Aller au contenu

Autoradio éteint à l'arret


Pepi159

Recommended Posts

Bonsoir à tous et toutes. J'ai retiré de ma 159 mon connect nav, pour un autoradio Alpine CDE 193BT avec l'interface APF S102 AR. Quand le moteur était éteint, j'avais programmé le connect nav, pour écouter la radio moteur éteint. (il y avait une commande dans les menus). Maintenant que j'ai raccordé l'Alpine, impossible d'écouter ou d'allumer moteur éteint. J'insère la carte alfa, le poste s'allume. Je règle les paramètres, comme des stations, à peine j'enlève la carte, tout s'éteint et il perd les stations. Pareil avec la mini clé USB, il perd la dernière chanson écoutée et revient au début du premier titre de l' USB. ça commence sérieusement à m'énerver. J'ai démonté le tout et mis mon métrix sur le connecteur Alfa de la voiture, le plus sur le jaune et le moins sur le noir, pas de plus 12v  permanent à l'horizon. Carte Alfa insérée, le 12v arrive. Question, Comment le connect nav pouvait fonctionner avant alors, moteur éteint? Est ce qu'il y a une manip a faire sur la prise OBD avec une valise pour lui dire 12v "on"? Quelqu'un a t il la réponse? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fantômas "ha ha"

Primo regarde si tu n’as pas fait sauter un fusible.

Secundo ton interface correspond pour un autoradio d’origine et peut être pas pour le Navigateur

Regarde sur le dos du Nav il doit y avoir le schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant les fusibles j'ai testé les 3, ils sont bons. Un dans le compartiment moteur et 2 dans la boite à fusibles a gauche du volant.

Pour le shéma , bizarre pas d'étiquette au dos ou sur le dessus...du GPS. Quand au shema Alpine de l'interface de commande au volant , il est nul.

Je vais fouiner et vous tiens au courant. Une fois tout résolu et tout monté je ferai quelques photos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Antinomique, je vais éplucher dimanche matin.  J'ai lu dans le forum ARO qu'il avait un alfiste qui avait eu le même problème et qu'il était parti se raccorder sur la boite à fusibles sur l'emplacement de l'alarme. Mais bon, je n'en suis pas encore là, je vais suivre ton shéma, et je pourrai enfin profiter de cet Alpine avec ses 3 sorties RCA, et toutes ses multitudes de réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis, j'ai trouvé l'embrouille...je n'en reviens pas. Ca vient de l'interface Alpine !  Du grand n'importe quoi ! ils ont oublié le + permanent!!!! il manque la cosse et le cordon ! j'ai pris une photo pour vous le montrer !  Grace au shéma de Antinomique, on voit que le + permanent se trouve en dessous de la masse normalement. Et bien sur le connecteur noir, rien au dessous de la masse!  J'ai donc été obligé de mettre le connecteur d'origine du CDE 193BT, et comme d'habitude, raccorder le jaune et le rouge. Et là tout fonctionne a l'arret. J'ai enfin pu appairer le telephone et peux écouter Deezer dans ma 159. Pour l'interface, je suis obligé d'aller le signaler ou je l'ai acheté, et je contacterai le service technique d'Alpine aussi. Il le font fabriquer en Grande Bretagne, il ressemble à la marque "Uconnect"...Ou bien alors, je cherche une cosse du meme type, un morceau de cable et le fais moi même...mais bon c'est énervant, 59 euros l'interface, dépensés pour rien....GRRRRRR 

Ci joint les photos du connecteur véreux, et du montage terminé (avec le connecteur d'origine).  Les amplis et le caisson attendrons un peu il faut beaucoup de temps pour passer tous ces cables...et rien que pour aller du coffre à l'habitacle c'est une vraie galère...

DSC_0005-1.jpg

DSC_0004-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...