Aller au contenu

Presentation de ma chevy


Fraanck76

Recommended Posts

Comme convenu,je vous présente ma "grosse".  V8 de 5,4 L (327 CI. Chez les ricains ! ) boitoto 2 rapports. . 90 km/h en première !!!  Et un appetit gargantuesque .mais bon ! C'est un jouet quoi !😜😜

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois que tu partages les mêmes goûts que mon frère pour les muscle cars. Pour lui, une Pontiac Firebird TransAm de "77, V8 6,6L (400ci) :

 

WP_20140224_08_31_23_Pro.thumb.jpg.c2f79

 

WP_20150711_10_32_03_Pro.thumb.jpg.73f43

 

WP_20150711_10_32_20_Pro.thumb.jpg.cc5e6

 

 

 

Ta Chevelle est superbe, j'adore la peinture. Il y a l'air d'avoir une belle restauration, tu l'as faite toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ces caisses!

 

La semaine dernière j'ai eu la chance de poser mon fessier dans une Mustang SVT Série Spéciale C. Shelby. Certes ce n'est pas une ancienne, mais le ronronnement du V8 est bien là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les gars 😊 

@rnaud : superbe la pontiac  ! Et la couleur est mortelle 😍

La chevelle a été peinte par mon frangin (peintre en aeronautique)  le mat est superbe  mais  j'ai la nostalgie de la couleur que j'avais choisi quand je l'ai acheté en 2000   ( orange nacré de chez lambo...) . Elle redeviendra dans cette teinte dès que mon portefeuille le permettra😄

 

Perso je l'ai refais 2 fois mais la rouille revient 😬😬😬 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair : si tout le châssis n'est pas traité une fois la rouille installée, c'est perdu d'avance. La T/A a cet avantage d'avoir très bien traversé les années : lorsque nous avons changé la moquette, aucun point de rouille si ce n'est superficielle n'a montré le bout de son nez.

 

Mon frère compte la faire repeindre aux couleurs d'origine, soit la version Gold. Un gros travail de restauration mais on a un très bon carrossier ici (on est du même coin ou du moins du même département toi et moi) qui va entièrement la désosser pour TOUT reprendre.

 

Je suis d'accord avec toi pour la couleur orange, ce type de modèle assume très bien ces couleurs flashy (par exemple, les Barracuda vert pomme bien voyant). Est-ce que tu participes à des rassemblements parfois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rnaud tiens les photos de la "cadillac" en pleine restau pour la mettre sur suspension hydraulique ( ma passion étant le lowriding)

 

62235_1504784614475_1167315_n.jpg.44b478

 

et le "petit v8" un 429 ci (7l pour chez nous) et quelque 340cv refait a neuf  pour bouger la bête

 

543095_4405692895369_243823712_n.thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, @rnaud a dit :

Ah ça c'est clair : si tout le châssis n'est pas traité une fois la rouille installée, c'est perdu d'avance. La T/A a cet avantage d'avoir très bien traversé les années : lorsque nous avons changé la moquette, aucun point de rouille si ce n'est superficielle n'a montré le bout de son nez.

 

Mon frère compte la faire repeindre aux couleurs d'origine, soit la version Gold. Un gros travail de restauration mais on a un très bon carrossier ici (on est du même coin ou du moins du même département toi et moi) qui va entièrement la désosser pour TOUT reprendre.

 

Je suis d'accord avec toi pour la couleur orange, ce type de modèle assume très bien ces couleurs flashy (par exemple, les Barracuda vert pomme bien voyant). Est-ce que tu participes à des rassemblements parfois ?

 

 

Les rassemblements se font rare malheureusement dans notre région ! en tout cas ,je roule avec  quasiment tous les week-end ,car une voiture de collection sous un globe en verre ne m'interresse pas😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de sages paroles !!! J'aimerais un jour pouvoir m'offrir une Firebird Formula de 73 en boîte mécanique, et il est clair qu'elle ne restera pas sous une bâche.

 

Si un jour tu comptes sortir du département (il y a pas mal de choses dans l'Oise), je peux te mettre en contact avec mon frère qui fait pas mal de sorties, l'ambiance est souvent super sympa (mais tu connais probablement). Pour info, on retourne à Clastres cette année. 

 

@Buz : très belle ! Quel monument ce moulin...Avec un châssis en IPN il fallait bien ça pour la bouger :unedent:

 

N'hésite pas à créer un topic (ou a donner le lien vers un forum) pour qu'on puisse suivre cela de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je suis pas en IPN ;) mais renforcer quelque point sur le chassis ;) je ferait un reportage photo ici car j'ai bien peur que la ou sont les photo elles ont disparu lol, je suis étonné de voir les options que j'ai alors qu'elle date de 1966 (feux auto, cruise controle, banquette électrique, climatisation etc ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 mars 2016 à 19:20, @rnaud a dit :

Voilà de sages paroles !!! J'aimerais un jour pouvoir m'offrir une Firebird Formula de 73 en boîte mécanique, et il est clair qu'elle ne restera pas sous une bâche.

 

Si un jour tu comptes sortir du département (il y a pas mal de choses dans l'Oise), je peux te mettre en contact avec mon frère qui fait pas mal de sorties, l'ambiance est souvent super sympa (mais tu connais probablement). Pour info, on retourne à Clastres cette année. 

 

@Buz : très belle ! Quel monument ce moulin...Avec un châssis en IPN il fallait bien ça pour la bouger :unedent:

 

N'hésite pas à créer un topic (ou a donner le lien vers un forum) pour qu'on puisse suivre cela de près !

Pas de problème pour moi @rnaud . Il peut me contacter par le biais de  dreams-cars.org. /forum. 

J'ai le même pseudo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...