Aller au contenu

Démontage pare-chocs avant pour remplacement optiques


Tootoon

Recommended Posts

Salut à tous!!!!

 

Je viens de commander une paire de phares avant noirs pour ma 156 parce que les miens commençaient à être vraiment opaques et j'en ai profité pour en acheter des noirs ce qui donnera un petit look GTA à l'avant de mon Alfa.

Je les ai pris ici:

http://www.neotuning.com/11205-alfa-Romeo-156-97-03-phares-avant-noir-4260162690051.html

 

L'idée m'est venue en tombant sur cette page du forum:

Par contre, il y a peu d'infos sur la dépose/repose du pare-chocs avant...

Ma question était de savoir si l'opération était vraiment compliquée car j'envisage de le faire moi-même...

Dois-je démonter entièrement le pare-chocs pour accéder aux dernières vis qui maintiennent les phares, ou est-ce que je peux faire un côté à la fois?

Que me conseillez-vous de plus simple et selon vous combien de temps cela peut prendre?

 

Avis à tous ceux qui auraient déjà effectué l'opération!!!!! :hello:

 

Merciiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Si tu fais un côté à la fois au final tu aura sorti toutes tes vis, donc cela revient au même mais l'idéal c'est de déposer le pare choc. 1 heure de temps environ, fais tout de même attention aux boulons rouillés qui risquent de casser.

 

1. Sortir les vis qui maintiennent les deux ailettes à droite et gauche de la calandre puis tirer dessus car elles sont clipsées. 

2. Tu as 4 vis torx qui maintiennent le pare choc en hauteur.

3. A chaque roue : Déposer le garde boue ( le demi cercle en plastique dans l'aile ), il doit y avoir 4 ou 5 vis cruciforme. Ensuite tu as 3 Torx dans la jonction pare choc/aile à l'intérieur de l'aile. 

4. Il y a aux extrémités inférieures du pare choc des vis torx maintenues avec le protège carter et l'équerre.

5. Maintenant tu peux poser ton pare choc devant la voiture. 

6. Les feux sont maintenus par deux vis tête de 10mm et une agraphe. C'est très simple à faire mais enfile tes ampoules avant de poser le phare.

 

Bon dimanche!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question car sur la Revue Technique Automobile de l'Alfa, ils disent de déposer le côté du pare-chocs pour lequel on veut changer le phare:

 

Dépose-repose phares avant.jpg

 

Et comme j'ai un peu peur de complètement démonter le pare-chocs complètement, je souhaitais un avis. (merci d'ailleurs golddigger)

Sinon, en plus de tes précieux conseils, j'ai trouvé la page du démontage du pare-chocs que je vous joins au cas où d'autres en auraient besoin (désolé pour la piètre qualité du scan...).

 

Dépose-repose pare-chocs avant-1.jpg

 

Dépose-repose pare-chocs avant-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...