Aller au contenu

De nouveau en Alfa après de nombreuses années :)


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Ludo 30 ans du 77 et passionné de l'automobile, j'ai travaillé chez Fiat/Alfa/Lancia dans ma jeunesse en tant que carrossier peintre, depuis je me suis reconverti dans l'informatique, j'ai toujours été intéressé par les alfa, ma 2ème voiture à 19 ans a été une Alfa 33 trofeo, un pur bonheur cette voiture :smile:

Entre temps j'ai eu pas mal de voitures et depuis quelques années je roule en Ford Probe, une vrai passion vu que j'en ai 4 à la maison! 

Madame étant tombé enceinte il a fallu que je recherche une berline, je ne voulais absolument pas de break ou de monospace, je me suis dis que c'était l'occasion de retourner à mes amours de jeunesse lol 

Mon choix c'est tout de suite dirigé vers la 166, j'ai toujours aimé cette caisse, après de long mois de recherches et de visites de 166 en tous genre que ce soit en JTD ou essence j'ai enfin trouvé ma perle rare que j'ai acheté hier, une belle 166 3l V6 bleu foncé qui a 138 000 kms :smile:

 

Je vais avoir besoin de vos lumières en tous cas.

 

Savez-vous déjà si ils font encore les mises à jour pour le gps qui est intégré? 

 

Merci à tous pour votre accueil.

 

Si vous le souhaitez je peux bien entendu partager quelques photos de la belle avec vous. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Je me suis permis de supprimer ta présentation que tu as faites en doublon. (C'est mieux que d'autres qui n'en font pas du tout ;) )

 

LA 166, surtout avec le V6 est une grande routière pas excellence! Très bon choix, en plus ce moteur est très fiable si l'entretien est suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ça fait plaisir!

Merci alfa-V6 pour la suppression du doublon, problème de connexion quand j'ai envoyé la présentation. 

 

Sinon je vais faire une bonne vidange sous peu, quelle huile mettez-vous dans le V6 svp? 

J'ai oublié aussi de préciser que c'était une version super de 2000. 

 

J'ai la distribution à faire donc pompe à eau en même temps avec toutes les courroies d'accessoires pendant que j'y suis, un des pneus arrières est plus usé que l'autre donc certainement des silent bloc HS sur le train arrière? 

Sinon hormis sa rien de spécial à signalé, je n'ai vraiment pas à me plaindre vu le prix que je l'ai acheté, je ne regrette vraiment pas :smile:

 

Je me renseigne aussi pour la passer à l'éthanol avec mise en place d'un boîtier exprès, si il y a des retours d'expérience constructifs sur ce sujet je suis preneur, quand je dis constructif c'est à dire du concret, des personnes qui l'ont fait, si c'est pour me dire ça va casser le moteur blabla alors que la personne ne l'a pas fait mais écoute les bruits de couloir je ne suis pas intéressé, trop de préjugé à ce sujet, je ne voudrais pas être désagréable mais ce genre de choses revient fréquemment malheureusement. 

 

Merci à tous en tous cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ludo77 a dit :

 

Sinon je vais faire une bonne vidange sous peu, quelle huile mettez-vous dans le V6 svp? 

J'ai oublié aussi de préciser que c'était une version super de 2000 

 

 

Moi elle tourne à la selenia Racing 10w60. C'est le 3.2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!! Pour l'huile, bah soit tu ecoutes ceux qui bourrent tout le tps et font du circuit (10w60) ou soit tu continues a faire comme elle a tjrs connu, c'est a dire l'entretien qui a deja été fait....tant que l'huile est changé tous les ans et que le niveau y est, ça roule ....(suis en 5w40 car tjrs eu du 5w40, et la 10w60 ça lui va pas, comme quoi...) et ...ah oui, de la bonne huile de marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Bienvenue!!! Pour l'huile, bah soit tu ecoutes ceux qui bourrent tout le tps et font du circuit (10w60) ou soit tu continues a faire comme elle a tjrs connu, c'est a dire l'entretien qui a deja été fait....tant que l'huile est changé tous les ans et que le niveau y est, ça roule ....(suis en 5w40 car tjrs eu du 5w40, et la 10w60 ça lui va pas, comme quoi...) et ...ah oui, de la bonne huile de marque....

