Aller au contenu

Nouvelle venue à la maison


naillyton

Recommended Posts

La dernière arrivé à la maison 2,4 JTD avec BVA, quelques kms, presque 350 000kms et quelques soucis de BVA.

Bien sur, quelques soucis aussi électriques (interrupteur de vitres, condamnation de portes).

Mais je ne désespère pas que tout fonctionne rapidement.

 

WP_20160322_09_27_38_Pro.forum alfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfa-V6 a dit :

Joli couleur pour une 166, mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi avoir créée ton sujet dans la section "Tuto"?!

n'étant pas expert dans les forums, je me suis trompé. Et pour changer de sujet, je ne sais comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Très belle cette 166, c'est celle donc tu à parler avec le souci de BVA en deuxième?

oui tout à fait. Pour aller chercher cette 166, j'ai pris un blablacar. Et comme par hasard, la voiture, une 407 hdi, equipé de la meme bva, avait les memes symptomes. Drole de coincidence 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après essai, les symptômes sont bizarres. Parfois la seconde fais comme un embrayage hs, ca patine. On relâche l'accélérateur et ça reprends, la 3ème passe avec un à coup. Sinon sur autoroute ca va, ca va bien même 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture malgré ses 350000 semble dans un super état, félicitations et j'adore sa couleur.

Pour ton soucis de boite, je pense qu'une simple vidange de BVA résoudra ton problème. J'ai vu une voiture avec le meme type de problème se ''réparer'' uniquement avec çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture malgré ses 350000 semble dans un super état, félicitations et j'adore sa couleur.

Pour ton soucis de boite, je pense qu'une simple vidange de BVA résoudra ton problème. J'ai vu une voiture avec le meme type de problème se ''réparer'' uniquement avec çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, EtienneSoissons a dit :

La 166 est décidément une bien belle voiture !

Je te souhaite de résoudre rapidement tes quelques soucis pour en profiter pleinement !

merci, j'espère en profiter un long moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MTO a dit :

Ta voiture malgré ses 350000 semble dans un super état, félicitations et j'adore sa couleur.

Pour ton soucis de boite, je pense qu'une simple vidange de BVA résoudra ton problème. J'ai vu une voiture avec le meme type de problème se ''réparer'' uniquement avec çà.

je l'espère aussi. Je sors du monde Bmw (e21 et e30) et après mon gtv 916, je me lance avec la 166. Me reste plus qu'à trouver des pièces d'occases pour tout ce qui est électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alfiste042 a dit :

Très belle cette 166, c'est celle donc tu à parler avec le souci de BVA en deuxième?

oui tout à fais 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes soucis électrique (loquets et vitres), j'ai pulvérisé pas de WD40 directement dans les puits de loquets et tout refonctionne.

Pour les vitres, j'ai graissé les joints au silicone et autre chose (me souviens plus trop ce que j'ai fais) et tout refonctionne.

J'ai meme le moteur d'"essuie glace qui s'est bloqué complètement. Là encore, WD40 et 46000 kms que çà tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MTO a dit :

Pour mes soucis électrique (loquets et vitres), j'ai pulvérisé pas de WD40 directement dans les puits de loquets et tout refonctionne.

Pour les vitres, j'ai graissé les joints au silicone et autre chose (me souviens plus trop ce que j'ai fais) et tout refonctionne.

J'ai meme le moteur d'"essuie glace qui s'est bloqué complètement. Là encore, WD40 et 46000 kms que çà tient.

pourquoi pas, je peux essayer, cela ne coûte rien. Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alfiste042 a dit :

Vu que tu dis que ça patine, j’espère que ce n'est pas le convertisseur qui est HS.  Il faut commencer par une vidange de la BVA.

patiner je sais pas, plutôt comme si la vitesse ne passait pas et qu'ensuite elle passe avec un a-coup. ça ne se produit que pour le passage entre la 2 et la 3. mais quand ont met accélère à fond, les vitesses passent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne tarde pas à la faire par contre.

Par contre elle est chiante sur cette BVA, l'orifice de remplissage est vers la colonne de direction si j'ai bonne mémoire, les mécanos de AD étaient comme des fous à chercher partout, meme FIAT savaient pas, c'est moi qui avait trouvé sur internet et qui leur avait dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dysfonctionnement potentiellement causé par manque d'huile.

Une micro fuite démarre un jour puis, à la longue, le niveau fini inexorablement pas baisser.

Et une BVA avec un niveau d'huile trop bas pollue le reste de l'huile rapidement, fatigue la pompe, perd en pression, use prématurément ses disques d'embrayage (re-pollution d'huile) et passe les rapports de plus en plus sèchement. Jusqu'à décéder...

Mais ce n'est qu'une piste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble a des disques de 2e usés...

 

as tu l'historique de la BVA ? vidanges ou autre, car 350 000 km, ca commence a faire.

