Aller au contenu

Trajectoire en ligne droite Flou qui se cherche sur MiTo


Hedy45

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je devais rattraper la trajectoire de ma mito en ligne droite impression de glissement progressif à gauche et à droite et direction légère au centre.

 

Pour info le volant n'était pas droit légèrement tourné à droite, la Mito ne tire pas a gauche ne tire pas à droite mais dévie progressivement à gauche ou à droite.

 

La direction se durcie quand je rattrape la trajectoire des deux cotés. Je pense à un paramétrage de la direction mais Alfa me dit qu'il n'y a pas de paramétrage et faut vérifier les jeux et faire une géométrie.

 

J'ai fait faire une géométrie en demandant de la faire pour que le volant soit droit et contrôle des jeux chez Euro.....r pas de pub.

 

Bilan: Pas de jeux trouvé et réglage de la géométrie OK

 

Après essai sur route la trajectoire reste droite, il n'y a plus de flou et la direction est ferme.

 

Je pense qu' il doit avoir des capteurs sur l' axe de la direction pour envoyer l' info au régulateur de direction que l' on est en ligne droite et ainsi garder une certaine fermeté sur la direction c 'est beaucoup plus agréable .

 

A confirmer sur plusieurs semaine...

 

je met le rapport de contrôle car il y a un carrossage AV droit et AR droit en négatif plus important que sur le coté gauche je pense que c'est la monté des trottoirs qui l' à modifié .

 

Mes questions : Le carrossage est il réglable sur les MiTo ? et 0°45' de différence entre le coté gauche et droit est elle importante ou acceptable et qu ' elle conséquence pour les pneus.

 

 

Para MiTo.png

 

 :thx: à tous .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crainds que tu sois bon pour changer ton bloc de direction électrique, qui est un faiblesse récurrente sur MiTo et Punto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas car le problème sur les directions électrique MiTo c'est qu' elle se coupe et deviens très dur on verra sur le long terme car pour l' instant ça fonctionne parfaitement.

 

:thx: titilem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...