 

je ne fais ni circuit ni ne bourre continuellement, sur le 3.2 (d'où ma précision) la 10w60 c'est ce qui est préconisé par Alfa... Comme quoi! :unedent:

 

Et prévoir un bidon dans le coffre parce que le Busso aura toujours tendance à en consommer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite 'intensive'........si tu conduis intensivement tous les jrs ok....;) pi la 166 est une diva pas une GTA, et ce moulin est fait pr avoir de la 10w40 API SL, alors tout ce qui est de la API SM/SN ne fera pas de tort..il est  d'un autre age...GTA ou pas ....c'est pas de maintenant (ou depuis la GTA) qu'une Alfa taquine la zone rouge hein....

Le mien ne consomme pas d'huile.........re ;)

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref....niveau d'huile au top, apres chacun voit midi a sa porte...(moi les precos, j'y crois plus depuis longtps, ce sont des partenariats, c'est pas la castrol 10w60 pour les vanos qui a empeché les soucis de cette pièces, ni fiabilisé les moteur M, et y a bien des Porsches qui roulent en 0W40, donc faut pas stresser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beaucoup d'avis j'aime sa :smile:

J'ai vu que l'ancien proprio m'a laissé un bidon dans le coffre, je vais regarder ce que c'est exactement et je vous dirais. 

L'ancien proprio étant une personne un peu âgé je doute qu'il ai mal traité la 166, après de mon côté ça peu m'arriver de rouler fort mais toujours en respectant la mécanique, temps de chauffe etc... Je pense que de rester sur ce que préconise Alfa ne lui fera pas de mal si elle a toujours été habitué à sa. 

 

Sinon pour le GPS des idées pour trouver les dernières mises à jour? Enfin si il en existe lol De préférence à moindre coup, oui je sais j'en demande beaucoup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je doute qu'elle ai eu de la 10w60 surtout mdrrrrrrrr...a moins qu'Alfa facture de la 10w60 alors que dans le fût c'est de la 10 ou 5w40 (ce qui se peut tres bien)

Pour le GPS, j'en ai un nomade je  ne peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile je vais vérifier tout à l'heure quand j'aurais fini le boulot. 

Sinon des choses à vérifier, me conseiller concernant cette 166? Maladie connu? 

Pour mon histoire de pneu usé plus que l'autre d'un côté, à votre avis ça pourrait être quoi? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais faire ma vidange ce week-end je pense, l'huile n'a pas beaucoup de kilomètres mais un peu plus d'un an donc je vais la faire avec changement filtre à huile, filtre à air. Pas de norme spécifique à respecter pour l'huile? Je peux prendre par exemple de la 5w40 basique de marque castrol? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....meme si a choisir je prendrais Shell hélix (ou Mobil 1) qui sont un meilleure que Castrol en Hautes T° (Point éclair) donc meilleure  Pour l'Arese qui chauffe bien...(je les ai toutes étudiées et pour bon nombre, essayées...)....et rapport/qualité/prix...les deux citées  sont top ! Chez leclerc y a des promos sur la Shell en ce moment....et bon courage pour le filtre a huile (je regrette le bon vieil emplacement des Twinspark a chaque fois que j'ai a le faire sans pont ou chandelles, c'est un peu galere en comparaison..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait j'ai un leclerc donc je vais m'orienter sur de la shell hélix ou mobil 1 comme tu me le conseil, je ne peux qu'en prendre soin donc je ne lésine pas sur l'huile par exemple. 

J'ai vu oui dans la documentation que le filtre était pas super bien placé et accessible :cry1:

J'ai l'habitude avec mes probe c'est pas le top non plus sur la 16v il est pas super accessible et c'est la galère pour passer une clé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut bien passer la clé a sangle, et si tu peux mettre entre le filtre et le contour de la clé un bout de caoutchouc sur toute la circonference, ça aggrippera mieux et tu pourras serrer plus fort (le filtre est petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...