Aller au contenu

Redresser une jupe arrière de 156


nouais

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Après mes déboires de claquements moteur et de boîte de vitesse, je n'avais plus de raison de solliciter votre aide. Alors quoi de mieux que d'oublier son frein à main pour avoir une bonne excuse et revenir vous voir...

 

Une malle arrière, un pare choc, une jupe arrière (partie du châssis qui tient la fermeture du coffre, derrière le pare choc) et une peinture. Le garage m'a déjà fait un devis de 2500€. Autant dire que si elle n'est pas déclarée épave par l'assurance, ce serait un miracle pour une voiture de 14ans et 256000km.

 

J'ai trouvé sur internet dans différentes casses de quoi remplacer la malle et le pare-choc, dans la bonne couleur. Il reste le problème de la jupe intérieure qui est enfoncée, ce qui veut dire que je ne pourrai ni installer le pare-choc, ni fermer mon coffre si je les remplaçais.

 

J'en arrive à ma question,  est ce que l'un d'entre vous a déjà eu à redresser cette pièce et comment vous y êtes vous pris? Surtout qu'à la fin, il faut que ça tombe à peu près juste.

 

J'ai bien pensé au coup de la chaîne autour de l'arbre, accrochée à la pièce tordue et à un petit coup de première pour retordre le tout dans le bon sens, mais ça fait un peu barbare quand même.

 

A votre avis, c'est mort, je devrais passer par le garage, au moins pour cette pièce?

 

A plus et merci pour vos avis.

_20160408_153422.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il m' etais arriver la même chose sur ma UNO.

Chaine autour d'un pilier, surface plane et tu lances à la main la 156.

Si tu le fais au moteur , tu risques d'aller trop loin et d'inverser la torsion.

A la main, l'inertie par le poids du véhicule est suffisante et le redressement sera progressif.

Plusieurs fois et tu devrais pouvoir redresser suffisamment la traverse.

Pour le reste des pièces, casse ou ZAR932...C'est pas ce qui manque les 156 de cette couleur.

En faisant toi-même, tu devrais pouvoir t'en sortir pour pas très cher. (pare choc et coffre)

 

Tiens nous au courant.

Bonne journée

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que l'expert sera passé j'en saurai plus sur le budget. Perdu pour perdu, ça ne me coûtera rien de tenter un redressement moi même, je vais réfléchir à l'endroit idéal pour faire ce genre de boulot, trouver un poteau ou un pilier et une chaîne. Il faut que j'étudie aussi cette tôle, elle n'est pas percée, il faudra y faire un trou ou deux, sous la barre de renfort de la serrure, elle est fine. 

 

Je vous raconterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette méthode je ne suis pas certain qu'il faille la percer.

Tu dégarnis l'intérieur, tu démontes le pare choc.

Tu mets le crochet de la chaine au milieu et une ou 2 poussettes devraient te redresser l'ensemble.

Tu prépares tout.

Tu trouves un carrossier sympa et par 20 balles il te le fait.

Le reste tu le fais toi même, ça te coutera même pas le prix de ta franchise.

Bon courage

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux essayer ça aussi. Un petit carrossier prêt à tenter le coup. Je suis quand même quelques doutes, comme j'ai pris l'angle d'un bâtiment et ce n'est pas juste tordu, il y a une pliure bien net à l'intérieur,  je ferai une photo demain. Bref, rien ne vaudra un bon démontage et l'avis d'un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

bon, j'ai une question existentielle. J'ai rappelé l'assurance aujourd'hui pour suspendre le dossier avant qu'il fasse l'enregistrement. Parceque si je compte la franchise, le rachat d'épave, l'eventuelle déduction carroserie pour la grosse bosse un peu rapée sur l'aile arriere et le fait que la carte grise sera bloquée en prefecture si elle est déclarée épave, je vais y perdre plus d'argent que je ne vais en récupérer en étant tous risques qu'en me débrouillant par moi meme. Bien sur, si la voiture est estimée par l'expert à plus de 2500€, la question ne se pose pas, mais d'apres ce que j'ai pu lire comme sujet, c'est utopique, malgré tout l'entretien fait dessus.

 

Alors, est ce que certains d'entres vous on une idée du prix que peut etre estimé mon alfa? Je sais que les pieces changées et l'entretien peuvent donner une plus valu mais je ne sais pas dans quelle proportion.

Pour rappelle, c'est une

 

2.4 jtd 150 ch 2002, distinctive avec sono bose, cuir, revision garage tous les 20000km avec facture, 256000km

 

Batterie, embrayage, volant moteur, boite de vitesse d'occas en 2016

Turbo, supports moteur, barre stab avant, distri et poulie damper en 2015

cremaillere et rotule de direction, suspensions, bras de suspension inferieurs en 2014

bras de suspension superieurs en 2013

 

Tout ca fait entre 200000 km et maintenant.

 

La carroserie est presque impeccable mise à part une bosse à l'arriere et un eclat de peinture sur le capot pres de la calandre, l'interieur aussi est presque nickel, juste le cuir de l'accoudoire qui commence à tirer un peu la tronche...

 

Parceque si l'expert me l'estime à 1150 € -150 franchise-500 pour le defaut de carrosserie-500 pour le rachat d'épave, ils me donneront zero centime et j'aurais un sinistre sur mon relevé et la voiture sera bloquée en prefecture. LOL Serieux, j'me bidonne des fois...

 

Bon, honnetement, mon choix est presque deja fait, je vais faire ca moi meme et passer au tier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je passe quand même par l'assurance, le carrossier m'a dit qu'en passant par des pièces d'occases, il n'y aura pas de problème.

 

J'attends de voir la suite. Et au pire, je passe sur alfa gt;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai enfin eu le retour de l'expert et tout va bien, il remplace tout par des pièces neuves avec peinture. Cool, je vais récupérer une 156 toute belle. Je ne dirai plus jamais que je repars pour 200000 km, ni que je vais changer, ça porte la poisse...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non, la gt ce sera peut-être pour plus tard. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une bonne affaire à côté de chez moi, je pourrais me laisser tenter quand même. 

 

Mais c'est une bonne nouvelle oui. Et depuis que j'ai fait ma révision, elle ronronne à nouveau comme au premier jour. Comme quoi, parfois, il ne faut pas hésiter à anticiper sa vidange quand in a l'impression que le moteur devient bruyant et rugueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...