Aller au contenu

Showroom d'UltimateItalia


Recommended Posts

Voici donc ma belle GT V6, achetée en Allemagne, première main avec 54 000 kilomètres, les factures lisibles (et pas des torchons). Entretien correct mais quelques imperfections que j'ai très vite corrigées. Lustrage, nettoyage du cuir/plastique/moquette, remplacement de quelques pièces usées dans l'habitacle, correction de quelques avaries électroniques, changement du compresseur de clim (tubulure, détendeur, pressostat), nouveau sigle alfa, mise à jour du GPS, rénovation des jantes, changement des plaquettes, disques, pneus, direction, suspension, embrayage, courroie, triangles, barre stab, biellettes, joint spy, carter d'huile, alternateur/batterie, vidange etc... la totale !  Comme neuve.

 

Un ami restaure les voitures anciennes, on a pris du plaisir à bosser ensemble dessus, ensuite on est passé sur de l'esthétique avec led avant, personnalisation de la carrosserie et des feux, peinture des jantes, ligne complète inox sur mesure décata puis cartographie moteur, rajout de tweeters Bose. Faut dire qu'avec une MG TF 160 pour commencer et ses nombreux problèmes en tous genres, l'alfa GT V6 a été plus facile à restaurer avec beaucoup de plaisir tant ce V6 est une pièce d'orfèvrerie.

 

Un peu plus de 90 000 kilomètres et aucuns problèmes ou légères avaries dessus. Je compte refaire un nettoyage du moteur cette année.

 

yeiVSim.jpg

 

muQksLN.jpg

 

9eDq8AD.jpg

 

5mbUN5M.jpg

 

3RP4b5T.jpg

 

SXBfjJf.jpg

 

BLysyql.jpg

 

KOJCDvl.jpg

 

2oVBpkW.jpg

 

Exq5raJ.jpg

 

1ClQnUJ.jpg

 

R9u4B63.jpg

 

aiHKFzb.jpg

 

FpsyrCG.jpg

 

oxVIFwl.jpg

 

juTrW6N.jpg

 

uLU1LeH.jpg

 

J’ai aussi pour me déplacer plus facilement une Kawa Vulcan S 650 avec un échappement sur mesure, pour une sonorité plus rauque, pas une véritable sportive, juste un petit roadster custom sympa et économique avec une belle gueule.

Modifié par UltimateItalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! Je m'attendais à pire quand tu parlais de customisation sur un GT...

 

ça reste assez discret, car un GT a déjà une ligne atypique qu'il est impossible d'améliorer à mes yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta GT;).J'adore les portes sans montant,c'est super.ALFA Romeo aurait dû faire le même sur la  147 GTA,c'est ce qu'il manque pour vraiment la démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot lors de l'achat à priori, tu t'es fait plaisir on dirait.

 

Très belle GT, même si je ne suis pas particulièrement fan des jantes dorées j'avoue, mais ça reste un avis très personnel.

 

Sur la photo vu de derrière à la fin on dirait presque qu'elle est mat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle GT, on s'est déjà rencontré quand j'avais encore ma GT V6, j'étais avec mon chien. Et je te croise de temps en temps avec ma Brera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎04‎/‎2016 à 20:02, Italia a dit :

Très belle GT, on s'est déjà rencontré quand j'avais encore ma GT V6, j'étais avec mon chien. Et je te croise de temps en temps avec ma Brera. ;)

 

Je viens de lire ta présentation et je vois maintenant qui tu es, bien des changements depuis ta GT V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Jolie, les modifs lui vont bien.

Une seule chose me choque : la plaque avant. Elle est trop grosse pour un avant aussi fin et elle n'est pas droite. Elle l'est peut-être par rapport au sol, mais pas par rapport à la ligne des phares et du pare-choc. Et elle déborde trop vers le V de la calandre.

 

Sinon, belle personnalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Plus actif sur un forum allemand, je me suis séparé l'année dernière de ma gt et de la vulcan. Je me suis acheté une ducati monster 1200 et j'ai continué à économiser pour une 4c. Maintenant que mes finances me le permette je recherche la 4c idéale. 

Juste un point me chagrine, c'est la reprogrammation délicate. Les 300ch sont atteignables mais cette histoire d'ecu protégé vous avez plus d'infos ?

Avec moi la 4c sera une super daily, la banane chaque jour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien lu de particulier sur l'ECU, différents préparateurs proposent ce genre de truc. Sur route ouverte la puissance est largement suffisante, la 4C un daily ? pas vraiment idéal et surtout la conduire moins souvent permet de l'apprécier encore plus :hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...