Aller au contenu

Achat 159 jtdM


pierre77

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Je parcours ce forum depuis quelques temps mais je n'ai pas forcement trouvé toutes les réponses aux questions que je me pose.

 

Voila j'envisage de revenir chez Alfa Romeo. ça serait ma 7eme Alfa.!;)

Je m’intéresse au modèle 159. j'ai une budget de 7000€ max y compris la CG.

Je roule peu et malgré mes recherches je ne vois pas ou peu de modèles essence.de plus ceux ci sont des gouffres au niveau consommation.en plus je ne suis pas convaincu que le plaisir de conduire y soit. (ceci dit je n'ai jamais conduit de 159 essence. donc je peux me tromper) Par contre en diesel il y a du choix avec des modèles qui ne sont pas trop kilométrés.

On trouve des voitures dans ces prix qui ont dans les 100000 a 120000km.

Le soucis est donc que je roule peu et tout ce que je lis sur le FAP et vanne EGR ne me rassure vraiment pas du tout.

Je suis en Seine et Marne et je ne prend pas la voiture pour aller sur Paris mais juste pour circuler le week-end et les grandes vacances en province.

Est-ce vraiment déraisonnable de prendre un diesel?? dommage car il y a de belles voitures en annonce sur LBC ou sur ce forum.

Que faut-il faire pour ne pas encrasser le FAP? rouler certes me direz-vous, mais encore? comment savoir a l'avance si le FAP s'encrasse?

Existe il des produits qui nettoyent (un peu) les injecteurs et autre vanne EGR?

D'autre part sur un 120cv ou un 150cv la distribution se fait pour les combien?

Idem courroies accessoires? c'est a faire en même temps?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai toujours eu que des essences a part une Tipo turbo D pour lequel je garde un excellent souvenir, a par le bruit..

cdt

Pierre

 

Modifié par pierre77
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 7000€ est un budget raisonnable pour une 159. Il y'a de très bon coup à faire sur des 120ch car un peu boudé par le manque de punch. Tout dépends de ce qu'on recherche.

 

Si tu fais que de la grande route avec la 159 ça peux le faire mais en diesel elle déteste les nombreux démarrages, du genre faire 5km avec.

 

Personnellement plutôt que de nettoyer le FAP et EGR je supprime tout, mais certains sont contre. Quand le FAP s'encrasse tu le vois lors des régénérations qui sont plus rapprochés mais il faut avoir l’œil sur l'aiguille du turbo et après ta voiture se met en sécurité!

 

Distribution tous les 5ans ou 120000km, courroie d'accessoire tous les 80000km normalement mais c'est plus pour le 2.4, sinon à faire en même temps que la distri.

 

Les roulements de boites ont tendances à lâcher sur 120 et 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la prend pour aller au boulot, je fais 5 km aller et pas de soucis pour moi surtout que sur ce trajet c'est uniquement en ville. Vanne egr off et bouché par une plaque. Le fap ou dpf ne me pose pas plus de probleme que ça. Quand elle regenere tu le vois aussi dans ton retro par un gros nuage ......avec l'aiguille du turbo et la conso instantanée qui s'envole. Moi c'est ma deuxieme 159, ma 4eme alfa et pas eu de gros soucis ( pourvu que ça dure). Elle a 147000 km et fonctionne tres bien, si tu respecte la mécanique, pas a fond moteur froid, attendre un mini de 20 seconde avant de couper le moteur, vidange tous les ans ou 150000 km, tu devrais pas trop avoir de probleme. Pour avoir eu un 120 et un 150, pour moi y'a pas photo, le 150 colle mieux a la voiture du fait de son poids  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand elle regenere tu le vois aussi dans ton retro par un gros nuage

Nuage de quelle couleur?? Est tu sur d'avoir encore ton FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage genre blanc bleu dès que je mets les gaz bien fort lors des regé, une bonne odeur de chaud, elle me le fait à chaque fois qu'elle régénère , mon autre 159 faisait pareil, mais après on dit que le fap est bon pour la planète .... Sauf quand ça régénère , oui mon fap est encore en place et en fonctionnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...