Aller au contenu

Défaut sur faisceau principal/calculateur ecu endommagé


GoldMedal

Recommended Posts

Bonjour à tous:hello:

Je kiffe ce forum et ces membres actifs comme moins actifs qui m'ont aidé à me sortir de situations délicates. 

Voila pour les violons c fini😁

J'ai acheté d'occaz une magnifique alfa 159 1,9 jts ( modele très rare) en mjuillet dernier 65000km au compteur. 

Aujourdhui elle ne roule plus:puk:

depuis 2 mois elle est cz alfa Romeo. Diagnostique :

faisceau principal d'alimentation hs qui a abîmé mon calculo ecu. Prix 4000e pièces et main d'œuvre. 

Une idee les gens:boulet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dans un premier temps il faudrait connaitre exactement la ou les pannes qui peuvent y avoir sur cette auto.

A tu un diagnostic, le garagiste l’a-t-il passer à la valise.

A tu des codes erreurs.

De quel faisceau, il doit être possible de la réparer sans le remplacer complétement.

Si véritablement l’ECU est en panne, nombreux sont les sites en lignes qui les remettent en état sans acheter un neuf.

Après, une ECU c’est environs 1000 € + le faisceau + la main d’œuvre, l’addition monte très vite.

Il faudrait connaître exactement la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le devis.

Pour le ecu tas raison @Antinomique-159  J'en ai vu sur le net pas trop cher.

Cest le faisceau qui prend la tête.

 

Alfa a changé le calculo de larbre de direction (antidemarrage) pour passer la valise. Mais Les 2 cables du faisceau qui alimentent le ecu ne font pas leur taf pas dalim non plus sur la pompe à essence. 

En lachetant javais des messages :

- automatisme des feux defectueux

- automatisme des essuisvglace defectueux

- défaut airbag

tous sur le mm faisceau. 

Si c réparable je suis preneur. 

Alfa ne peut pas me dire quels sont les cables d'alim dans le faisceau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fusible de service qui est sur le faisceau arrière. Il sautait parce qye le cble était pincé sous la banquette arrière. La s'est reparé selon eux. Il gère entre autre le radar de recul. J'en sais pas plus. 

Par contre il veut pas réparer le faisceau principal de devant. Il me parle de multiplexage et de fréquence pour lui c'est échange standard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 avril 2016 à 06:09, Antinomique-159 a dit :

Salut.

Il est défectueux à quel endroit, il n'est pas réparable ?

Salut les gens!

j'ai appelé un expert auto et il me dit que c'est compliqué de faire ce genre de réparation mais que c'est réalisable avec de la patience (et beaucoup d'atgent cz alfa)

sinon t'en pense quoi du faisceau doccaz @Antinomique-159? C'est risqué?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alfiste042 a dit :

Trouve quelqu'un qui remet en état ton faisceau;).

Wep. Je cherche un moyen de faire payer la facture à l'ancien proprio mm si c'est chaud de prouver le vice caché en electronique. 

Mais bon...faut qu'elle roulebma beauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13 avril 2016 à 12:17, Antinomique-159 a dit :

Je ne comprends pa pourquoi on veut changer le faisceau, il a brulé, des fils coupé etc.

 

Je sais pas non plus:rrr:

d'apres eux la pompe à essence n'est pas alimentée et comme j'ai au début l'ecu non plus pour eux c'est le faisceau la cause commune. J'ai vu un expert auto mercredi qui pourrait vérifier les diags qu'ils m'ont fait. Je pourrais "peut-être" me faire rembourser le calculateur que j'ai payé. 

Alfa ne veut pas se fouler la rate pour toi. C plug en play et c tt rien à faire que tu te ruines la santé dans cette affaire.il y a surement anguille j'espère que ça sera avéré. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut tout le monde:hello:je reviens vers vous avec des news

Le 15 avril 2016 à 11:03, Alfiste042 a dit :

Depuis juillet ça va être impossible de faire payer l'ancien propriétaire, elle est en panne depuis quand?

Début Février ça faisait gente 7 mois après l'achat. 

Je mis la belle ailleurs pour avoir un autre avis ça fait un mois :rrr::rrr:résultats des courses calculateur brûlé et le faisceau ne devrait pas être concerné par le court jus:unedent::unedent::unedent: 

jattends votre réaction les gens

pliss foss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est, comment le calculateur a brulé ? C’est plutôt rare ce type de panne.

Il faut un court-circuit ou un périphérique qui a subi un dégât.

Un composant interne au boitier électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juin 2016 à 04:09, Alfiste042 a dit :

Si le calculateur à brûlé, à mon avis le faisceau ni est pas pour rien.

Ha wè! C bon a savoirtim:rolleyes:

la facture devrait être moins douloureuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...