et de la gentillesse dont il a fait preuve au cours de cette transaction malchanceuse.

 

Pour l'avoir conduite et eue devant chez moi quelques jours, il est évident que je ne cherche plus désormais qu'une SW en 2.4 210 ch (boite manuelle de préférence mais la Q-tronic m'a plu aussi) ou si vraiment super occasion une 2.0 170 (mais trop chère pour le moment), et a priori en Ti (à moins d'une super combi couleur/jantes/cuir). 

 

J'en ai bien repéré une mais loin. Quelqu'un sur Rodez qui aurait un peu de temps à perdre pour moi ???

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand bravo à Fred pour sa transparence, même s'il ne peut être tenu responsable à titre personnel de cette mésaventure.

 

un conseil, comme évoqué plus haut, la remettre 100% origine, l'essayer un peu, puis la remettre en vente, je pense que les problèmes seront résolus ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les Blanchette méritent d'être choyés ..

 

hier, j'ai été porté la MiTo chez Alfa, car avait un tout petit grésillement suite au changement de pare brise .. déjà que cela m'énervait profondément, je voulais que cela soit réglé pour la vente de cette dernière ... ce matin plus rien, et le mécano me dit ... on ne voit plus votre 159 SW Ti, vous l'avez vendu ?

 

Je lui réponds : NON, je la garde préciseusement, je roule beaucoup moins avec pour l'économiser ...

 

Il me répond .. ahhh, tant mieux, car elle est vraiment magnifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bravo Fred, effectivement, si la loi ne t'imposait pas de le faire, ça reste la solution la meilleure afin de vendre en toute quiétude et ne pas être emmerdé par la suite par ton acheteur qui, dans ce cas, ne peut que finir que par douter de ta bonne foi.

 

Clairement, le conseil énoncé plus haut est toujours valable : pour assurer la vente et réduire au minimum les sources d'ennuis et de conflits (qui a envie de partir dans une bataille stérile d'experts?), mieux vaut repasser cette 159 en full stock, avec un bon RàZ et une remise des paramètres d'usine.

 

Déjà, si elle a un souci, ça permettra de le comprendre et de passer par le réseau pour le régler et si c'est des traces de reprog qui provoquent la mouise, ça permettra de lui redonner sa fiabilité d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...