Aller au contenu

Desmodromiquement votre ....


lrtf

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Mon inscription est un peu particulière au sens ou, bien que passionné d italiens, je n ai pas d'alfa

Certains, a la fin de la lecture ce cette bafouille se diront, c est un "gratteur", et vu que je ne suis pas menteur, je dirai ... ben vi ...

J ai besoin d un petit coup de main en fait.

Je suis en train de retaper un combi vw de 1978 dont je me sert tous les jours. Point commun avec les alfa que j ai pu essayer ( et ma ducati gt 1000) : le véhicule a une âme et il le fait savoir, mais ça vous le savez tous (ou alors roulez en golf).

Vu que je roule pas mal (15000km en moins d un an), j ai décidé de monter des sieges plus confortables, en l occurence des sieges d alfa coupé, et c est top. Ne me demandez pas le modele, l année, je ne sais pas. 

Par contre, les sieges que j ai sont mécaniques, et, chauffants, et nous voilà au coeur de mon souci, la partie chauffante, à l avoir, j aimerais la remettre en route, car, le chauffage dans un combi, ben il est aussi de 78, a croire qu il faisait 10 degrés de plus en hiver il y a 40 ans ....

En deux mots, je cherche un schema de câblage pour les réutiliser. J'ai repéré 4 connexions, deux doubles connecteurs,  

- un pour la puissance : là, je suppose qu il doit y avoir un +12 et une masse (après contact et relais)

- un pour la commande: misère, suffit il de shunter les fils pour que ça marche ?

ya aussi un boitier gris avec de l électronique dedans ou tout est connecté.

 

 

 

 

Voilà, tout est dit, si une âme charitable peut me filer un coup de main, je l en remercie, et pis, je remercie aussi tous ceux qui auront pris la peine de lire cette petite présentation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami ducatiste. Ici, on est pas sectaires, a une condition, on veut des photos de la moto et du combi mdr. Pour le reste, j'espère que l'un d'entre nous pourra t'aider. Gros chantier en perspective a mon avis :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, donguigui a dit :

Salut a toi ami ducatiste. Ici, on est pas sectaires, a une condition, on veut des photos de la moto et du combi mdr. Pour le reste, j'espère que l'un d'entre nous pourra t'aider. Gros chantier en perspective a mon avis :-)  

ok, pas de souci pour les photos

je les ai mis en fichier joint .... 

 

Modifié par lrtf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lrtf a dit :

ok, pas de souci pour les photos

je les ai mis en fichier joint .... 

 

je croyais en fait .... message "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier."

ya une procedure pour les photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Présentation pour le moins originale, mais présentation quand même!

 

En voyant les photos des Ducati, je comprend mieux le titre de ta présentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois de plus en plus de combi rénovés et j'avoue que c'est joli! 

 

Bon pour ton faisceau c'est très simple et tu tiens déjà la solution, il suffit de te repiquer sur une source ( genre éclairage ou allume cigare ) ou bien de refaire un faisceau dérivé depuis une alimentation en + après contact mais avec du bon cablâge car le chauffage des sièges demande pas mal de watt. Si les commandes du chauffage du siège ne sont pas sur le siège alors tu devra mettre un interrupteur sur la commande. Je ne connais pas très bien les gtv 916 alors au pire met des photos des sièges et du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, golddigger a dit :

Salut, je vois de plus en plus de combi rénovés et j'avoue que c'est joli! 

 

Bon pour ton faisceau c'est très simple et tu tiens déjà la solution, il suffit de te repiquer sur une source ( genre éclairage ou allume cigare ) ou bien de refaire un faisceau dérivé depuis une alimentation en + après contact mais avec du bon cablâge car le chauffage des sièges demande pas mal de watt. Si les commandes du chauffage du siège ne sont pas sur le siège alors tu devra mettre un interrupteur sur la commande. Je ne connais pas très bien les gtv 916 alors au pire met des photos des sièges et du faisceau.

QUEL ACCUEIL !!!

Merci a tous, ça me fait regretter de ne pas avoir une alfa ...

 

pour la GTV 916 .... c est la moto grise et orange ... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monstre pour son époque cette 916! Qui sans son carénage ressemble un peu à un mostro avec son cadre tubulaire typique de Ducati.

 

Pour ta question, peut-être qu'avec une/des photo(s) de ton siège, certains pourront te dire de quelle Alfa il provient et du coup trouver la façon de le brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lrtf a dit :

QUEL ACCUEIL !!!

Merci a tous, ça me fait regretter de ne pas avoir une alfa ...

 

 

 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.... ^^ Ayant une/des ducati, tu n'es surement pas insensible aux charmes des italiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les photos en détail de ce que j ai sous les sieges

J'aurai tendance à me dire:

- connecteur noir:

       - fil noir --> masse

       - fil marron --> +12 après contact (avec relais et fusible 15A)

- connecteur gris : inter qui shunte les deux fils

IMG_0916.JPG

IMG_0918.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfa03 a dit :

 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.... ^^ Ayant une/des ducati, tu n'es surement pas insensible aux charmes des italiennes !

EVIDAMENT que je suis sensible aux italiennes, aux véhicules qui ont une âme plus précisément .....

Je roule en italienne depuis l age de 20 ans et j en ai presque 50 :

- 750 F1

- 906 Paso

- 916

- GT 1000

certes que des motos mais l'étincelle est présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit test : j'ai mis du 12v entre le noir et le brun (avec un chargeur de batterie, limité à 7A)

 

CA CHAUFFE !!!!

 

Grace à vous, mon épouse va être contente ....

 

par contre, que les deux autres fils soient connectés ou pas, ça change rien, ça chauffe quand même et le petit boitier gris chauffe aussi

 

 

Modifié par lrtf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...