Aller au contenu

156 Sportwagon facelift évolution !


BZH971

Recommended Posts

Voila je voulais le faire depuis un moment... Je vous présente ma 156 SW 1.9 JTDm 140 de 2004! Finition sélective, couleur Grigio Luce di amalfi (degueulasse) , achetée fin 2013 à 220000km. Aujourd'hui elle totalise 320000km.

peu après l'acquisition, je lui ai trouvé 4 jantes teledial façon pack sport phase 1. 

La suite de l'histoire à suivre...

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la suite... Étant donné que c'est mon métier et que j'avais besoin d'un "showroom" pour mes clients, j'ai fait un total covering bleu marine (habillage en film adhésif total).

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le covering !!

 

Combien coûte cette prestation, s'il te plaît ? Je suppose que tu as fait les intérieurs également ? Pas de problème de tenue dans le temps, malgré les UV solaires et lunaires ?

 

Pour aller plus loin dans le concept "pack sport", des bas de caisse iraient très, très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas de caisse iront!! Ils sont dans le garage, j'attends de commander le film adhésif blanc pour tout faire d'un coup! D'ici 2 semaines!

 

Pour le tarif, il faut compter en moyenne dans les 1500€ TTC pour une 156 SW hors déplacement selon la teinte standard mat ou brillant. (Tarif ARO ;) )

 

pour la tenue, celui ci a 2ans, ça a bien vieilli, et les retouches sont faciles et peu visibles avec les chutes si besoin . La durabilité moyenne est de 5ans selon la teinte, le stockage du véhicule (garage, dehors), et la zone géographique!

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bleu!

 

moi j'avais fait des devis pour mon toit (le mettre en noir comme une blackline) j'en avais entre 200-300€ donc maintenant je me dis que c'est dans les tarifs merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli et intéressant ce covering ...

 

Cela revient bien moins cher qu'une peinture complête.

 

Et à titre d'info, comment cela s'entretient il pour le nettoyage ? Pas de rouleau et karcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis renseigné ce week end non pas pour changer de couleur mais plus pour la protéger des gravillons et autres.La voiture a 5 ans et demi mais entre la portière ou 1/2 cm de peinture est partie , le devant avec les gravillons + des griffures .... Donc la condition est de trouver la couleur identique et là c'est pas gagné . Sinon c'est sur Limoges et le devis  1600 € .La société c'est  AmiArté , si certains  connaissent .  http://www.amiarte.fr/ Si je ne trouve pas la couleur je laisse tomber et je me renseigne pour une peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ma came le gris champagne, je n'ai pas encore l'âge !

 

essayer de retrouver exactement la même teinte, c'est peine perdue... Sauf parfois sur du noir, coup de bol sur la corsa de la frangine, c'était la même teinte!

 

Apres quand je véhicule est encore en bon état, il peut être intéressant de poser un film PU transparent type CarProtect ou CrystalProtect... Je pose ca sur les bateaux de mes clients, pour les moins soigneux c'est une super protection quasi invisible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: le film blanc est arrivé, dès que jai 1 ou 2 jours plus zen, je m'y mets ;) !

 

en revanche, complexe à installer les bas de caisse! Il faut 5 agrafes par côté (entre autres), et pour cela il faut percer la tôle... Mais faut pas se louper et être sur de percer au bon endroit !

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu avec les bas de caisse 

image.jpeg

image.jpeg

 

 

J'en ai profité pour sortir et poser des adhésifs avec le nouveau logo pour les caches des jantes , hayon et calandre... J'aime bien! :)image.jpeg

image.png

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le blanc lui va très bien, c'est clair !

Par contre, j'aurai gardé le support des rétros en noir, si c'était moi.

 

C'est sympa de changer de couleur de voiture tous les 3 mois, ça évite de se lasser !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports de rétro étaient oxydés (elle a 320000km tout de même!) , et pas le temps de les repeindre en noir mat, je n'en avais pas non plus en adhésif! C'est vrai que c'est sympa de changer, après c'est du taf, et comme c'est mon métier et que je suis débordé en ce moment, j'avoue que je ne la referai pas avant un moment! Même si c'est un métier passionnant!

 

Tout copte fait, on va dire qu'elle est blanc-champagne-caché!!

bas de caisse conducteur fini, et vue arrière 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les pieds de rétro passent mieux en noirs et personnellement je déteste les rétros gris/Alu 

 

Pour le reste superbe taf de covering !! :clapclap:

Ça demande combien de temps de refaire une auto complète comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon lustrage de la calandre et les ailes de calandres chromées et ce sera parfait (gaffe quand même sous l'arête de l'aile avt gauche au dessus de la roue, j'ai l'impression que soit le film se décolle soit il bulle un peu)...en tout cas excellent choix de couleur, j'aurais choisi aussi blanc si je devais faire un covering (mais ma carrosserie est trop abimée ...) ...félicitations pour le choix et le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...