Aller au contenu

Problème avec la purge liquide embrayage 156 1.8ts de 2003


voxane.lapin

Recommended Posts

Alfa 156 1.8ts de 2003 140 cv

Bonsoir a tous 

Voila mon problème j'ai changé ma boite de vitesse dont la troisième sautait . Aucun soucis pour changer la boite au passage je récupère le récepteur d'embrayage qui était neuf une fois tout remonté je vais pour purger le système qui a pris l'air lors de la dépose .

Je purge selon cette méthode:

Procédure par actionnement manuel de
la pompe.

- E nlever partiellement la fourche de retenue
et enlever légèrement la tuyauterie
sur le cylindre.
- Presser la pédale d’embrayage de
manière à permettre la sortie de l’air de
l’installation hydraulique embrayage.
- Insérer complètement la tuyauterie sur
le cylindre et relâcher la pédale d’embrayage.
- Répéter l’opération jusqu’à éliminer tout
l’air qui se trouve dans l’installation
hydraulique embrayage.
- Introduire complètement la tuyauterie
sur le réalisateur et insérer la fourche
de manière à bloquer en position la tuya u -
terie.
- Reposer le compartiment à batterie.
- Reposer la batterie.
- Rebrancher la batterie

 

Tout fonctionne mais au bout de trois quatre débrayage le petit bouchon sur le récepteur saute et du liquide noirâtre s'en écoule et évidement la voiture ne débraye plus la pédale reste enfoncé et ça coule partout!!! 

Donc ma question est où ais je fais une erreur? faut il purger le récepteur avant ? comment? pourquoi ce bouchon saute t il ? a quoi sert il puisque il n'est pas parlé de s'en servir?

tout fonctionnait parfaitement avant démontage ( mis a part la boite !!! ) 

Si quelqu'un peux m’éclairer ou me donner un lien sur le forum car je ne trouve pas de problème similaire sur le forum ou alors j'ai mal chercher...

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons...en dessous du petit bouchon noir,il y a un purgeur.Pour ne pas être embêté pour purger,le mieux est d'acheter en centre auto un purgeur pour mettre le circuit sous pression.C'est un petit appareil qui prend la pression sur une roue et qui l'envoie dans le circuit de freinage via un bouchon spécifique.Ensuite on enlève l'agrafe de retenue,on tire légèrement sur la durite d’alimentation qui va sur le récepteur et le liquide commence a sortir par le purgeur,a ce moment la il faut mettre un petit bout de durite transparente sur le purgeur et qui tombe dans un récipient pour éviter d'en mettre partout....Quand le liquide est propre et sans bulles,on repousse la durite,on remet l'agrafe et c'est fini.A mon avis, si le liquide sort par le purgeur après quelques débrayages,c'est que la durite d'alimentation ne doit pas être bien clipsée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse j'ai fais le tour vers chez moi pour trouver le matériel mais ici en creuse y'a rien donc j'ai commander je dois le recevoir samedi!! Et petite question pourquoi faut il tirer légèrement sur la durite pour purger ?? Je trouve pas l’éclaté du récepteur et du coup je comprends pas bien son fonctionnement car d'habitude les purgeurs faut les dévisser !Là y'a pas y'a juste un ptit bouchon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le petit bouchon,ensuite c'est la durite qui obstrue le trou du purgeur,le fait de tirer la durite après avoir lever l'agrafe libère le passage de liquide pour effectuer la purge.Il serait judicieux de trouver une revue technique,la manip pour faire la purge est expliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...