Aller au contenu

RECUPERATION POINTS PERMIS


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu vas influencer des gens faibles comme Jow avec de tels comportements ... Non mais rouler à 80 km/h au lieu de 70 à 5h du mat ... mais on aura tout vu, franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens faibles... Namého ! :unedent:

 

J'ai eu une crampe a la jambe droite, je ne bois pas assez d'eau !

 

Mais Matt c'est un ptit joueur, je fais parti du grand banditisme, je suis le Mesrine de la nationale !

 

Et j'me suis jamais fait pété par un radar :mf:

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, par ailleurs, le flash reçu mardi dans ma boite aux lettres ... j'innove ... j'ai croisé une voiture radar ... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il se la pète..

 

Bon reste plus que quoi ? le radar de feu, le radar de stop  que tu n'as pas encore fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas extrêmes, je préconise une interception musclée, visage sur le capot et immobilisation du bolide... faudrait pas que la population pense que l'Etat laisse faire^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 11 heures, Tyler a dit :

Question qui peut paraitre conne :

Il y a endroit où on peut consulter son solde de points ?

 

La question en soi, n'est pas conne.

Mais quand elle est posée 7 messages après j'ai posté l'image du lien pour y accéder depuis le site du gouvernement, alors, oui, elle le devient.

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Oui c'est ça! je n’étais pas au courant de cette règle, je l'ai apprise lors d'un stage de recuperation de pts, au bout de 10ans tu recup le ou les pts perdu...

 

Règle des 10 ans pour la récupération de points de permis

  • Sous réserve de ne jamais être remonté à douze points après 3 ans sans infraction et de ne jamais avoir eu un capital points nul, le conducteur pourra récupérer des points perdus 10 ans plus tôt lors de la commission d'infractions classées en contravention et faisant l'objet de la procédure de l'amende forfaitaire.

    Exemple : Partant de mon capital initial à 12 points, j'ai perdu :

    1 point en décembre 1994, mon capital restant est à 11 points.
    1 point en octobre 1996, mon capital restant est à 10 points.
    2 points en juillet 1998, mon capital restant est à 8 points.
    1 point en septembre 2000, mon capital restant est à 7 points
    1 point en janvier 2002, mon capital restant est à 6 points.
    2 points en octobre 2004, mon capital restant est à 4 points.

    En décembre 2004, le Fichier National du Permis de Conduire, (FNPC) me créditera automatiquement mon point perdu en décembre 1994, mon capital remontera donc à 5 points. En octobre 2006, je récupérerai le point perdu 10 ans plus tôt, en octobre 1996, etc,... Cette règle ne prend pas en compte les points perdus dans le cadre des délits et des contraventions ayant occasionné un passage au Tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je m’étais fait attraper prés de Pont Audemer (3pts) à quelques mois de recup mes 3 autres points, donc il m'en restait 6.

 

Comme ma femme organise des stages pour sa boite, j'en est bien sur profité. Comme c'est pour des patrons c'est plutôt convivial, par exemple: apéro et barbec le midi, le lendemain tripes à 10hrs avec le petit blanc! lol Un coup a reperdre 6pts! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GTA 3.7 a dit :

En effet sacré concept de récupération de points où tu peux finalement tous les perdre :cheer:

 

En général les gens restent raisonnables, enfin j'ai pas vu d'abus lorsque j'y étais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylkill a dit :

Y'avait pas le panier à salade à la sortie du parking, pour faire souffler tous les stagiaires en fin de journée ?

:aro_mdr:

 

il y a 10 minutes, Commandatore a dit :

C'est un peu surprenant quand même comme mode opératoire...

 

Au finale, je pense pas qu'ils en attraperaient, ça reste raisonnable, 1 apéro et 1-2 verres de vin max en mangeant, mais tu vas pas faire manger des chef d'entreprise à l'eau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ils arrêteraient de cotiser pour les bonnes oeuvres de la police nationale, forcément.

C'est quand même bien révélateur du fonctionnement de ce genre de business....

Ils pourraient plutôt servir du steak tartare ou de la côte de boeuf bien saignante après les projections "choc" imposées, histoire de marquer un peu le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou arrêter de cotiser à ce syndicat, ils payent une cotisation, ils veulent forcement profiter des services...

 

Les patrons sont plutot des bons vivants si tu leur offres pas de la bonne bouffe et du bon vin, vont faire la gueule....

 

Ouh bah tu sais le stage ils le suivent même plus, ils passent plutôt leur temps à parler business entre eux, car pour certain ça fait un paquet de fois qu'il le passe, beaucoup se sont connu lors de celui-ci et s'appelle par leur prénom, ainsi que les instructeurs....Ce qui les interesse c'est de recup leur points, si ils pouvaient juste payer et recup les points...Seulement faut quand meme etre present....

 

La cote de boeuf c'est sur le barbecue!

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette règle dis donc ... vais certainement en récupérer bientôt alors ... Avais perdu 2 points en allant à mon entretien d'embauche pour ma précédente société, c'était ... dans le courant de l'été 2007 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, qui n'a rien à voir mais quand même, si vous êtes cycliste, particulièrement dans les grandes villes, gare au feux rouge grillés. En 15 mn un cycliste a grillé 6 feux, amende forfaitaire identique aux automobilistes, 135 roros, le tout multiplié par 6, je vous laisse faire le calcul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux

Les cyclistes danger public, ça suffit comme ça.

Et on ne parle pas des remontées de sens interdit, des manoeuvres hasardeuses dans les carrefours au milieu des piétons, etc etc... Le code de la route c'est pour tout le monde pareil, surtout si c'est systématiquement celui qui a un permis (auto) qui se fait aligner en cas d'accrochage avec un sans permis (vélo). C'était probablement prévu pour éviter les abus de carrosserie de la part des automobilistes, mais ça c'est surtout transformé en abus de n'importe quoi de la part des cyclistes qui se pensent à l'abri de toute réprimande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin confondons pas les vrais cyclistes et les utilisateurs de vélo...Pas d'amalgame comme les vrais motards et scooteriste....Car moi franchement qui fait un peu de vélo route, malgré que je fasse très attention, ben des fois c'est chaud....La voiture qui te rase car elle te double au dernier moment qui peux pas attendre car une autre voiture arrive en face! Celle qui te coupe la route au rond point car tu risques des les ralentir ensuite...! merci. les personnes au tel qui se deportent (valable aussi pour les autres utlisateurs)

J'en arrive à faire de plus en plus de VTT,n je trouve ça moin dangereux maintenant....

 

Clair que dans les villes les "velib" et autres citadins en vélo sont dangereux, mais ne melangeons pas tout, ceux ci je ne les appelle pas des cyclistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...