Aller au contenu

Ma 166 3l V6


Ludo77

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Voilà depuis mardi j'ai fait l'acquisition d'une belle 166 3l V6 version super qui totalise 138 000 kms au compteur, j'en suis déjà super content, rien à dire c'est confortable et silencieux :smile:

Je vais avoir besoin de votre aide pour l'entretenir, je fais toujours ma mécanique moi-même sur toutes mes caisses, il y a la distribution à faire, je la ferais avec un ami qui travaillait avec moi chez Alfa et qui était mécano. 

Ma 1ère question va s'adresser aux possesseurs du 3l V6, que mettez-vous comme huile svp? 

Ensuite j'ai un pneu à l'arrière qui est plus usé que l'autre, à votre avis ça peut venir de quoi? Silent bloc HS ou autre? Je précise que je n'ai pas de bruits bizarre. 

Savez-vous si il y a des mises à jour pour le GPS intégré navteq? Si oui, où les trouver à moindre coût? 

Plus en général que pouvez-vous me dire concernant la 166? Maladie connu, ce qu'il faut vérifier régulièrement etc...

Aussi tous les combien de kms faites vous vos vidanges avec filtre à huile? 10 000 kms? 

 

J'aurais certainement d'autres questions par la suite, je vous en ferai part.

 

Voici tous de même quelques photos. 

 

Merci à tous pour votre aide. 

 

DSC_0087.JPG

DSC_0085.JPG

DSC_0082.JPG

DSC_0090.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai posté la 1ère fois et ça a fait un doublon, je n'arrive pas à l'effacer en plus, je peux juste l'éditer.

On m'a dit de poster ici pour toutes mes questions, c'est chose faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le téléphone aussi, ça a pas l'air top je capte pas super lol 

Je recherche aussi le moyen de brancher une clé USB sur l'ICS, j'ai cru comprendre que des boîtiers permettaient de le faire, auriez-vous un lien à me fournir pour mon achat, avec la fonction bluetooth pour le téléphone si possible? 

Sinon je vais m'orienter sur un kit parrot pour ceci si je ne trouve pas mon bonheur. 

Merci aux modos ou admin de supprimer mon doublon, dsl. 

Modifié par Ludo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le doublon.

 

Pour l'huile, je te conseille de mettre la même qu'actuellement ou de suivre les préconisations du manuel d'utilisation. Si tu as des factures d'entretien, regardes avec quoi elle a été lubrifié jusque là.

 

Mon 2.5 tourne à la 5w40 depuis sa 1ère vidange en 1999 alors qu'il est préconisé de la 10w40 par le constructeur, mais qui peut le plus peut le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pneu arriere usé, ne s'agit il pas d'un remplacement suite a crevaison ?  si tu as une regle de 3m (planche) tu peux la coller a la roue arrière et regarder ou ca arrive au niveau des roues avant. fais ca de chaque coté, voiture bien a plat et ca permet de détecter si ta géométrie est dans le sac...

 

pour le Bluetooth, USB etc, moi j'ai pris ca :

http://www.lightinthebox.com/fr/transmetteur-fm-avec-kit-voiture-mains-libres-bluetooth-sans-fil-avec-controleur-bluetooth-2-0-lecture-mp3-carte-sd-mmc_p3064936.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio ne m'a pas parlé de crevaison donc je ne pense pas. 

Toute façon je vais voir pour regarder ce week-end en même temps que je ferais ma vidange. 

 

Le transmetteur FM c'est pas mal mais la qualité de son est quand même un peu dégradé, je pense m'orienter sur un kit parrot si il n'y a rien d'autres. 

Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question son, tu gagnera vraiment a remplacer les HP des portières avant par de bons HP. c'est largement prioritaire par rapport a la qualité de la source...

 

ton pneu usé, c'est coté droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le son pas trop mal pour du matos d'origine ;) Après oui c'est sur que de bonnes enceintes de marque c'est le top, d'ailleurs j'ai une vibration à l'arrière quand y'a un peu trop de bass, tu serais me dire la taille des enceintes avant et arrière stp? Je pense les changer. Autre chose tant que j'y pense, je me souviens quand je travaillais chez alfa il y avait sur certaines série de 147 et 156 par exemple toute la sono en bose avec un petit caisson de bass dans le coffre, ils n'ont pas fait ceci pour la 166? Car ça m'intéresserait de trouver sa si ça s'adapte. 

 

Oui mon pneus usé est bien l'arrière droit, comment tu sais? lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise a jour du GPS, il faut savoir si ton modelé est un G1, G2 ou G3?

Vidange avec filtre a huile tous les 10Mkms et vidange avec tous les filtres tous les 20Mkms.

L'usure de pneu fais contrôlé, le jeu du train arrière pour savoir quel silentblocs ou rotules est hs.

Tu as peut être le système audio becker qui étais en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si c'est un G1, G2 ou G3 stp? Je viens de regarder toute la documentation "navigation system" qui est avec le cd fourni mais pas trouvé l'info. 

Pour le système audio becker je ne serais te dire, ma 166 est une version "super" après je n'en sais pas plus.

Merci pour les autres infos en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cote droit c'est le cote ou la route est le plus abimee et ou l'on prends des trottoirs, donc surement des silent blocks dans le sac...

 

Cote sono, c'est du 16 a l'avant et arriere, mais attention, a l'arriere il y a peu de place et il faut des hp avec petit moteurs.

 

Les sono becker (option) avaient en plus un ampli dans le coffre  au dessus de la batterie et 2 caissons de basse sur la plage arriere, et l'ics possedait un menu DSP (digital sound processing) mais le faisceau est specifique et ca semble dur a adapter....

 

Prends des focale chez sebasto, c'est le meilleur rapport qualite prix, change deja l'avant et tu sera surpris.. les hp d'origine sont vraiment tres mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir de quel version est ton GPS, il faut appuyé sur la touche clim et dark en même temps jusqu'à l'apparition du texte avec la version de l'ics et du gps.

Pour vérifier si tu a le becker, il faut que tu regarde dans le menu audio, réglage si il te propose de régler les haut parleur un par un dans le dsp, je regarde sur la mienne ce soir pour te dire exactement comment le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...