Aller au contenu

Problème d'orientation d'air du chauffage/clim


Tiakoul

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un problème avec ma ventilation chauffage/clim. En fait je peux enclencher la ventilation et la mettre a toutes les vitesses, la ventilation se fait entendre correctement.

Par contre mon problème vient sur l'orientation de l'air propulsé : je ne sens pas l'air sortir des buses d'aération, ou très légèrement, que ce soit sur le tableau de bord frontal ou sous le siège et celui derrière et sur le pare-brise.
J'ai remarqué que lorsque j'éteins la voiture quelques instant après, j'entends un bruit ( crack crack crack crack ) comme si il y a un problème de couronne cranté, j'entends ce crack crack aussi lorsque j'appuie sur le bouton avec la flèche (je crois c'est pour commander le volet air intérieur/extérieur).
Quelqu'un a t il déjà trifouillé derrière la console ou la boite a gant ? Car je voudrai vérifier les pignons des roues crantées qui ouvrent le clapet.
Si vous avez un schéma ou un tuto je suis preneur.
Merci a tous ceux qui m'apporteront leur aide.

Modifié par commandatore
Orthographe / Majuscules / Ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai du reprendre entièrement ton post.

Merci de faire un effort sur l'écriture, l’orthographe et la ponctuation.

Non seulement c'est chiant à lire et ça ne donne pas envie de te répondre, mais je ne prendrai pas toujours le temps de reprendre toutes tes phrases... le risque c'est que je supprime le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton problème vient sûrement de la pièce numéro 46841130. C'est le petit moteur qui permet d'alimenter les différentes buses d'aération. il s'agit de la pièce numéro 3 sur le schéma que j'ai mis en lien. Soit le moteur est mort, soit les petits axes derrière sont cassés (plus probable).

 

Pas très dur à changer, on y accède par le côté boîte à gants.

 

Après il faut faire un reboot de la clim automatique.

 

Amicalement,

 

Nicolas

emaps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...