Aller au contenu

Changement d'amortisseurs, changement ressorts obligatoires?


Christoph

Recommended Posts

Salut à tous,

 

à bientôt 200 000 kms je vais faire changer mes amortisseurs via mon garagiste attitré. Comme d'habitude je commande les pièces et les fait monter chez lui.

 

Tout d'abord, est-il nécessaire de changer les ressorts? Ils sont d'origine, soit 10 ans et 187000 kms. 

Aussi, y a t-il des butées sur les amortisseurs arrières? tim

 

merci pour vos réponses.

Modifié par Christoph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont d'origine premier changement d'amortisseur vers 200 000 km et je vais devoir recommencer mais les ressorts si ils non aucun point de rouille resteront en place. Elle sera peut être plus basse que de base mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triangle supérieur inférieur biellette rotule et direction aussi..... non je plaisante. Sérieusement même la mienne à 412 000km  les ressorts sont encore en bonne état et même pas tasser la hauteur de caisse à pas bouger par rapport au neuf. Et pourtant je suis charger à 90 % du temps.

 

Change juste les amortisseurs avec les coupelles d'amortisseurs, et pendant la pose de vérifier si tu n'as pas éventuellement les triangles qui on du jeu (supérieur et inférieur). Et c'est tout, si tu veux faire quelque chose d'utile, fait vérifier la géométrie après le changement d'amortisseurs plutôt que de changer les ressorts (enfin c'est mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: non j'ai juste les triangles supérieurs en plus des amortos. Hier j'avais passé commande pour la totale, 4 amortisseurs, 4 ressorts, 4 butées, soufflets de protection, les 2 triangles chez Oscar Rot. Dans la journée je reçoit un mail de ce M.Rot :unedent: : ressorts avants indisponibles, remboursement des ressorts... Du coup j'ai annulé la commande des ressorts arrière aussi. Je ne l'ai changerai donc pas. Ça devait être un signe, moi qui hésitait, comme ça c'est réglé!

 

Pour la géométrie oui c'est prévu. Tu vas ou toi? Car la dernière fois je suis allé chez Nortoto à flins... une calamité, le volant n'était pas droit... Je leur est faire refaire... j'ai toujours un très léger décalage du volant...Je ne parle même pas de l'attitudes des "mécanos" qui accélèrent sur le parking pour rentrer les voitures des clients à l'atelier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIMAC 

37 avenue de Paris 

95600 EAUBONNE

Tél : 01 39 59 11 82

Ils viennent de me faire le Crosswagon (90€ pour un 4x4)

Rapport d'intervention super détaillé et explications de texte.

Nickel et volant est droit ...Ce qui me parait le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais soit Euromaster Poissy en donnant les cotes et je reste à coté du mec pour vérifier. Sinon le mieux c'est le garage juste en face du Mc Donalds à  Mantes la jolie dans le centre ville je trouve le visuel Maps et je te le mets en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pagesjaunes.fr/pros/06463894

 

C'est Pneus Services Mantes tout simplement il est juste en face du Cinema plutôt sur la Rue de lorraine. Le mec est super sympa et fait du circuit il sait de quoi il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christoph a dit :

:unedent: non j'ai juste les triangles supérieurs en plus des amortos. Hier j'avais passé commande pour la totale, 4 amortisseurs, 4 ressorts, 4 butées, soufflets de protection, les 2 triangles chez Oscar Rot. Dans la journée je reçoit un mail de ce M.Rot :unedent: : ressorts avants indisponibles, remboursement des ressorts... Du coup j'ai annulé la commande des ressorts arrière aussi. Je ne l'ai changerai donc pas. Ça devait être un signe, moi qui hésitait, comme ça c'est réglé!

 va faire un tour chez afisti et prend un kit

Pour la géométrie oui c'est prévu. Tu vas ou toi? Car la dernière fois je suis allé chez Nortoto à flins... une calamité, le volant n'était pas droit... Je leur est faire refaire... j'ai toujours un très léger décalage du volant...Je ne parle même pas de l'attitudes des "mécanos" qui accélèrent sur le parking pour rentrer les voitures des clients à l'atelier... 

plutot que de te prendre la tête va  un kit faire un tour chez afisti et prend un kit combiné filté;ça sera moins cher et tu repars avec du neuf partout et pour le montage tu te fait pas c...à monter les ressorts; en plus tu peux règler la hauteur de caisse que tu veux

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling:::1.html

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions:::1_15_16.html

j'ai pris un kit stradale et franchement c'est nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/4/2016 à 22:40, limp95 a dit :

http://www.pagesjaunes.fr/pros/06463894

 

C'est Pneus Services Mantes tout simplement il est juste en face du Cinema plutôt sur la Rue de lorraine. Le mec est super sympa et fait du circuit il sait de quoi il parle.

Nikel merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...