Aller au contenu

Bien choisir ma 159 sw


Fraanck76

Recommended Posts

Salut tout le mondeđŸ–đŸ»

je vais ĂȘtre sur le point de me prendre une 159 sw et je voudrais connaitre les Ă©ventuelles maladies Ou faiblesses de ce modĂšle pour ne pas louper des points de controle importants ! Histoire de ne pas ĂȘtre déçu quoi 😖

Je vais surement m'orienter vers un jtdm de 150 bourrins !

Et au cas oĂč , quelles sont les  moteurs Ă  Ă©viter en essence et diesel !          Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 120 cv est Ă  Ă©viter car il est un peu juste, je l'ai eu sur ma premiere 159, actuellement j'ai le 150 qui me convient tres bien. Ensuite vanne egr est un gros point Ă  verifier, sinon pas de soucis particulier pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprÚs tout dépend si tu souhaite la faire reprogrammer ! Personne, mon 120 repris et vanne egr of tourne super bien... Voir mieux qu un 150 non reprog. Et de mémoire un 120 accepte mieux la reprog qu un 150, mais pas certain. Par contre, moins de frein moteur aprÚs reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget?

Les versions 2.0 136 et 170 prévues pour le FAP sont globalement plus fiables que les 1.9 mais forcement plus chÚres.

 

Si tu pars sur un 150 il faudra vérifier le bocal de direction assisté, bruit de crémaillÚre, bruit de boite, le bouchon de purge de refroidissement, bloquer les swirls ouvertes et si tu fais de petits trajets, surement passer par la case defap et EGR off.

 

Ça peut paraitre fastidieux mais en fait c'est pas grand chose et si tu fais tout ça tu Ă©vites les problĂšmes couteux. (pareil sur 2.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut ! , entendre parler de FAP ou de vanne EGR me file carrĂ©ment des boutons (quelle vacherie ces inventions đŸ˜«) 

mon budget est minime et avoisine les 6000 € 

en tout cas ,merci pour les p'tits conseils qui vont ĂȘtre utile 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros point à vérifier c'est la boite de vitesses car c'est un des problÚmes connus les plus coûteux ;)

 

Si en roulant, tu entends un bruit comme un petit moteur Ă©lectrique, n'achĂšte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhénomÚne qui se remarque surtout en 5Úme et 6Úme.

 

C'est effectivement le gros point noir de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clem1988 a dit :

Pour moi le plus gros point à vérifier c'est la boite de vitesses car c'est un des problÚmes connus les plus coûteux ;)

 

Si en roulant, tu entends un bruit comme un petit moteur Ă©lectrique, n'achĂšte pas ;)

Ah !  Bon à savoir ça  👍   Bien cool l'info ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que 6000€ est un budget ou tu peux avoir un peu de tout en terme de kilomùtres/entretien.

 

Tu peux faire une bonne affaire ou la pire affaire de ta vie sur un 150!

Pour les roulements de boite en plus ça arrive à des kilométrages trÚs différents, un pote vient de se les taper sur sa 150ch à 200 000km. Aussi l'embrayage à du mal à tenir plus de 150 000km sur ce modÚle.

 

Mais ne te focalise pas que sur la boite car la crémaillÚre peut te couter cher aussi.

Sinon tu prends une Qtronic, avec une bonne vidange de boite tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 mars 2016 à 08:19, siocnarf a dit :

On va dire que 6000€ est un budget ou tu peux avoir un peu de tout en terme de kilomùtres/entretien.

 

Tu peux faire une bonne affaire ou la pire affaire de ta vie sur un 150!

Pour les roulements de boite en plus ça arrive à des kilométrages trÚs différents, un pote vient de se les taper sur sa 150ch à 200 000km. Aussi l'embrayage à du mal à tenir plus de 150 000km sur ce modÚle.

 

Mais ne te focalise pas que sur la boite car la crémaillÚre peut te couter cher aussi.

Sinon tu prends une Qtronic, avec une bonne vidange de boite tu es tranquille.

Effectivement,je sais pertinemment que mon budget est un peu "lĂšge" ,mais je ne dĂ©sespĂšre pas .je rĂ©agirai surement au coup de coeur comme d'hab 😍. Ce qui me coutera plus chĂšre que prĂ©vu  ! 

La mĂ©canique ne me fait pas peur sauf si il faut que j'enfile la cote de mĂ©cano dĂšs la premiĂšre semaine😟

Une boite Qtronic c'est quoi.? Boite séquentielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la boite auto de la 159.

Pour avoir gouté à plusieurs configurations de 159 je suis partisan du couple 2.4 et boite Qtronic, de plus ça enlÚve les soucis de volant moteur/embrayage.

 

Le 1.9 Qtronic est un peu mou d'origine, tout dépend ce que l'on cherche mais avec une bonne reprog ça peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Salut Ă  tous je dĂ©terre ce post  pour vous dire que.........I GOT IT 👍

Effectivement j'ai ma 159 sw 150 cv depuis trois semaine😋 Quel bonheur!!!!

depuis un an ,je n'ai pas pu m'enlever de l 'idée d'avoir ce break superbe  . Je parcourais le forum en spectateur et depuis peu, celui ci est devenu ma bible en matiÚre d'infos diverses!

 Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...