Aller au contenu

156 SW : ressorts et train arrière


BZH971

Recommended Posts

Bonjour à tous!

jai récemment changé mes 4 amortisseurs pour des Kayaba. Mes ressorts arrière d'origine étant HS (très basse du cul), j'en ai profité pour acheter 4 ressorts Eibach -30mm.

 

je suis super satisfait du rendu et de la précision du train avant, en revanche je m'étais fié aux photos d'autres 156 avec cette config en -30, mais une fois la voiture posée au sol ce n'est pas du tout ce que je m'attendais à voir! Elle est encore plus basse qu'avant, et avec beaucoup de carrossage négatif (à tel point qu'avec 2 pneus neufs à l'arrière , ça flotte un peu avant de cranter sur ligne droite en zigzagant légèrement... Et de plus, elle est tellement basse que mon attelage touche à chaque fois que je rentre dans ma cour!!

 

donc les ressorts étant d'occasion, le vendeur m'ayant annoncé 40000km de vie, je me demande si les arrière ne sont pas morts...

 

Ma question avant de les re changer:

est ce que le fait qu'elle soit basse avec autant de carrossage peut sinon venir d'ailleurs que les ressorts ? Ne connaissant pas vraiment les trains arrière là dessus, je m'interroge...

 

parce ce qu'elle est vraiment beaucoup plus basse du cul que les autres que j'ai vu en -30 sur le net (comme celle de 156ti175cv par exemple)

 

On ne se rend pas tant compte sur les photos mais elle est vide, et l'extrémité du pneu est déjà cachée par le passage de roue...

 

merci!

 

 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr c'était pas vraiment l'idée!! Juste un peu!

pour le design, j'ai des bas de caisse dans le garage, j'attends juste de déposer le covering bleu marine et de poser le nouveau en blanc total...

 

voila la pour la partie tuning, mais pour la partie utile, donc j'aimerais savoir si c'est uniquement parce que mes Eibach -30 arrière sont affaissés ou bien si c'est les accouplements arrière qui sont fatigués !! (Silentbloc ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ce que je cherchais partout! C'est la tienne que je prenais en référence!

 

alors, qui peut me dire si un autre élément que les ressorts peut être en cause de cet abaissement excessif et de ce carrossage négatif important?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peut être une spire qu'a sauté.. Compte les déjà.

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à remettre les ressorts d'origine a l'arrière du coup... Jai sous le coude un mec qui me vend 2 Eibach -30 arrière neufs à 60€.

 

ca me fait chier parce que jai payé les 4 Eibach d'occasion 95€ avec FDP... Les boules j'aurais mieux fait de commander des neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, donguigui a dit :

Punaise, on dirait la mienne quand elle avait ses nivomat morts.....

Et tu avais un carrossage de ouf comme ça aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2016 à 20:07, BZH971 a dit :

Et tu avais un carrossage de ouf comme ça aussi??

Par contre je n'avais pas de carossage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas vraiment... Avant le remplacement d'amortisseurs + ressorts, les roues étaient bien droites...! Et maintenant j'ai un carrossage négatif de malade! Pourtant il n'y a pas de réglage là dessus, je ne comprends pas bien ce qui a pu faire que ça prenne de l'angle comme ça !

 

photo d'avant:

 

image.jpeg

 

Pour la hauteur, jai 31cm du centre du moyeu au bord du passage de roue 

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les ressorts neufs devraient arriver dans la semaine, on verra bien... 

'Mais ça me stresse un peu cette affaire de carrossage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton message, je m'en doutais un peu... bon dès que j'ai le temps je monte les ressorts neufs (parce que je fais taper l'atelage à chaque fois que je rentre dans ma cour, il n'y a pourtant qu'une toute petite marche, et je maudis le voisin qui passe impec en Golf GTD...

 

bizarrement depuis que j'ai posé les bas de caisse, le fameux carrossage me choque moins... remarque, je ne suis pas habitué à voir des 156 rabaissées sans bas de caisse "pack sport", et vu la forme assez ronde du fuselage de cette voiture en config "standard", un peu de carrossage se voit de suite...

 

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je sais maintenant à qui j'ai vendus mes ressort :hello:

 

les ressort sont neuf (ceux que je t'ai envoyé pour l’arrière)

 

pour l'histoire du carrossage c'est normal

 

la voiture a une géométrie définis selon plusieurs paramètre comme la hauteur de caisse

si tu la rabaisse c'est comme si la voiture s'écrasait sur une compression

les roues n'ont pas une trajectoire verticale pure mais en arc de cercle

 

image003.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! C'est ce que j'avais en tête ... 

 

Pour te ressorts, je ne les ai pas reçus... Je voulais t'appeler mais ça faisait tard, pas reçu non plus le mail avec numéro de colis ...

Ceux qui sont en place sont vraiment nazes, je viens de faire en quelques jours Montpellier - Brest - Paris - Montpellier soit près de 2500km, c'est chaud en ligne droite avec des pneus neufs à l'arrière ! Le moindre petit degré dans le volant et ça tangue, jusqu'à ce que le pneu accroche sur la bande de roulement, et la ca accroche d'un coup , et ça tourne sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...