 

n'hésite pas a faire 2-3 vidanges (on ne sort que 3.3l a chaque fois, e reste est bloqué dans le convertisseur, donc on fait 3 vidanges partielles pour renouveler 85 % de l'huile)

 

pas de codes erreur a la BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de m'atteler à faire la vidange de bva. Par sécurité, je ne fais pas rouler la voiture tant qu'elle n'est pas faite. Je pense m'y mettre ce week-end, il faut déjà que je sorte le gtv 916 du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎03‎/‎2016 à 21:12, vdue a dit :

Attention, dysfonctionnement potentiellement causé par manque d'huile.

Une micro fuite démarre un jour puis, à la longue, le niveau fini inexorablement pas baisser.

Et une BVA avec un niveau d'huile trop bas pollue le reste de l'huile rapidement, fatigue la pompe, perd en pression, use prématurément ses disques d'embrayage (re-pollution d'huile) et passe les rapports de plus en plus sèchement. Jusqu'à décéder...

Mais ce n'est qu'une piste à vérifier.

pas vu de fuite sur ou sous la bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎03‎/‎2016 à 20:42, MTO a dit :

Mais ne tarde pas à la faire par contre.

Par contre elle est chiante sur cette BVA, l'orifice de remplissage est vers la colonne de direction si j'ai bonne mémoire, les mécanos de AD étaient comme des fous à chercher partout, meme FIAT savaient pas, c'est moi qui avait trouvé sur internet et qui leur avait dis...

Je pense aussi que ça va être coton pour la remplir, je devrais recevoir prochainement la revue technique, ça aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas coton a remplir, le gros bouchon de 22 est situe sous le mastervac. c'est pour faire le niveau que c'est plus compliqué, la jauge sur l'avant etant particulièrement difficile d'accès.

normalement, après avoir fait tourner le moteur, tu devrais enlever 3.3l d'huile en laissant goutter longtemps. si tu remet la même quantité, tu ne dois pas être mal question niveau.

personnellement, j'ai pris un tube d'alu de 10mm de diamètre pour 1 m de long et j'ai fixé un collier a 6.4cm du bout (niveau d'huile moteur chaud) et comme ca, j'enlève juste la jauge pour faire la vidange/plein/niveau:

1) je plonge mon tube (buttée en haut) pour aspirer les 3.3l (le tube touche le fond au même endroit que le bouchon de vidange),

2) je renverse le tube en pour refaire le plein en remettant la quantité enlevée + 100ml

3) en appuyant bien la buttée sur le seuil de jauge, je fais le niveau par aspiration du trop plein (tout ce sui sera au dessus de 6.4cm du seuil de jauge pour ceux qui ont ecouté ;-) )

 

il faut juste une pompe a vidange électrique ou une seringue a huile et du tuyau souple pour faire les transvasement, et ca va tres vite, surtout pour le niveau...

 

le niveau se fait avec l'huile chaude (moteur tournant a l'arrêt au moins 5 min après un trajet routier, ou au moins 5 min après avoir remis de l'huile froide dans une boite chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alex24jtd a dit :

c'est pas coton a remplir, le gros bouchon de 22 est situe sous le mastervac. c'est pour faire le niveau que c'est plus compliqué, la jauge sur l'avant etant particulièrement difficile d'accès.

normalement, après avoir fait tourner le moteur, tu devrais enlever 3.3l d'huile en laissant goutter longtemps. si tu remet la même quantité, tu ne dois pas être mal question niveau.

personnellement, j'ai pris un tube d'alu de 10mm de diamètre pour 1 m de long et j'ai fixé un collier a 6.4cm du bout (niveau d'huile moteur chaud) et comme ca, j'enlève juste la jauge pour faire la vidange/plein/niveau:

1) je plonge mon tube (buttée en haut) pour aspirer les 3.3l (le tube touche le fond au même endroit que le bouchon de vidange),

2) je renverse le tube en pour refaire le plein en remettant la quantité enlevée + 100ml

3) en appuyant bien la buttée sur le seuil de jauge, je fais le niveau par aspiration du trop plein (tout ce sui sera au dessus de 6.4cm du seuil de jauge pour ceux qui ont ecouté ;-) )

 

il faut juste une pompe a vidange électrique ou une seringue a huile et du tuyau souple pour faire les transvasement, et ca va tres vite, surtout pour le niveau...

 

le niveau se fait avec l'huile chaude (moteur tournant a l'arrêt au moins 5 min après un trajet routier, ou au moins 5 min après avoir remis de l'huile froide dans une boite chaude

je vais plutôt faire comme je connais, c'est à dire, vidanger par le bouchon (mesurer la quantité) et ensuite re remplir par le bouchon situé sous le mastervac. Et vérifier le niveau une fois tout cela en température. Sûrement plus long, mais en même temps susu pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...